Louer une ou deux chambres

Résolu !
Julien598
Level 2
Brin-sur-Seille, France

Louer une ou deux chambres

Bonjour 

j’ai besoin d’aide. Habituellement je loue ma maison principale lorsque je n’y suis pas et ça va je m’en sors avec la gestion de mon annonce. Je souhaiterais en parallèle quand j’y suis louer deux chambres. J’aurai donc une annonce pour la location du logement entier où je n’y suis pas et une annonce quand j’y suis. Sauf que je n’arrive pas à la rédiger… en fait c’est le même logement sauf que j’y suis… mais j’ai ma partie nuit et ma salle de bain privée… je partage cuisine salon c’est tout… comment puis je faire s’il vous plaît pour afficher le tarif par exemple … 

1 Meilleure réponse
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Julien598 , 

 

L'erreur que vous commettez, c'est que vous avez mis votre annonce en logement entier.

Lorsque vous partagez les pièces communes et que vous offrez deux chambres, il faut mettre votre annonce dans la catégorie chambre privée.

Si vous voulez offrir 1 ou 2 chambres, il faut faire deux annonces en chambre privée, une pour 1 chambre et une autre pour les deux chambres. Avec celle de la maison entière, cela vous fera 3 annonces.

Après il vous faudra être attentif à bien coordonner vos calendriers afin de ne pas avoir des réservations en double sur une même période.
.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Julien598 , 

 

L'erreur que vous commettez, c'est que vous avez mis votre annonce en logement entier.

Lorsque vous partagez les pièces communes et que vous offrez deux chambres, il faut mettre votre annonce dans la catégorie chambre privée.

Si vous voulez offrir 1 ou 2 chambres, il faut faire deux annonces en chambre privée, une pour 1 chambre et une autre pour les deux chambres. Avec celle de la maison entière, cela vous fera 3 annonces.

Après il vous faudra être attentif à bien coordonner vos calendriers afin de ne pas avoir des réservations en double sur une même période.
.

Serge806
Level 2
Netanya, Israel

BONJOUR LE MIEUX C EST DE CONTACTER AIRBNB 

@Julien598 , @Serge806 ,

 

Contacter Airbnb n'est pas d'une grande utilité en la matière, d'autant que les interlocuteurs chez Airbnb sont bien souvent incompétents.

Il faut juste paramétrer son annonce correctement comme expliqué plus haut.

C'est à cela que sert ce forum , à recueillir des conseils de la part d'hôtes plus expérimentés. 😉

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour