Renseignement pour la location d'une chambre !

Cedric215
Level 1
Seynod, France

Renseignement pour la location d'une chambre !

Bonjour  

J'ai mis une annonce pour mon appartement pour la location en entier mais je souhaiterai louer une chambre aussi de temps en temps.

Faut il créer deux annonces ou peut on faire les deux sur une ?

5 Réponses 5
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Cedric215 , à mon avis une seule annonce suffit: simplement dans la description bien indiquer la possibilité de louer juste une chambre et pas le logement tt entier. Il te faudra donc ne pas activer la réservation instantanée (RI) afin de pouvoir filtrer les demandes au cas par cas et ajuster le tarif en conséquence.

Pense bien à compléter le règlement intérieur, c´est le contrat de base avec les voyageurs (=justificatif en cas de litige et demande de remboursement caution si besoin), à communiquer aux voyageurs dès la première demande de réservation.

Isabelle

Isabelle
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Cedric215 , 

 

Pas tout à fait d'accord avec @Stephen-Graham0 : il s'agit de 2 offres différentes. L'une pour l'appartement entier, l'autre pour une chambre seule dans l'appartement. L'annonce, les photos, les descriptions et les prix sont différents selon qu'on loue un appart' entier ou une chambre. Rien que le titre de l'annonce est différent : appart' ou chambre. Une seule annonce pour les 2 risque d'amener un peu de confusion, surtout que les voyageurs lisent rarement la totalité de l'annonce. 

Perso je créerais 2 annonces différentes, avec synchronisation des calendriers. 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

oui @Valerie486  finalement c´est plus adapté avec 2 annonces ... 

Isabelle
Cedric215
Level 1
Seynod, France

merci

@Cedric215

Bonsoir, j'aurais spontanément répondu comme @Valerie486.

Sinon, vous allez au devant de problème.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour