Nouvel hôte sur airbnb

Résolu !
Stéphanie544
Level 1
Perpignan, France

Nouvel hôte sur airbnb

Bonjour,

Je viens de mettre un appartement en location. Je n'ai eu que 8 visites depuis la mise en ligne.

Est-ce qu'il y a des superhôtes dédiés à l'aide à la rédaction d'annonce ?

Merci pour votre aide

Stéphanie

Meilleure réponse
Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour Stéphanie

Depuis quand  date votre mise en ligne ? En regardant votre calendrier, je vois que toutes les dates d'Aout sont bloquées ou réservées or ce sont celles qui sont très demandées en ce moment.

Votre texte est pas mal mais il n'est pas mis en valeur par vos photos. Vous parlez d'une vue sur un étang et de la piscine de la résidence mais on ne voit ni l'un ni l'autre.

De plus, vos photos sont très sombres sans couleur. Il y a beaucoup de concurrence dans votre secteur , vous devriez revoir votre décoration d'intérieure pour la rendre plus chaleureuse.

Attention aussi à votre photo principale sur le site. Mettez  en avant l'attrait prioritaire de votre logement. Cela peut être une belle  vue ou l'entrée de votre résidence si votre logement ne se démarque pas particulièrement des autres.

Bonnes locations !

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour Stéphanie

Depuis quand  date votre mise en ligne ? En regardant votre calendrier, je vois que toutes les dates d'Aout sont bloquées ou réservées or ce sont celles qui sont très demandées en ce moment.

Votre texte est pas mal mais il n'est pas mis en valeur par vos photos. Vous parlez d'une vue sur un étang et de la piscine de la résidence mais on ne voit ni l'un ni l'autre.

De plus, vos photos sont très sombres sans couleur. Il y a beaucoup de concurrence dans votre secteur , vous devriez revoir votre décoration d'intérieure pour la rendre plus chaleureuse.

Attention aussi à votre photo principale sur le site. Mettez  en avant l'attrait prioritaire de votre logement. Cela peut être une belle  vue ou l'entrée de votre résidence si votre logement ne se démarque pas particulièrement des autres.

Bonnes locations !

Bonjour Olivier,

Merci pour la réponse. Je vais essayer de moderniser le logement. Effectivement, il est vieillot. 

Nous venons de l'acquérir et n'avons pas eu le temps de faire un relooking. Nous pensions le faire en août, d'où le début de location en septembre

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Stéphanie544 ,

comme en parle @Olivier1023 le principal problème que je vois sont vos photos... seulement 5 ! 
Commencez aussi par revoir la déco (sérieusement cela fait assez vieillot et sombre) rajouter des plantes même artificiel, éviter le mobilier de jardin en intérieur (la table à manger en plastique), rajouter une housse de couleur unie sur le canapé, et le rideau de douche rose... certes les goûts les couleurs... mais tout de même.

Une fois ce "homestaging" fait, re-prenez des photos horizontal, lumineuse, allumer les lumières même s'il fait jour (attention au contre jour). Vous pouvez aussi utiliser des filtres sur vos photos (de façon raisonnable bien sûr).

Et la touche final qui vous fera louer, regarder les biens équivalent aux alentours et fixer votre tarif 20 à 30% moins cher qu'eux pour la 1er année (vous augmenterez l'an prochain le temps d'avoir des avis positifs et de vous classer dans les résultats de Airbnb).

Pour ce qui est ce votre description honnêtement j'ai fait comme les voyageurs je ne l'ai pas lu je me suis arrêter aux photos & prix. Pensez seulement à bien renseigner votre règlement intérieur pour éviter les futurs problèmes (draps fourni ou non, fêtes non autorisé, heure d'arrivée et de départ, ménage à faire etc...)

Bonne continuation,
Clément

Bonjour Clément, 

Merci beaucoup pour cet avis éclairé ! 

Nous allons le moderniser courant août.

Je referai des photos

@Stéphanie544 

Je l'aime bien,le rideau rose 😉

Mais vous devriez mettre votre annonce en pause.

Ça ne sert à rien de le mettre maintenant,attendez qu'il soit rénové.

Les réservations se font beaucoup en dernière minute et vous avez peu de chance d'en avoir déjà pour septembre.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour