Mon annonce apparaît avec des dates bloquées alors qu'il y a aucune reservation

Mon annonce apparaît avec des dates bloquées alors qu'il y a aucune reservation

Toujours dates bloquées

 

2 Réponses 2
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour à vous aussi @Jean-Pierre358 ,

 

En regardant votre calendrier, je vois que vous avez bloqué votre calendrier du 26 décembre au 6 janvier, sinon, je ne vois pas d'autres dates bloquées.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre problème ? 

 

Il y a deux erreurs de frappe dans votre le titre de votre annonce : guest house et non pas guet housse 😉

Vo

tre logement est vraiment dépaysant ! 

 

Revoyez vraiment votre annonce, elle est très  incomplète.

 

Il manque beaucoup de photos : on ne voit pas les lits, pas de salle de bain, à peine la cuisine, etc... Mettez aussi des légendes sous vos photos. 

Les photos servent non seulement aux voyageurs à faire leur choix mais aussi à Airbnb en cas de litige.

 

Vous mettez un lit double mais 4 voyageurs. où vont dormir les deux autres ? Vous l'avez écrit dans votre descriptif mais il faut aussi le cocher dans la liste. Peu de voyageurs lisent le descriptif, ils ne vont donc pas s'y retrouver. 

 

Votre descriptif : il y a des fautes de frappe et d'orthographe. C'est important que le texte soit bien écrit car il est traduit automatiquement pour les étrangers et ceux-ci pourraient avoir une traduction imcompréhensible. 

 

Revoyez votre liste d'équipements. 25 équipements me paraissent peu mais je peux me tromper.

 

Dans votre profil, vous parlez de la personne qui s'occupe de l'entretien. Il faut le faire dans le descriptif et surtout dans le règlement intérieur. Le profil sert à vous présenter vous-même.

 

Vous devez absolument complèter votre règlement intérieur. Vous n'avez même pas mis d'horaires de départ et d'arrivée ! A moins que vous acceptiez des arrivées à 2h du matin et des départs lorsque vos nouveaux voyageurs arrivent ? Comptez minimum 4h entre arrivées et départs.

Pour la rédaction de votre règlement intérieur, aidez-vous de celui des hôtes expérimentés du site. 

Pour ce faire, allez dans la section prix et règlement de votre annonce en bas vous trouverez règles supplémentaires pour le placer. Il est important d'y mentionner comment vous voulez retrouver votre logement (prorpre, poubelles vidées, etc,..)Régles de la piscine, venue d'une personne pour l'entretien de la piscine et du jardin, etc...  En cas de problème, le service résolution regardera ce que vous avez écrit, s'il n'y a rien, vous ne serez peut être pas remboursé des frais que vous demandez. 

 

Remplissez votre profil : présentez-vous  et si  vous parlez plusieurs langues, c'est important de le mentionner.

 

Règles de bases sur Airbnb (à part la propreté, évidemment) :

  1. ne communiquez que via la messagerie Airbnb, en cas de litige, seule celle-ci est prise en compte.
  2. n'acceptez que les voyageurs qui ont réservé. Les résas pour une tierce personne sont interdites.
  3. mise à jour de votre calendrier

N'hésitez pas à parcourir la rubrique "Guide", "Aide" 

 

Bonne chance dans votre nouvelle aventure !

 

 

 

 

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Jean-Pierre358  bonjour

Enlevez vos règles du calendrier pour voir si ça revient...c étais mon cas.

Je fait cette manœuvre avec d une part  l ordinateur:  j ai la réponse  en direct sur :" visualiser  votre annonce" sur mon portable avec l appli mobile

puis  ajout de dates de réservation . J ai le calendrier tel que le voie  ceux qui réservent et mes modifications. 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour