Optimiser mon annonce

Fatima-Ezzahra11
Level 2
Casablanca, Morocco

Optimiser mon annonce

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien 

Je suis nouvelle sur Airbnb, j'ai reçu quelques réservations au début mais après ca s'est arrêter je ne reçois plus rien pour le moment, pourtant j'ai reçu de très bon commentaire de chez les premiers voyageurs que j'ai accueillie. Pouvez vous me donner des conseils pour optimiser mon annonce ? 

 

Merci 🙂 

Fatima ezzahra. 

3 Réponses 3
Marion1207
Level 1
France

Bonsoir @Fatima-Ezzahra11,

Après avoir consulté l'annonce, les photos et la description de l'appartement sont parfaites. Description précise et claire.

 

Je n'ai pas regardé, mais y a-t-il un nouvel hôte qui propose son logement dans le même secteur et moins cher ? Car les voyageurs cherchent à payer le moins possible. Donc s'ils ont le choix entre 2 logements similaires, ils réserveront le logement le moins cher.

 

Vérifier peut être aussi le nombre de logements réservés comparé au nombre de logement total (réservé et non réservé).

 

Je ne sais pas si c'est la bonne approche car je ne suis pas professionnelle.

En espérant que ça puisse t'aider à obtenir de nouvelles réservations.

 

Bonne soirée

Marion

Louis2608
Level 2
Angers, France

 

Bonjour @Fatima-Ezzahra11 😀,

 

Bienvenue dans la communauté Airbnb ! Je suis ravi de savoir que tes premiers voyageurs ont apprécié leur séjour chez toi, c'est déjà un excellent point de départ. Il est tout à fait normal de connaître des périodes plus calmes, surtout au début, mais il y a plusieurs astuces que tu peux essayer pour optimiser ton annonce et attirer plus de réservations.

 

Voici quelques conseils qui pourraient t'aider et qui nous ont aider:

 

Améliore tes photos : Les photos sont souvent le premier élément que les voyageurs regardent. Assure-toi que tes images sont de haute qualité, bien éclairées et montrent toutes les parties de ton logement. N'hésite pas à ajouter quelques détails qui mettent en valeur le charme unique de ton espace.

 

Optimise la description : Sois précise et détaillée dans la description de ton logement. Mentionne les équipements, les points d'intérêt à proximité, et ce qui rend ton logement spécial. Utilise des mots-clés que les voyageurs pourraient rechercher.

 

Révise tes tarifs : Compare tes prix avec ceux des autres hébergements similaires dans ta région. Parfois, ajuster légèrement tes tarifs, surtout en période creuse, peut faire une grande différence.

 

Reste active : Mets à jour régulièrement ton calendrier, réponds rapidement aux messages, et sois flexible sur les conditions de réservation si possible. Plus tu es réactive et accessible, plus tu es susceptible d'attirer des réservations.

 

Encourage les avis : Les bons commentaires sont précieux. Après chaque séjour, n'hésite pas à demander gentiment à tes invités de laisser un avis. Les avis positifs renforcent la confiance des futurs voyageurs.

 

Promotions et offres spéciales : Si tu le peux, propose des réductions pour les premières nuits ou pour les séjours de longue durée. Cela peut encourager les voyageurs à choisir ton logement.

 

N'oublie pas, la patience est de mise ! Parfois, cela prend un peu de temps pour que les réservations reprennent leur cours, mais avec ces petits ajustements, tu devrais voir une différence.

Je te souhaite plein de succès dans cette aventure Airbnb, et n'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as !

 

Belle journée à toi 👋
Louis ALLARD

Magali514
Level 1
Paris, France

Bonjour Fatima

les avis des précédents hôtes sont bons et je t'aurai donné les mêmes ... on me les avait conseillé aussi car j'ai le même problème que toi depuis janvier. presque aucune réservation. mon avis : trop de monde ? pas assez de monde? mais surtout l'algorithme de airbnb a été modifié et ma visibilité qui était bonne (comme mes commentaires d'ailleurs) ne l'est plus.... mystère et boule de gomme!

parfois changer régulièrement ses photos débloque un peu l'algorithme 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour