Bonjour à tous,
Des arrivées (autonomes ou non) ou de ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Des arrivées (autonomes ou non) ou de quoi laisser aux voyageurs, jusqu’à la couleur des draps ou des t...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Des arrivées (autonomes ou non) ou de quoi laisser aux voyageurs, jusqu’à la couleur des draps ou des tarifs appliqués, tout hôte a sa propre opinion et sa propre approche. Lire vos retours sur vos préférences et vos pratiques est toujours incroyablement instructif ! 😍Dans cette optique…
🕒 Quels sont, selon vous, les meilleurs horaires d’arrivées et de départs pour vos invités ? 🕒
Que vous soyez un hôte expérimenté ou que vous veniez tout juste de commencer cette aventure, vos expériences et conseils sont précieux pour nous tous ! Partagez vos idées et astuces dans les commentaires ci-dessous.
Bonne journée à vous,
Lisa
Bonjour, à propos des horaires d'arrivée et de départ, il me semble important de privilégier la flexibilité et de solliciter les visiteurs. Cela change peu de choses et est très apprécié. Je préfère espacer d'un jour minimum chaque réservation pour rester adaptable.
Bonjour @François1851 😊,
Merci beaucoup de partager cela ici !
Est-ce que vous imposez à vos voyageurs un horaire d'arrivée et de départ, ou êtes-vous complètement à leur disposition à ce sujet ?
-----
Bonjour
À mon avis,il faut être flexible dans les horaires d’arrivée et de départ des voyageurs
Bonjour @Iman542, merci pour votre réponse ! Quels tranches horaires permettez-vous généralement ?
Bonjour,
Je suis d’accord, il faut rester flexible le plus possible.
Personnellement j’ai noté départ avant 11h et arrivée après 17h pour permettre d’avoir le temps pour nettoyer et ranger.
Mais si le logement n’est repris que le lendemain, ils peuvent partir avant 18h et si le ménage est fait avant, je leur fais un message leur précisant qu’ils peuvent venir quand ils veulent.
Bonjour @Karine641, merci pour ce retour. Avez-vous déjà eu des abus de ces horaires, par exemple une arrivée tard dans la nuit ?
Personnellement je suis pour la boîte à clef pour ne pas avoir de restriction d’horaire et de ne pas être obligé de être présent pour les departs et arriver chez moi les arrivées se font à partir de 16 heures avec possibilité d’arrangement quand il n’y a pas de location la veille et les départs se font à 11h avec flexibilité en fonction des locations derrière mais c’est bien de pouvoir arranger les clients et être un peu flexible sur les horaires quand cela est possible. Je suis surtout pour la façon de pas être obligatoirement présent pour l’arrivée ou le départ.
Bonjour @Jacques957 😊,
Merci beaucoup de partager cela ici !
Vous utilisez toujours la boîte à clés ou parfois vous êtes présent ? Si oui, dans quelles circonstances ?
-----
Je suis là et présent chaque fois que je peux la boîte à clef est plutôt pour les départs ou pour les arrivées tardifs ou les jours d’absence, mais j’aime bien avoir un contact avec la clientèle pour pouvoir échanger avec eux ou leur expliquer le fonctionnement de tous les gadgets Il m’arrive même des fois de les récupérer au tramway pour éviter qu’il marche à pied