Première annonce

Résolu !

Première annonce

Bonjour à vous,

après deux mois de paramétrages, changement de texte et définition des tarifs...

nous avons enfin eu les clefs de notre chalet pour prendre les photos nécessaire à l'annonce.

je lis dans les forum que dans les premiers jours, des hôtes avaient déjà leur première réservation et pour nous ... rien

 

vous, qu'en dites vous ? l'annonce est elle correcte, les tarifs 'au marché', les photos donnent elles envie ???

je sais que je bride l'annonce en ne pouvant réserver qu'à la semaine (pas dispo pour louer un week end), est ce vraiment ça qui gêne ?

merci pour vos commentaires et axes d'amélioration

bien à vous 

Fabrice

1 Meilleure réponse
Loic123
Level 2
Lyon, France

Salutations

Hôte depuis seulement 2 mois,  je n'ai pas encore le problème de non réservation car mon logement est très bien situé.

Concernant votre annonce, j'aimerais vous soumettre mes réflexions qui ne sont pas des reproches soyons constructifs.

 

- la décoration.

à la vue de vos photos, je trouve l'ambiance assez froide. Quelques tableaux avec des couleurs chaudes ?  Quelques plantes sans entretient comme les bambous qui restent dans l'eau.

 

- les photos.

votre photo de couverture montre votre chalet volet fermés. c'est vraiment un détail mais cela montre qu'il est vide.

plus de photos grand angle intérieur extérieur, montrez le canapé ouvert

vous annoncez des pistes de ski > photo du plan des pistes, et cet hiver photos des installations sous la neige.

photos de jolis points de vue du haut des montagnes ( il doit en avoir déjà publié sur le net )

1 photo d'une jolie table dressé avec en arrière plan les montagnes ( grand verre de vin à demi rempli .... par contre la toile cirée euh pas top pour la photo)

 

- les commentaires.

2e phrase vous êtes défaitiste ( jamais loué... pas de commentaires) . non il ne faut pas en parler.

Configuration 4 adultes. indiquez plutôt que 2 couples peuvent venir avec une vraie séparation des chambres.

Pour les skieurs, indiquez peut être que vous avez une vraie buanderie pour faire sécher les affaires.

Donnez le temps de route par rapport à une grande ville. là on est obligé de faire une recherche.

faire un petit guide comme danielle603 au dessus.

 

conclusion.

il faut vraiment être positif et donner envie de venir avec de très jolies photos.

je dirais qu'il faut savoir se vendre pour attirer le chaland.

 

voilà j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. venez sur mon annonce pour me dire en retour ce que vous en pensez.

 

salutations

loic

Loïc de Lyon
La vie n'est pas un combat !
Mais une passion qu'il faut défendre...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

@Maud-Et-Fabrice0 Bonjour, c'est peut-être  encore un peu tôt pour les réservations à la semaine. Regardez les calendriers des locations proches de chez vous pour comparer. Pour avoir des réservations rapidement ,il  faudrait être bien en dessous de la concurrence pour commencer. Avez -vous vu  les tarifs des autres locations environnantes?

Cette année sera aussi peut-être plus difficile pour les locations vue la situation économique. 

Votre annonce me parait claire bien détaillée et votre logement très propre.

Effectivement la location à la semaine et surtout  le manque d'internet peut être un frein  pour louer votre chalet.

 

@Maud-Et-Fabrice0 

Je loue aussi un chalet, et comme vous je ne suis pas sur place. Je propose cependant une arrivée et un départ autonomes, ce qui me permet de louer de manière un peu plus souple. J'ai cependant mis un minimum à 6 jours (et 5 en été). Et je passe à chaque fois entre les locations pour m'assurer que tout soit en ordre.

Merci pour vos retours

@Olivier1023 merci pour la confirmation de la justesse de l'annonce,

nous sommes en dessous des tarifs du secteur avec un tarif préférentiel jusqu'au 3 février  (hors période de Noel / Nouvel an) mais il est vrai que la situation économique actuelle ne favorise pas les locations à la semaine, je vais travailler sur ce point en particulier

@Danielle603 question de confiance ... c'est la première ^^ laisser les clefs via boite à clef nous refroidi un peu... si je ne trouve pas de service de conciergerie a tarif abordable nous nous résignerons à ouvrir les WE avec boite à clef

la patience est de mise ... il est possible que les premières réservations arrivent ce week end

fingers crossed !

Loic123
Level 2
Lyon, France

Salutations

Hôte depuis seulement 2 mois,  je n'ai pas encore le problème de non réservation car mon logement est très bien situé.

Concernant votre annonce, j'aimerais vous soumettre mes réflexions qui ne sont pas des reproches soyons constructifs.

 

- la décoration.

à la vue de vos photos, je trouve l'ambiance assez froide. Quelques tableaux avec des couleurs chaudes ?  Quelques plantes sans entretient comme les bambous qui restent dans l'eau.

 

- les photos.

votre photo de couverture montre votre chalet volet fermés. c'est vraiment un détail mais cela montre qu'il est vide.

plus de photos grand angle intérieur extérieur, montrez le canapé ouvert

vous annoncez des pistes de ski > photo du plan des pistes, et cet hiver photos des installations sous la neige.

photos de jolis points de vue du haut des montagnes ( il doit en avoir déjà publié sur le net )

1 photo d'une jolie table dressé avec en arrière plan les montagnes ( grand verre de vin à demi rempli .... par contre la toile cirée euh pas top pour la photo)

 

- les commentaires.

2e phrase vous êtes défaitiste ( jamais loué... pas de commentaires) . non il ne faut pas en parler.

Configuration 4 adultes. indiquez plutôt que 2 couples peuvent venir avec une vraie séparation des chambres.

Pour les skieurs, indiquez peut être que vous avez une vraie buanderie pour faire sécher les affaires.

Donnez le temps de route par rapport à une grande ville. là on est obligé de faire une recherche.

faire un petit guide comme danielle603 au dessus.

 

conclusion.

il faut vraiment être positif et donner envie de venir avec de très jolies photos.

je dirais qu'il faut savoir se vendre pour attirer le chaland.

 

voilà j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. venez sur mon annonce pour me dire en retour ce que vous en pensez.

 

salutations

loic

Loïc de Lyon
La vie n'est pas un combat !
Mais une passion qu'il faut défendre...

@Loic123 

merci pour votre réponse, c'est exactement ce que j'attendais

pour ma défense nous avons eu les clefs vendredi dernier et je voulais mettre l'annonce dés le premier week end ... a vouloir aller trop vie j'en ai omis les éléments clefs ^^

je prends note de tous ces points et veille à faire une mise à jour des photos dés mon prochain passage au chalet... je vais retravailler le discours très vite

merci !

 

Bonjour @Loic123,

J'espère que vous allez bien,
Je viens de mettre en annonce mon logement à Neuilly sur seine très bien situé.
Au bout de combien de temps en moyenne, a t on nos premières réservations ?

Je ne sais pas si mon annonce donne envie, j'ai essayé de faire au mieux.

@Maud-Et-Fabrice0 

En principe, je m'arrange pour être présente à l'arrivée des voyageurs. Mais je les laisse partir à leur guise. Vous pouvez par exemple fixer un ou des jour(s) d'arrivée où vous pouvez être sur place, mais autoriser un séjour plus court et les laisser donc partir.

Oui, c'est une question de confiance. Mais en lisant les témoignages ici, vous verrez qu'un mauvais voyageur peut arriver à n'importe quel moment... certains ont eu leur premier mauvais voyageur après plusieurs années de belles expériences.

@Danielle603 

j'ai ouvert les réservations les WE et la boite a clef est déjà installée

je verrais au moment venu comment m'organiser mais je n'exclue pas de laisser les locataires autonomes

merci

re

concernant la boite a clé, j'ai pris le modèle joint.

les modèles a roulette ne sont pas sécure car les voyageurs doivent faire tourner les mollettes en partant et bien souvent ils ne le font pas.

conseil d'un concierge.

bo-cl-curis-e-boutons-poussoir-master-lock_5423EURD.jpg

 

également dans votre cas, je la cacherais un petit peu pour ne pas tenter des promeneur mal veillant.

 

salutations

Loïc de Lyon
La vie n'est pas un combat !
Mais une passion qu'il faut défendre...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour