Nouvel hôte

Nouvel hôte

Bonjour 

J'ai mis mon bien en ligne il y a maintenant 1 mois..

Je trouve que je n'ai pas beaucoup de réservation et je ne sais pas si niveau tarif et prestations je suis correct..

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance 

Angélique 

2 Réponses 2
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Angélique135 

Je suis allée sur votre jolie annonce et j'ai quelques suggestions à vous proposer:

Il s'agit d'une maison mais comme il n y a pas de photos de l'extérieur de la maison dans les 5 premières photos, ceci est loin d'être évident et pourtant c'est un atout surtout si vous avez un extérieur.  Donc, vous avez compris, il faut ajouter une/des photos de la maison.  S'agit-il d'une maison de ville ou d'une villa à tout hazard?  

Sous Description

Lorsque nous créons notre annonce, Airbnb nous limite à 500 mots pour décrire notre bien mais une fois que l'annonce est publiée, il faut revenir sur son annonce pour compléter tous les nouveaux sous-titres qui apparaissent:

==>Mon logement

==>Accès des voyageurs

==>Echange avec les voyageurs

==>Autres informations à noter

Sous Règlement intérieur

==>Règles supplémentaires

Sous Guide d'arrivée

==>Itinéraire

==>Manuel de la maison

==>Instructions de départ

En somme, nous avons la possibilité de vraiment décrire notre logement en détail - faut juste le savoir😉

Votre annonce en détail

==>Je trouve qu'il n y a pas assez de photos (mise à part des photos de l'extérieur déjà évoquées)  Favorisez plutôt des photos prises en mode paysage et en zoomant en arrière pour capter toute la pièce plutôt qu'une partie. 

==>Avez vous mis la taille de la maison et des pièces?

==>Chambre 2 - si vous proposez le linge de lit, il faut que les lits soient fait pour que les voyageurs s'y imaginent et ne se disent pas, ah mince il faut apporter les draps!  La chambre 1 a son lit fait mais pas la deuxième = doute.

La photo a été prise avec les volets fermés et le rideau tiré - ceci donne l'impression que la pièce est sombre.  Deux photos par chambre c'est bien.

==>Ajouter les équipements proposés par pièce en les sélectionnant depuis la liste.  Les voyageurs préfèrent regarder les photos😉

==>Parlons des équipements mais cette fois ci ceux qui apparaissent sur l'annonce en général.  Il y a des équipements qui sont barrés, ce qui est normal, tout le monde ne propose pas la clim mais il y a deux qui pourraient surprendre - pas de lave linge et pas d'équipements de base?  Pas de linge de lit, ni serviettes?  Je pense que oui donc revoyez à nouveau la liste pour voir s'il n y en a pas quelques uns que vous pouvez ajouter.  Plus on a d'équipements, plus ceci plait à l'algorithme.

==>Le salon - une seule photo et on ne voit qu'une seule chaise et pourtant la capacité maximale est de 4 personnes.  Comment s'asseoir à 4?  Ajoutez une autre photo avec le canapé!

==>La Salle de bain - ajoutez une autre photo pour montrer les toilettes ou zoomez en arrière pour agrandir la pièce.

Le prix

J'ai fait une recherche pour la maison en fenêtre privée et vous apparaissez en deuxième page.  En tant que nouvelle sur Airbnb, votre annonce est mise en avant pour à peu près deux mois donc il faut en profiter pour être au top et recevoir ses premiers voyageurs.  

Je remarque que votre prix est supérieur à d'autres hôtes avec des maisons à proposer et qui ont en plus des bons commentaires donc tout naturellement les voyageurs vont plutôt choisir le moins cher avec une certaine garantie plutôt que le votre.  Désolée si cela apparaît un peu dur.  Au début nous sommes obligés d'être un peu moins cher que la concurrence et une fois établie, on peut augmenter nos prix.

Il faut donc repérer les annonces avec qui vous êtes en compétition pour surveiller leurs prix et ajuster en fonction.  Comment faire?

==>Faites une recherche en mode voyageur pour votre ville et créez une liste de Favoris dont le vôtre.  D'un seul click vous pourrez comparer toutes les annonces et consulter leur calendrier pour voir aussi si le calendrier est plein ou vide.  

Vous n'avez pas pris l'option d'offrir 20% de réduction aux 3 premiers voyageurs je pense?  Personnellement, je propose une offre non remboursable qui donne droit à 10% de réduction et qui plait beaucoup.

Bon voilà, je pense que j'ai tout dit mais n'hésitez pas si vous avez des questions😊

Bon weekend
Joëlle

Merci beaucoup Joëlle 

Je vais regarder pour modifier tout cela 

Bon we à vous 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour