Je pense que c'est lié au fait que j'ai ajouté une 5ème cham...
Je pense que c'est lié au fait que j'ai ajouté une 5ème chambre récemment et que j'ai activé quelque part le paramètre qu'une...
Bonjour à tous,
Le titre de vos annonces est l’une des premières choses qu’un voyageur voit lors d’une recherche de logement. C’est notamment pour cela qu’il est important de le choisir de manière judicieuse !
De temps en temps, certains hôtes ici mentionnent mettre à jour le titre de leurs annonces, selon les saisons par exemple, afin de mettre en avant différents atouts.
Mettez-vous à jour le titre de vos annonces, et si oui à quelle fréquence et/ou occasion ?
Quels éléments faut-il selon vous y indiquer et, à l’inverse, y a-t-il certaines choses ou termes que vous évitez de d'inclure ?
Je suis curieuse de lire vos réponses et diverses expériences. 🙂
Merci,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Finou0 Si vous en êtes satisfaite, il n'y a pas de nécessité de le mettre à jour ! Est-ce qu'Ombre d'été est le nom de votre maison ? C'est très poétique 😌
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Oui c'est le nom de la maison. Merci 😊
Bonjour,
En ce qui me concerne mon titre est un jeu de mot(l 'Ex Tension) et manifestement cela fonctionne plutôt bien car on m'en fait la remarque régulièrement
Bonne continuation à tous
@Marie-Christine31 a écrit :
mon titre est un jeu de mot(l 'Ex Tension) et manifestement cela fonctionne plutôt bien car on m'en fait la remarque régulièrement
@Marie-Christine31 J'aime beaucoup l'idée du jeu de mot, ça attire l'œil, on sourit, on s'en souvient d'autant plus.😃
Aviez-vous ce nom dès le début ou l'avez-vous pensé en cours de route ?
-----
Le nom s'est imposé de lui même, étant une extension de mon logement
Excellente question 😉
Je pense qu'il est intéressant de spécifier ce qui ne se voit pas directement en photo de couverture.
A mon avis, inutile de mentionner la ville ou la région dans le titre car, bien souvent, le voyageur a déjà fait ce choix en amont. Après, ce n'est pas une science exacte. Il faut tester, tester, retester... Sans tout casser 😄
@Julien670 Merci pour ces conseils ! Comme vous dîtes ce n'est pas une science exacte, et pour cette raison c'est d'autant plus utile de partager tous vos petites suggestions et astuces. J'aime bien l'idée de mentionner ce qui ne se voit pas nécessairement ou suffisamment facilement, de même mettre en avant un atout principal peut être une bonne manière de faire.
J'adore les photos de la vue depuis chez vous, ces vignes et ce vert à perte de vue sont magnifiques. 👀
-----
Je changeais régulièrement. L'été, je mettais la piscine en avant..
Je ne l'ai plus fait. Je crois avoir trouvé un titre parlant, vu mon taux de remplissage.
Merci d'avoir lancé cette discussion. J'ai du coup modifié le titre de mon annonce, car je me suis rendue compte que bien des "concurrents" avaient quasi le même titre. J'en ai aussi profité de changer l'intro de la description du chalet, pour mieux coller au nouveau layout d'Airbnb. On va voir si ceci va avoir un impact sur mes vues et réservations... j'en doute un peu. Pour ma part, c'est surtout la photo qui me donne envie ou non de cliquer sur l'annonce. Mais pas simple de trouver la bonne photo... car si telle photo va piquer la curiosité d'un voyageur, elle en laissera une autre indifférente.
@Christine2602 Le taux d'occupation est plus parlant que quoi que ce soit d'autre, si ça fonctionne pourquoi le changer ! Si jamais ça baisse tu pourras toujours recommencer à le changer pour trouver une nouvelle formule gagnante. 🙂
@Danielle603 Je suis contente que ça t'aie aidée ! Si les titres des annonces aux alentours sont tous assez similaires, c'est une super opportunité pour toi de te démarquer un peu, ce qui est différent attire l'œil. 👀
Je suis cependant d'accord avec toi, la photo joue un rôle important mais on est pas tous intéressés par les mêmes choses ... peut-être une idée pour une autre discussion, ça pourrait être utile d'échanger des idées, astuces ou suggestions sur comment la sélectionner 💡
-----
@Emilie Ça marche très bien pour moi avec le titre actuel, donc je ne change rien.
Une discussion sur les photos, oui ça pourrait être intéressant!
@Valerie486 Tu en as trouvé un qui fonctionne, garde-le précieusement ! Et je prend note pour cette idée de discussion, vous la verrez sûrement apparaître dans les semaines qui viennent 😋
-----