Mettre en pause son annonce ou bloquer les dates ?

Anne-Laure67
Level 4
Val Thorens, France

Mettre en pause son annonce ou bloquer les dates ?

Bonsoir,

Suite aux annonces de ce soir, la saison hivernale en station de ski prend fin (si on peut dire quelle a commencé...) et je vais fermer mon logement à la location. En attendant d'organiser cet été, j'ai bloqué toutes les dates.

Que me recommandez-vous ?

- Laisser ma publication en ligne mais bloquer toutes les dates.

ou

- Mettre mon annonce en pause.

Comment cela impact l'algorithme si je n'ai plus de consultations ?

Merci

Anne-Laure

7 Réponses 7
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Anne-Laure67,

Aucune incidence. Si vous ne louez pas votre logement avant une daté déjà déterminée, mettez votre annonce en pause.

Bonsoir @Alexandre105  je me permet de vous poser moi aussi une petite question suite au re confinement du 5 avril qu’est ce qui est mieux : bloquer toutes les dates pendant 1 mois ou se mettre en pause. Merci et bon courage à tous pendant cette noire période. 

À vous de voir @Evelyne341. Mais vue la faible probabilité d'avoir quelqu'un pouvant séjourner pour un motif légitime, autant bloquer le mois d'Avril pour éviter toute réservation frauduleuse...

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Alexandre105 @Evelyne341 ...

Bonjour !

mettre son annonce en pause signifie pour moi ( je ne pense pas ma tromper 🙂 annonce plus visible...

Il m'est arrivé, lorsque moi, je voulais faire une pause ( absence, travaux , voyage...) de rendre toute réservation impossible en fonction de mon paramétrage de réservation ( impossible un jour avant- un jour après). Et pour ma part, cela me convenait très bien !

Bonne journée;

Yves.

Evelyne341
Level 8
Grand Est, France

Merci @Alexandre105  et @Yves25 . Bonne journée et bonne fête de Pâques. 

Anita373
Level 10
France

@Anne-Laure67 @Evelyne341  Perso, mettre en pause c'est que personne ne peut réserver pour mois de mai ou juin etc, le meilleur solution c'est de bloquer les dates a mon avis, j'ai aussi enlever temporairement la réservation instantanée pour éviter que les ceux qui n'ont pas droit réservent.

Evelyne341
Level 8
Grand Est, France

Oui tu as raison @Anne-Laure67  je vais bloquer, pour commencer,  le mois d’avril après on verra . Merci à tous .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour