Bonjour, Je détiens une conciergerie et je suis co-hôte d'un...
Dernière réponse
Bonjour, Je détiens une conciergerie et je suis co-hôte d'un T2. La propriétaire me demande s'il est possible de faire en so...
Dernière réponse
Je me permets de vous poser la question suivante.
J'ai deux annonces en lignes et concernant la nouvelle , elle affiche un taux de remplissage à 0% sur juillet et août. Je suis toutes les recommandations Airbnb ai même baissé le tarif mais rien n'y fait.
J'ai donc utilisé l'application d'un ami, effectué une recherche sur ma commune Baillargues 3 personnes logement entier et du 1er au 10 juillet.
Qu'elle que soit la date mon annonce apparaît après plusieurs pages et ce même derrière des appartements situés à 20 km de Baillargues.
Je comprends mieux pourquoi je ne rempli pas cette année.
J'ai 5 sur cet appartement et 4.9 sur l'autre. J'ai 100 /100 de taux de réponse et ai mis depuis toujours la réservation automatique ce qui m'a coûté mon statut superhost d'ailleurs car j'ai annulé une réservation qui ne me mettait pas à l'aise...
Pouvez vous me dire pourquoi ces mauvais scores cette année ? J'attends encore avant de dupliquer mon annonce sur d'autres sites de réservation car j'apprécie le concept Airbnb et partage ses valeurs...
Merci par avance pour votre réponse.
Bonne soirée
Julien et Sophie
Bonsoir, j'ai une chambre d'hôte à saint Aunes qui marche pas trop mal, mais j'ai également un studio à Montpellier, qui, comme votre logement, n'a plus aucune visibilité depuis le changement d'affichage du site airbnb ... Je leur ai écrit pour signaler cette anomalie, et le service client m'a avoué qu'ils avaient de nombreuses plantes de la part d'hôtes qui constatent une baissent des réservations depuis quelques temps.
Bonjour Isabelle,
Merci pour votre réponse,
Je ne suis pas fou alors il y a bien des soucis suite à la mise à jour.
En espérant que cela rentre dans l'ordre rapidement !
Merci encore et bon weekend.
Bonjour @Isabelle1583 ,
il y a presque 800 logements pour 2 personnes du 8 au 10 juillet et en effet je n'ai pas votre annonce nouvelle dans les 2 premières pages.
Pour savoir si c'est dû à la mise à jour, vous pouvez regarder le nombre de vues de votre annonce icihttps://www.airbnb.fr/performance/conversion/p3_impressions
Oui de nombreux hôtes téléphonent depuis la mise à jour, cependant ce n'est pas clair, beaucoup appellent sans avoir regardé leurs statistiques.
Pour ma part, mon calendrier est déja complet jusqu'en fin août sauf les 15 derniers jours de juillet. Donc mon annonce n'apparaîtra pas dans les recherches et les vues...
Je suis bien incapable d'accuser qui que ce soit pour juillet. A l'été 2021 pas mal de pays étaient encore fermés et les français sont restés en France tandis que cette année, tout s'ouvre, chacun revoit ses choix de destinations.
Vu l'énorme offre disponible à Montpellier c'est pas facile d'arriver en première page. Il faut sûrement travailler sur les mots clés, les photos etc.
Bonjour @Julien-and-Sophie0 ,
J'ai lancé la même recherche que vous et votre appartement apparaît en 1ere page
avec la mention "Perle rare"
Cela dépend du profil de la personne qui cherche, si elle a déjà réservé des logements, quel type etc...
Bonjour Delphine,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Bon weekend à vous
Bonjour
j'ai cliqué sur votre ville pour 3 personnes et j'ai bien vu vos deux annonces en première page.
je précise que je n'ai pourtant pas le profil qui correspond .
Je recherche d'habitude des logements avec trois chambres lorsque je réserve chez airbnb.
Merci delphine, pour votre réponse. J'ai effectivement très très peu de consultations de mon annonce depuis 3 semaines environ. J'en ai entre 2 et 4 / jour alors qu'avant c'était entre 15 et 20/jour... Je trouve ces changements très injuste pour nous, les hôtes ... j'ai déjà posté mon annonce sur d'autre plateforme car je sens qu'airbnb va nous lâcher.
@Delphine348, c'est encore moi. Pourriez-vous faire une recherche au dates suivantes : du 1 au 7 juillet ? Car ensuite il est fermé 3 semaines (je pars en vacances et ne pourrai pas m'en occuper)
Bonjour @Isabelle1583 ,
Pour ces dates, 2 personnes, appartement, logement entier 1 lit j'ai plus de 1000 annonces à Montpellier (en réalité aussi autour de la ville), chez moi votre annonce est en page 2. Elle est claire et bien rédigée je ne vois pas de mots clés à suggérer !
Bonjour @Isabelle1583
Je viens de faire une recherche sur votre logement du 1 au 7 Juillet et je ne retrouve pas, même après les 15 pages.
On me propose en premier des chambres d'hôtes avec piscine ou dans des bâtisses anciennes.
Je pense que pour vous démarquer, il faut un mot clé dans le texte de votre annonce.
Merci d'avoir cherché. Quel genre de mot clé faut-il dans l'annonce ?
Bonjour,
Je suis nouvelle sur airbnb depuis une semaine et j'ai aucuns messages, je sais pas si mon annonce plaît.. Il faut être patient je sais mais j'espère juste quand juin c'est pas trop tard
Bonjour @Adeline327 ,
Vous venez de publier l'annonce, elle est en principe mise en avant si vous avez accepté d'offrir une réduction pour les 3 premiers séjours chez vous. Peut-être aussi que vous pourriez tester le 2 nuits minimum pour avoir des voyageurs de week end? Chez moi je n'ai que ça sauf en été. A vous de voir et dans ce cas de prévoir un délai pour préparer l'appartement entre chaque séjour.
Quelques propositions d'amélioration:
- prenez des photos bien nettes, la plupart de nos téléphones peuvent le faire ou demandez à une de vos amies de l'aide
- mettez plus de photos de l'intérieur, comme une visite guidée et avec une légende en dessous pour bien expliquer
- complétez votre profil avec un petit texte "qui êtes vous, quelles langues parlez vous, des voyages, des hobbies"
- ajoutez un règlement intérieur plus personnalisé : comment voulez vous retrouver votre logement? Poubelles vidées ou non, vaisselle lavée et rangé ou non, linge enlevé ou non etc... définir des heures de calme "pas de bruit entre 23h et 7h" par exemple etc...
Grâce à ce travail de précision, vous faciliterez les échanges avec vos voyageurs qui sauront à quoi s'attendre. Et en cas de dégâts, Airbnb vous soutiendra pour les réparations.
- Et toujours, toujours communiquer les éléments importants par la messagerie sécurisée Airbnb.
Vous pouvez consulter nos annonces:
- en cliquant sur notre pseudo
- puis voir le profil airbnb, notre annonce est affichée, vous cliquez dessus
- tout en bas, règlement intérieur "en savoir plus" et nos règlements
- Passez un peu de temps à lire les tutos et conseils ici https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-Guides-des-membres-de-la-Communaut%C3%A9...
ils ont été rédigés par des hôtes et vous aiderons à progresser en tant qu'hôte!
- Rejoignez le club Airbnb des hôtes de Loire Atlantique ici https://www.facebook.com/groups/291092455125834
pour faire des rencontres d'autres hôtes et avoir l'aide de Super Hôtes près de chez vous.
Bienvenue dans la communauté des hôtes Airbnb et bons débuts!