Nouvel hote : demande d'explication à propos de l'annulation d'un visiteur

Résolu !
Jean-Pierre321
Level 2
Occitanie, France

Nouvel hote : demande d'explication à propos de l'annulation d'un visiteur

Bonjour

Tout nouveau en tant que hôte. 

 

Mon souci : Suite à une annulation d'un visiteur  (Du 08 aout au 15 aout),  je vérifie aussitôt mon calendrier en mode "hote". Les jours annulés réapparaissent

Puis je me mets en "mode" visiteur en entrant comme critère du 08 au 15. Et là, mon annonce n'apparait plus.

Alors bon... est-ce normal ? Logiquement, mon annonce devrait réapparaitre, n'est-ce pas ?

Ou bien suis je trop impatient (laps de temps plus ou moins long avant que mon annonce  réapparaisse) ?

 

D'avance, merci pour vos réponses que j'espère rapide !

 

1 Meilleure réponse
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

@Jean-Pierre321 

 

Vous apparaissez dorénavant en tête des annonces pour un séjour à  Collioure du 08 au 15 août 

 

Bonne saison

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour  @Jean-Pierre321 

 

Je ne parviens effectivement pas à  réserver votre logement du 08 au 15 août.  Par contre cela fonctionne du 07 au 14 août.

 

Regardez les paramètres de votre annonce : Peut être avez vous "interdit" les arrivées et/ou les départs le dimanche ?

 

Cordialement 

 

Laurence 

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

@Jean-Pierre321 

 

Vous apparaissez dorénavant en tête des annonces pour un séjour à  Collioure du 08 au 15 août 

 

Bonne saison

@Laurence199 

OK. Problême résolu. Mais sans avoir modifié de paramètres.

 

J'en conclue que lorsqu'un visiteur annule son séjour, l'algorithme (ou autres ?) réagit (afin que l'annonce soit visible pour les visiteurs) avec un décalage de plusieurs heures.

C'est un peu ennuyeux lorsqu'il s'agit d'une annulation 2 ou 3 jours avant... mais bon... déja, en le sachant, c'est moins stressant. 

 

Merci Laurence

Cordialement Jean-Pierre

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour