Résolu !
Nicolas1816
Level 2
Nîmes, France

Bonjour à tous, je débute mon expérience Airbnb et j ai mis en location ma maison principale avec piscine à Nîmes. J ai eu 2 demandes seulement pour cet été alors que mon prix semble bien moins cher que d autres voisins qui proposent des bien moins attractifs. Ces biens sont cependant tous loués. Je ne comprends pas..... Mon annonce semble bonne et attractive.... En fait qd je regarde mon ratio, seulement 0,7% des gens qui ont vu mon annonce donnent suite et sur une période de 30 jours, je n'ai que 140 personnes en moyenne qui regardent mon annonce. C est également bcp moins que mes voisins... si qq un à une solution je prends. Merci a tous  

Meilleure réponse
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Nicolas1816 

Bienvenue sur Airbnb.

Ces temps-ci, beaucoup d'hôtes se plaignent d'une baisse de locations. La concurrence devient rude, et la manière dont Airbnb répond aux recherches des voyageurs est assez obscure... certains logements semblent ghostés...

J'ai guigné votre annonce. Je dois avouer que la manière dont votre maison est présentée sur les photos est assez austère. Ceci est sans doute dû au fait que la maison est le plus souvent présentée avec les volets fermés. Faites des photos avec les stores ouverts, mettez en avant vos décorations, etc. Ceci rendra certainement votre maison plus accueillante. Car le prix n'est pas le seul critère de choix. Des photos de la région pourraient aussi agrémenter votre annonce.

Dans votre texte, vous expliquez que vous vous lancez dans la location saisonnière et êtes nouvelle. Je ne sais pas si c'est nécessaire. Ce qui intéresse les gens, c'est qu'on leur parle du logement et du quartier/région... que vous soyez nouvelle sur Airbnb ne les intéresse que moyennement. Et vous risquez aussi d'attirer des personnes qui visent les propriétaires peu expérimentés pour profiter d'eux (souvent trop gentils et naïfs).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine