Petit déjeuner en option

Loic27
Level 2
Paris, France

Petit déjeuner en option

Bonjour

Je ne trouve pas l'endroit ou proposer un petit déjeuner en option (sélectionnable ou non au moment de la réservation)

Cordialement

Loïc

11 Réponses 11
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Loic27 ,

 

C'est normal que vous ne trouviez pas, l'option n'existe pas !

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour,

 

Effectivement, vous ne pouvez pas.

Mais, vous pouvez tout à fait le proposer aux voyageurs et ne pas passer par AirBnb pour le paiement de cette prestation complémentaire.

Vous êtes lié, contractuellement, pour la location, et rien d'autre.

Cela évitera le paiement de frais de service. 

 

Attention : vous n'êtes pas dispensé de l'imposition sur cette prestation.

Merci beaucoup pour cette réponse complète !

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Loic27  @Charles680 Il est interdit de faire des paiements en dehors du site.... A vos risques et périls... Un voyageur pourrait (et je mets bien le subjonctif) tout à fait refuser de payer 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bien sûr que non!

 

Il est interdit de réaliser des paiements en dehors du site pour les prestations vendues sur le site.

Pas pour les autres.

En poussant le bouchon un peu loin (pas tant que cela) : un boulanger qui loue un appart au dessus de son commerce via AirBnB doit-il alors faire une demande d'argent via AirBnB si le voyageur veut 2 croissants et 1 baguette?

Non, bien sûr!

Donc, si vous avez la possibilité légale de vendre des petits-déjeuners et si vous déclarez ces revenus, vous faites ce que vous voulez : vous pouvez préférer passer par la lourdeur AirBnB et payer (et faire payer au voyageur) des frais de service ou vous prendre en main. C'est un choix.

 

Avec une facture Paypal, aucun risque. C'est payé d'avance. Pas de paiement, pas de prestation.

 

@Sabine323 @Loic27 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

voyageur pourrait (et je mets bien le subjonctif)

 

Cela n'a aucune importance, mais ce n'est pas du subjonctif. 🙂

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Charles680 😅conditionnel... 

Ok, mais si Loic le propose dans son descriptif et dans sa liste d'équipements, ca se passe comment ? Ca fait partie des prestations d'Airbnb, non ? 

Pour un paiement ou versement Airbnb, il n'y a pas de frais de service... 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour @Sabine323 

 

Je ne pense pas (du tout) que le proposer dans le descriptif pose problème.

Je ne vois rien dans les conditions générales qui interdise cette façon de faire.

Peut-être @Emilie pourra t-elle le confirmer ou l'infirmer?

 

Quand vous écrivez "Pour un paiement ou versement Airbnb, il n'y a pas de frais de service... ",  j'avoue ne pas comprendre.

Pourriez-vous préciser de quels "paiement ou versement" il s'agit?

 

 

 

Loic27
Level 2
Paris, France

Merci pour ces précisions.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Charles680 quand on fait "demander ou envoyer de l’argent", Airbnb ne prend pas de frais de service comme vous semblez le croire. 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Sabine323 

 

Oui,cela semble logique, mais je ne pense pas que le but de ce bouton soit de vendre une prestation, mais plutôt de "réclamer" en cas de casse, vol. La gratuité est de rigueur puisqu'il s'agit d'une réparation d'un préjudice subi.

Sinon, la faille est énorme et il serait dommage de ne pas l'exploiter. 

 

@Emilie Pouvez-vous nous éclairer?

 

 

(EDIT : ou, à l'inverse, pour faire un geste commercial, suite à annulation par exemple, sur une prestation sur laquelle AirBnB a déjà prélevé sa commission)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour