L’Astuce du Mois de janvier 2024: qu'ajouter dans la description de son annonce ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

L’Astuce du Mois de janvier 2024: qu'ajouter dans la description de son annonce ?

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, c’est la première édition de l’Astuce du Mois pour 2024, et pour bien commencer la série de cette année, parlons description d’une annonce ! Savoir quoi y ajouter n’est pas toujours facile, et ce forum contient de très nombreux conseils à ce propos. En rassembler quelques-uns ici me semblait donc approprié !

L’astuce suivante a été partagée par @Catherine2668 dans cet autre fil de discussion :

“Personnellement je ne suis pas contre cette idée il y a des voyageurs écologistes et qu’une douche n’a pas beaucoup d’importance pour quelques jours , le principal c’est de l’annoncer à l’avance dans la description.👍

Je vous invite à partager vos conseils et astuces concernant comment créer une description efficace pour votre logement, et quoi y inclure.  

Qu’est ce qui, d’après vous, doit impérativement apparaître dans la description d’une annonce ? Y a-t-il des choses qui, pour vous, n’y ont pas leur place ?

C’est super de  lire vos retours et apprendre de vous tous. Rassemblons les meilleures pratiques concernant les les pratiques à suivre concernant la description d’une annonce, et n'oubliez pas de donner un j’aime 👍 aux meilleurs conseils partagés. 😊

👉 Série L’astuce du mois

Excellente journée à vous,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

21 Réponses 21

Bonjour @Alexandre1484, dans le même cas.. Je suis super hôte depuis nombreuses années, Mon appartement est situé dans un quartier central et très prisé par les voyageurs : Montorgeuil.

1 réservation en Janvier et rien en février.. L'an passé j'étais complet à ces dates. 

Je pense que cette lourde inflation mondiale ne favorise pas le voyage..

Je viens de lire un papier sur l'Australie qui visite l'Europe à cette période: inflation, augmentation des taxes et impots..

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Lisa , au début j’avais commencé ma description par un long texte décrivant l’ambiance du logement et les pièces qui le compose.

Avec le temps et l’expérience j’ai changé cela (car les voyageurs ne lisent rien qui fassent plus 2 lignes) par les informations importantes en Majuscules, comme le linge de lit en supplément, les frais de ménage ou encore les heures d’arrivée et départ. Depuis moins de malentendus avec les voyageurs 😎

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Clement205,

C'est une bonne idée de mettre l'accent là-dessus de cette manière, surtout vu que cela a porté ses fruits pour vous ! 😊

Y a-t-il des choses qui, d'après-vous, n'ont pas leur place dans la description de votre annonce ? 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Mustafa248
Level 1
Marseille, France

Bonjour Lisa 

Merci pour l'accueil 

J'ai deux logements un en Algérie 

<<logement plein nature >>

Le deuxième à Marseille 

<<à deux minutes de la gare>>

Ma première question c'est faisable 

Et la deuxième que dois-je faire avec les impôts tout en sachant ce n'est pas mon logement ce lui de marseille 

Cdlt Mustafa 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mustafa248,

De rien !

Concernant votre question, cela est en effet possible, mais je vous recommande de créer un compte Airbnb par pays, afin d'éviter les soucis potentiels concernant les informations fiscales.

Pour ce qui est des impôts, je vous recommande de les contacter directement et de vous renseigner concernant de potentiels accords entre ces deux pays, afin d'éviter la double imposition. 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour à tous

Indiquer les distances en kilomètres, pas en minutes.

Préciser la taille des lits en centimètres (comme le recommande bien @Danielle603 )

Ne pas survendre le logement

Etre franc sur les défauts potentiels.

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour  @Stephen-Graham0,

Super conseil, merci à toi ! 😊 Une distance en kilomètres est beaucoup plus claire et objective qu'en minutes, c'est certain (après tout, chacun marche à son rythme).

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour