L’astuce du mois 1: les outils professionnels

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

L’astuce du mois 1: les outils professionnels

Bonjour à tous,

Commençons la série Astuce du mois avec un sujet qui n’est pas aussi noir et blanc qu’il n’y paraît. Il s’agit d’outils très utiles à beaucoup d’hôtes et pouvant grandement faciliter l’activité d’un hôte, mais dont le nom porte malheureusement parfois à confusion.

L’astuce suivante a été partagé par @Joelle43 dans le fil de discussion “Jour d'arrivée différent en fonction de la période” :

“Alors il faut que vous utilisez "les outils professionnels" pour votre annonce qui ne sont plus réservés aux pros.

Je les utilise et ceci vous donne la flexibilité dont vous avez besoin.  Vous créez "des ensembles de règles" pour chaque cas de figure.”

Je vous invite à partager vos conseils et astuces concernant les outils professionnels ci-dessous.

Les utilisez-vous ? Quels sont les outils professionnels qui vous sont le plus utiles ? Venez partager votre expérience en commentaires !

Nous adorons lire vos retours et apprendre de vous tous. Rassemblons les meilleures pratiques concernant les outils professionnels, et n'oubliez pas de donner un j’aime 👍 aux meilleurs conseils partagés. 😊

👉 Série L’astuce du mois

Bon hébergement et excellente journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

44 Réponses 44
Laura6676
Level 2
Marseille, France

Bonjour Lisa,

Pourriez-vous me confirmer que l'utilisation des outils professionnels n'engendrent pas de frais Airbnb supplémentaires pour l'hôte?

Par ailleurs, je suis co-hôte. Est-ce que je peux activer les outils professionnels pour les annonces que je gère? Faut-il que l'hôte principal le fasse aussi pour que cela fonctionne ?

Je vous remercie.

Laura

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Laura6676 Je peux vous confirmer que les outils professionnels sont simplement des paramètres supplémentaires, que vous pouvez activer sans frais. 🙂

Concernant la question de co-hôte, je vous suggère de vérifier si vous avez la possibilité de les activer dans vos paramètres - je n'ai pas plus d'informations à ce sujet, donc à moins qu'un autre hôte puisse vous aiguiller je vous conseille de contacter le service client si vous rencontrez plus de soucis avec ces outils !

Tenez-nous au courant 😊

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Laura6676
Level 2
Marseille, France

Bonjour @Emilie ,

Merci pour vos réponses.

J'ai bien réussi à activer les outils professionnels.

Par contre, comme je l'indique sous le message de @Joelle43 sur ce même fil de discussion, je rencontre un problème car les règles que j'ai créées ne fonctionnent pas.

Pourriez-vous m'aider?

Je vous remercie.

Christine4002
Level 2
Grans, France

Voilà ce que je trouve quand je vais sur les paramètres du compte. Je ne trouve pas l’option outils professionnels 

IMG_5199.png

 Voilà ce que je trouve quand je vais dans les paramètres du compte. L’option outils professionnels n’apparaît pas

Bonjour Christine,

je me trouve dans le même cas que vous. L’option outils professionnel n’apparaît pas. C’est la première année que je me trouve dans cette situation. Je souhaite paramétrer certaines périodes d’été du samedi au samedi . Merci de m’aider.

sylvie

Bonjour @Sylvie-Et-Christophe1 

Les outils professionnels ne sont accessibles uniquement depuis un ordinateur.  

Voici le lien les concernant:

https://www.airbnb.fr/help/article/2499

Bonnes fêtes de fin d'année!

Joëlle

Bonjour Joelle,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Nous vous souhaitons également de bonnes fêtes et une bonne année 2024.

Désolée, je n’avais pas vu votre question. Il faut effectivement se connecter depuis son PC

Christine4002
Level 2
Grans, France

En fait, je viens de trouver 🤗

on ne peut le faire que sur un PC

Merci

Karine790
Level 2
Le Bar-sur-Loup, France

Merci Lisa

j'ai donc réussi à parametrer l'arrivée et le départ uniquement les samedi 

Le premier samedi du mois de juillet est le 6.Je n'arrive pas à paramétrer réservation de 5 jours uniquement pour ces 5 jours et le 31 août à réserver au jour 

le message m'en empêchant dit

vous ne pouvez louer car cela n'est pas un samedi

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Karine790,

Parlez-vous de faire des règles différentes selon la date ? Si c'est le cas, je ne suis pas certaine que cela soit possible. @Joelle43, saurais-tu à tout hasard si je me trompe ?

Bonne après-midi,

Lisa

-----

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Karine790 et voisine, nous sommes sur le même secteur!

Avez vous bien cocher l'utilisation des outils pros?  Pouvez vous me donner les dates pour lesquelles vous voulez une arrivée et un départ le samedi et si j'ai bien compris vous voulez ajouter un minimum de séjour de 5 nuits uniquement pour ces 5 jours?  Est-ce du 6 juillet au 11 juillet?   

Qu'en est-il du 31 aout - c'est un minimum de séjour de 1 nuit?    

Vous avez trois annonces sur Cannes, est-ce que vous voulez paramétrer cette exigence sur les trois ou que sur une?  Actuellement, je vois qu'on ne peut louer qu'à la semaine à partir du 13 juillet avec une arrivée le samedi.  Du coup, il faut créer une deuxième règle si vous voulez une arrivée le samedi mais avec un séjour minimum différent et ensuite appliquer cette nouvelle règle avec une couleur différente à ces 5 dates.

Pour mieux vous aider, j'ai un peu l'impression qu'il manque quelques infos.  Et surtout, allez en mode voyageur pour vérifier vos paramètres.

Bonne soirée

Joëlle

@Lisa 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Joelle43,

Merci beaucoup pour ta super réponse!  😊

Bonne après-midi,

Lisa

-----

Cédric227
Level 2
Nice, France

Bonjour

Où trouve-t-on l'endroit pour valider l'utilisation des outils professionnels ? Même cela je ne le trouve pas sur l'interface.

Cordialement,

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Cédric227 

Cliquez sur la partie Paramètre de compte sur le lien suivant pour activer les outils pros:

https://www.airbnb.fr/help/article/2499

Bonne journée

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour