Réservation

Réservation

Bonjour

J ai créé mon annonce il y a 1 mois. Les reservations s enchaînent sur les autres plate-formes et pratiquement aucune sur Airbnb... j ai vérifié 1000 fois mon annonce et toutes les conditions. Elle me semble bien complète et correcte dans la tarification. J ai même essayé la tarification intelligente pour voir si ça changeait quelque chose mais rien. 

Si vous aviez la gentillesse de checker mon annonce et me donner vos retours, ça m aiderait beaucoup. 

Merci pour vos conseils 

Bonne journée

Anne 

4 Réponses 4
Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Anne12465,

 

Je pense que vous avez beaucoup de concurrents sur AirBNB à Grenoble. J'ai fait des tests pour 2 personnes, une semaine en dates flexibles pour avril-mai-juin.

 

Sans filtre vous n'apparaissez pas dans les 15 pages de résultats. En filtrant sur 2 chambres je vous trouve en 14ème page. Et en ajoutant le filtre sur le prix (inférieur à 125€ la nuit) je vous trouve en 9ème page. Donc il est probable que votre annonce ne soit pas beaucoup vue.

Vous pouvez voir le nombre de vues dans l'onglet "Informations" ainsi que le taux de conversion.

 

Sur les autres plateformes avez-vous des réservations au prix pratiqué sur AirBNB ?

 

En ce qui concerne l'annonce je ne vois pas de défauts. L'appartement a l'air très confortable et les photos sont de bonne qualité.

 

Cordialement,

Olivier

 

 

Merci beaucoup Olivier. Oui ça confirme ce que je pensais. Comme j ai eu plus de reservations sur booking.com, j ai eu du coup moins de disponibilités sur Airbnb et maintenant c est un cercle vicieux. Je suis très bien placée sur l autre plate-forme avec des réservations régulières et je dégringole côté Airbnb pas de dispo - pas de resa - pas de commentaires - pas de visibilité... 

Les prix sont exactement les mêmes sur les 2 plate-formes avec des offres de dernières minutes en plus sur Airbnb. 

C est vraiment dommage.... 

Y a t il un moyen de faire une promo spéciale qui soit mise en avant par Airbnb? Pour remonter dans les recherches. 

Merci beaucoup en tous cas 

Bon weekend

Anne

Bonjour @Anne12465 quelques remarques qui peuvent aider pour votre annonce :

  1. Parler de T3 plutôt que "2 chambres". Le nombre de chambres est de toute façon décrit dans votre annonce
  2. Trouver un titre plus accrocheur. "Sublime", c'est peut être un peut too much, "Garage privé - 100% rénové" est ce vraiment différentiant, est ce que c'est ça qui mérite d'être dans le titre ?
  3. Vous avez des photos redondantes, pas sûr que ce soit très utile
  4. Votre annonce pourrait être plus attractive : Pour les équipements, utilisez la partie "Equipements", inutile de le remettre dans la partie "Description". Dans cette partie ne mettez que les 2 ou 3 équipements qui sont des points forts et que vous voulez mettre en valeur.
  5. Idem pour le règlement intérieur. Il y a la section "Règlement interieur" pour cela

 

En fait, votre annonce fait un peu "inventaire". Faites  de "story telling" pour donner envie aux voyageurs de venir chez vous. Plutôt que de parler de "ce logement", racontez nous VOTRE logement, que vous avez aménagé avec amour, par exemple (vous comprenez l'idée, parlez de votre logement avec votre cœur).

 

Pour beaucoup d'hôtes, et c'est mon cas, leur logement c'est un peu leur bébé, c'est le plus beau. Votre logement est joli, mais pas sublime (même si je comprends que vous le pensiez). Quand je regarde les photos, je pense plutôt à "fonctionnel", "chaleureux", confortable", "calme"

 

Vous avez d'autres points forts qui ne sont pas mis en avant :

Le balcon

Le chargeur de véhicule électrique. Gratuit ou payant ?

Wifi quel débit ?

 

Pensez vraiment aux points forts et aux éléments différentiants

 

Bien cordialement, 

Marc

Bonsoir  Marc

Un grand merci pour vos remarques 

Je vais effectivement revoir la structure et le ton du texte.  Il faut que je lui trouve un nouveau souffle sur Airbnb 

Très bon week-end 

Anne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour