Paramètrage du nombre de nuitée

Sophie255
Level 10
Vannes, France

Paramètrage du nombre de nuitée

Bonjour à toutes et à tous 🙂

 

il ya quelques mois (même plus d'un an) il existait une amélioration sur le paramétrage du nombre de nuitée qui consistait à pouvoir modifier directement le nombre de nuitée minimum directement sur le calendrier SANS passer par les paramètres de disponibilité ou les conditions et tarifs (selon l'interface que vous avez). C'était super pratique .... mais voilà envolé .... je n'ai plus ce raccourcis..... au oubliette .... 
Quelqu'un a t-il toujours cette possibilité ? si oui merci de faire une copie d'écran car quand j'ai contacté le SAV l'année dernière ils m'ont dit que cela n'avait jamais existé.... Mais comme je sais qu'ils ne sont pas toujours au courant de tout .....et que j'ai participé à des paramétres test ....

Merci de me dire ou vous en êtes vous sur ce sujet 🙂

 

la bizh de Bretagne 🙂

26 Réponses 26
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Sophie255 , c'est de cela dont vous parlez? les paramètres personnalisés à droite du calendrier...? 

Capture d’écran 2021-10-01 à 12.01.50.png

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Valerie486 oui c'est ça merci 🙂 moi je n'ai plus rien du tout en fait j'ai dû l'avoir 2 ou 3 mois seulement.

@Emilie y a t-il une adresse mail spécifique pour les problèmes techniques sans avoir à passer par le tél ou le robot que j'apprécie tout particulièrement dans la messagerie (j'ironise ^^) car ils n'ont pas l'air au courant ...



Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Valerie486 d'avoir vérifié !

 

@Sophie255 Je crains qu'il n'y ait pas d'adresse dédiée ; je voulais cependant vérifier, est-ce que tu es sur l'appli ou sur ordi ? Si sur l'appli, est-elle bien à jour, ainsi que ton portable ? Si sur ordi, as-tu essayé via un autre navigateur ou après avoir supprimé tes cache/cookies ? 

 

Si l'option n'est toujours pas là après tout ça, je peux vérifier avec l'équipe technique de mon côté. Il me faudra une capture d'écran montrant ce que tu vois (et du coup l'absence de la fonctionnalité), et quelques précisions sur l'appareil et/ou navigateur que tu utilises s'il te plaît. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sophie255
Level 10
Vannes, France

Merci pour ta réponse @Emilie tu es toujours aussi réactive  🙂

alors pour te répondre avec le plus de détail possible....

Je suis à 90% de mon temps sur mac mais cette fonctionnalité du nombre de nuitée n'est pas non plus sur mon iphone (oui je sais je suis très apple 😉 )
Les mises à jours sont bien faites sur les deux appareils.

J'ai récemment du amener mon mac principal en réparation et je suis sur mon second et ancien mac mais il est bien à jour (presqu'1/2 journée pour tous remettre à jour) et le problème est le même. Je navigue soit sur opéra soit sur safari et sur les deux systèmes le problème est le même. (safari souvent ça bug pour se connecter sur aibnb). j'ai testé google chrome ... pareil....

Je vide mes caches, cookies et historiques tous les jours (je suis une maniaque). Et étant une ancienne responsable informatique (mais pas du tout au niv technique de votre service informatique) c'est la première chose que je fais faire aux personnes qui demande mon aide quand ils ont un soucis (nouveaux hôtes dans le programme parrainage par ex).
En fichier joint une copie d'écran de mon compte sur mon mac ;-).

Et une petite chose qui pourrait être utile je n'utilise pas de chanel manager et les outils professionnels sont activés depuis très longtemps (très utile pour moi).
merci encore pour ton aide.

Sophie255
Level 10
Vannes, France

Capture d’écran 2021-10-01 à 15.03.48.png

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie @Sophie255  C'est bizarre quand même qu'on n'ait pas tous les mêmes fonctionnalités.

Je suis sur Mac aussi. Safari ou chrome, ça marche nickel. 

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Valerie486 oui.... et les interfaces .... j'en ai vu 5 ou 6 différentes sur ordinateurs difficile parfois d'aider les gens à trouver leur chemin lol

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sophie255 @Emilie 

"5 ou 6 différentes" Ah quand même.....Y'a t'il une explication logique à ces différences ou est-ce "au petit bonheur la chance ?"

 

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Valerie486  et bien pour les nouveaux il ya eu la période de transition avec la nouvelle interface aujourd'hui. Certain l'avait d'autres non... moi je l'ai depuis moins d'une semaine...
Ensuite il ya une interface pour ceux qui activent (ou non) les outils professionnels. Il existe aussi des différences en fonction de si vous avez une ou plusieurs annonces et après je ne sais pas des bugs (?) 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Merci @Sophie255 . J'espère que vous allez retrouver vos paramètres dans le calendrier en tout cas! 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sophie255

 

J'espère que tu as passé un bon week-end ! Est-ce que tu pourrais vérifier le paramètre que tu recherches n'est pas dans Ensemble de règles ? De ce qu'on m'a dit, à partir de ce menu tu devrais pouvoir accéder à plein de paramètres différents, dont le nombre de nuitée minimum. 

 

Merciiiii, et tiens-nous au courant s'il te plaît 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sophie255
Level 10
Vannes, France

Bonjour @Emilie  alors oui je peux passer par là mais ce sera encore pire que par les paramétres de disponibilité car c'est une usine à gaz. Nan moi je veux ce que j'avais au début et comme l'impression écran de Valérie sur le calendrier en colonne de droite un clic et hop c'es fait ;-)...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sophie255 Bien sûr, je comprend ! Ça ne semble pas être un bug en tout cas, et j'ai fait remonter tes commentaires, donc affaire à suivre. 🤞

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sophie255
Level 10
Vannes, France

Bonjour @Emilie  aurais tu des nouvelles de mon bug sur mon compte j'ai l'impression que l'on m'a oublié snif...

 

J'ai des membres de ma communauté qui m'ont signalé un bug sur leur compte mais moi celui là je ne l'ai pas mdr....
Ils ne peuvent plus sur ordinateur depuis une semaine bloquer leur calendrier. ils peuvent le faire uniquement de leur téléphone ou tablette...

 

Merci par avance j'espère vraiment pouvoir récupérer cette fonctionnalité car c'est très chiant toutes ses manipulations pour modifier les nuitées minimum.
Belle journée 

Sophie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour