Location sur booking et airbnb

Jean-Baptiste110
Level 1
Toulouse, France

Location sur booking et airbnb

Bonjour on m'a dit que le fait de louer aussi son appartement sur la plate-forme Booking enlevez le référencement de Airbnb est-ce vrai qu'en pensez-vous merci pour votre retour.!?

Cordialement 

1 Réponse 1
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Jean-Baptiste110 , techniquement, je dirais que c'est l'inverse. Plus votre logement est référencé sur de multiples plateformes meilleur est votre référencement naturel, n'hésitez pas ! En revanche Booking est excellent pour le référencement des annonces, bien meilleur à ce jour que Airbnb. Donc si vous faites une recherche dans Google d'un logement, il est probable que les annonces Booking sortent avant celles de Airbnb. Je viens de refaire un test avec Brave / Brave Search / fenêtre privée + VPN. Je ne peux pas faire plus neutre. Booking sort en premier pour mon annonce, mais Airbnb est également sur la première page.

Au passage vous voyez l'intérêt de donner un nom unique à votre logement pour le référencement. Il y a un restaurant qui s'appelle "Le vintage" à Toulouse, c'est pas top pour le référencement de votre annonce.

Marc9206_0-1680296433978.png

Marc

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour