La location

Résolu !
Maghnia1
Level 1
Verneuil-sur-Seine, France

La location

Bonjour je viens de mettre mon appartement en location et j’aimerais savoir comment ça se passe car j’ai jamais eu à faire à ce genre de location ?

Meilleure réponse
Atlas-Agency-Real-Estat0
Level 3
Agadir, Morocco

Voici quelques étapes et conseils pour vous aider à gérer efficacement votre première location :

1. Préparez votre appartement : Assurez-vous que tout est en ordre (propreté, mobilier, équipements). Pensez à fournir des éléments essentiels pour le confort des locataires (linge de lit, serviettes, produits d’hygiène, etc.).

2. Annonce et photos : Si ce n’est pas déjà fait, créez une annonce attrayante avec des photos de qualité. Mettez en avant les points forts du logement (vue, équipements, proximité des attractions, etc.).

3. Communication avec les locataires : Avant leur arrivée, envoyez des

instructions claires (accès, codes, règles, etc.). Assurez-vous d’être disponible pour répondre aux questions.

4. Check-in et Check-out : Utilisez une serrure à code pour faciliter les arrivées autonomes. Pour le départ, rappelez aux locataires de laisser le logement en bon état.

5. Gestion des avis : Encouragez les locataires satisfaits à laisser des avis. Ils sont essentiels pour attirer de futurs clients.

6. Prix et saisonnalité : Ajustez les tarifs en fonction de la demande, des saisons et des événements locaux. Cela peut vous aider à maximiser vos réservations.

7. Entretien et ménage : Assurez un nettoyage de qualité après chaque séjour. Cela contribue à maintenir de bonnes évaluations.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Maghnia1 

Sur ce forum, en haut à droite vous avez votre photo - cliquez et descendez jusqu'à Guides pour les hôtes. Une mine d'information!  Je vous mets un poste pour vous aider mais il y en a plein d'autres à lire aussi:

https://community.withairbnb.com/t5/Tutoriels/Nouvel-h%C3%B4te-Quelques-pistes-pour-d%C3%A9marrer/m-...

Si vous voulez avoir une critique de votre annonce (dans la bienveillance) créez un autre poste et vous recevrez des conseils avisés😊

Bienvenue chez Airbnb!

Joëlle (hôte)

Magali525
Level 1
Cans-et-Cévennes, France

Bonjour @Maghnia1, tout est très fluide avec Airbnb! Moi personnellement je préfère avoir un premier contact, plutôt que la réservation instantanée, mais c'est personnel!

N'hésitez pas au besoin!

Magali

Atlas-Agency-Real-Estat0
Level 3
Agadir, Morocco

Voici quelques étapes et conseils pour vous aider à gérer efficacement votre première location :

1. Préparez votre appartement : Assurez-vous que tout est en ordre (propreté, mobilier, équipements). Pensez à fournir des éléments essentiels pour le confort des locataires (linge de lit, serviettes, produits d’hygiène, etc.).

2. Annonce et photos : Si ce n’est pas déjà fait, créez une annonce attrayante avec des photos de qualité. Mettez en avant les points forts du logement (vue, équipements, proximité des attractions, etc.).

3. Communication avec les locataires : Avant leur arrivée, envoyez des

instructions claires (accès, codes, règles, etc.). Assurez-vous d’être disponible pour répondre aux questions.

4. Check-in et Check-out : Utilisez une serrure à code pour faciliter les arrivées autonomes. Pour le départ, rappelez aux locataires de laisser le logement en bon état.

5. Gestion des avis : Encouragez les locataires satisfaits à laisser des avis. Ils sont essentiels pour attirer de futurs clients.

6. Prix et saisonnalité : Ajustez les tarifs en fonction de la demande, des saisons et des événements locaux. Cela peut vous aider à maximiser vos réservations.

7. Entretien et ménage : Assurez un nettoyage de qualité après chaque séjour. Cela contribue à maintenir de bonnes évaluations.

Livia1207
Level 1
Montpellier, France

Bonjour @Maghnia1, suivez les points de Atlas agency dans les commentaires, c'est très complet.

Côté resa, de mon côté, j'ai choisi de valider chaque location manuellement pour m'assurer des notes des voyageurs etde leurs besoins spécifiques éventuels.

On peut en discuter de vive voix si vous le souhaitez 😉 

Phil101
Level 2
Meudon, France

Bonjour @Maghnia1
Nous pouvons vous aider. N'hésitez pas à me contacter. Ce sera certainement la manière la plus simple de se lancer... et d'être rapidement satisfaite de vos résultats. 
Belle fin de journée, 
Philippe 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour