NOMBRE DE PHOTOS ET INTERET DES PHOTOS DANS L ANNONCE POUR L ALGORITHME D AIRBNB POUR PLUS DE VISIBILITE

Pierrette61
Level 2
Villiers-le-Bel, France

NOMBRE DE PHOTOS ET INTERET DES PHOTOS DANS L ANNONCE POUR L ALGORITHME D AIRBNB POUR PLUS DE VISIBILITE

Bonsoir à tous , j'ai mis beaucoup de photos sur mon annonce ; 32 exactement , je pensais qu' il fallait un nombre important de photos , pour booster l algorithme, 

ce soir une super-hôte qui connait la maison me conseille d en enlever quelques unes qu elle considère (sûrement à raison) inutiles pour la  description de la maison. 

pour booster l 'annonce est il préférable de les enlever ? ou au contraire de les  laisser 

en vous remerciant pour vos conseils 

 

4 Réponses 4
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Pierrette61 

 

Ce qui compte c'est plus la qualité des photos plutôt que la quantité.  Il faut privilégier les photos prises avec un grand angle en mode paysage pour donner un meilleur aperçu de la pièce entière.  

 

Vous pouvez ajouter les équipements proposés pièce par pièce en choisissant ce qui est fourni comme vous l'avez fait pour les chambres.  Très important pour la cuisine et la SDB.  Et bravo! votre annonce montre bien maintenant 3 chambres avec 4 lits😉

 

Il y a une pièce intitulée "Cours d'entrée" qui montre votre entrée avec  l'escalier.  Je comprends votre démarche, dans la Visite Photo il n'existe pas une pièce intitulée "entrée" malheureusement  mais pour moi  ceci ne correspond pas à une "cours d'entrée" donc personnellement je supprimerai cette pièce et cette photo se retrouvera dans" photos supplémentaires"

 

A chaque fois que nous apportons une nouveauté à notre annonce comme une photo, une description supplémentaire, une virgule, l'algorithme le repère et ceci joue en notre faveur.  Même le fait de changer l'ordre dans nos photos est positif.

Le titre de votre annonce n'est pas très accrocheur je trouve "Maison de 2 à 6 personnes, 300 mètres de la mer".  Il faut trouver un titre plus flatteur et plus vivant alors comme idée on pourrait réfléchir à "Jolie maison familiale, 5 minutes bord de mer"

 

En lisant quelques un de vos très bons commentaires, je lis que votre jardin est clôturé et que vous êtes au calme. Ceci est vraiment un point positif et il faut rajouter ces informations dans la partie "Logement" pour le dire à vos voyageurs car c'est un vrai plus.  Ajoutez aussi la proximité en minutes/distances aux commerces et ce qu'il y a aux alentours à visiter.

 

Je suis d'accord avec la SH - je trouve qu'une seule photo du fauteuil avec la lampe est suffisante, par exemple.  Beaucoup des photos sont prises avec les lumières allumées comme si les pièces étaient sombres.  Essayez de prendre des photos sans et en mode paysage avec la bonne lumière selon l'orientation du soleil.

 

Bonne journée Pierrette
Joëlle

 

 

Pierrette61
Level 2
Villiers-le-Bel, France

Merci Joelle pour vos précieux conseils , je vais retravailler l'annonce en ce sens 

Pierrette61
Level 2
Villiers-le-Bel, France

les photos ont il est vrai été prises la première semaine de septembre et nous n'avons pas vu le soleil 😊 d'où les lumières allumées et je ne suis pas sur place pour les refaire ; mais en octobre je peux essayer s il ya du soleil  

encore merci de vos suggestions 

Hello Pierrette !

Comme sur n'importe quelle plateforme, que ce soit des vidéos sur YouTube, des articles sur Etsy ou Vinted, des posts sur Instagram... l'algorithme privilégie des métriques qui génèrent de l'engagement.

 

Il n'est pas nécessaire de se demander précisément comment fonctionne l'algorithme. Il faut plutôt se poser la question : qu'est-ce qui intéresserait un être humain ? Qu'est-ce qu'il apprécierait regarder ou lire, et donc, qui le pousserait à passer plus de temps sur votre annonce, l'ajouter à ses favoris, ou mieux encore, réserver un séjour chez vous.

 

Les métriques importantes sont : le temps passé sur votre annonce, l'ajout aux favoris, et la réservation d'un séjour.

 

Si vous estimez que vos photos supplémentaires ne servent pas ces trois objectifs, supprimez-les.

 

Il vaut mieux 6 photos de grande qualité que 32 photos médiocres qui réduiront la pertinence et feront fuir le client après 30 secondes de visite.

Si je peux donner un dernier conseil : la première photo, celle qui sera affichée à côté de toutes les autres annonces, doit vraiment mettre en valeur l'extérieur de votre maison ou l'intérieur de votre appartement et donner envie d'en savoir plus. Sachez que l'algorithme est un robot qui, intrinsèquement, ne peut pas juger de la qualité subjective d'une photo, à part en termes de résolution de l'image. Alors, inspirez vous de ce qui se fait de mieux en matière de photos, quitte à copier les premières annonces, car si l'algorithme a la capacité de comprendre les images, ce sera par comparaison avec d'autres images existantes (ce que Airbnb ne fait probablement pas encore). Néanmoins, copier ce qui fonctionne reste une solution sûre, que ce soit pour les photos, les prix, les descriptions, l'accueil, ou les services proposés, etc.

Cordialement,
Enzo

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour