Renseignements

Renseignements

Coucou, famille je suis nouveau et j'aimerais me former auprès de vous  dites moi comment cela fonctionne 

3 Réponses 3
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Christ12391 ,

Vous êtes ici sur un forum d'utilisateurs d'Airbnb. Que voulez-vous savoir exactement ?

Bonne journée.

J'aimerais comprendre comment le travail des hôtes et comment faire de bonne annonce et attirer de la clientèle 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Christ12391 

Le plus simple est de vous balader sur Airbnb et de vous inspirer d'autres annonces.

En bref:

- mettre en évidence votre logement et son environnement par de belles photos, et un descriptif complet. Seul vous connaissez votre logement et pouvez le "vendre". Pour votre région, regardez ce que vos concurrents mettent en avant. Si votre logement a des défauts ou des particularités, ne les cachez pas... sinon les gens seront déçus et vous mettront une mauvaise évaluation. Et il est toujours possible de tourner des défauts en qualités...

- pour bien recevoir, se laisser du temps pour bien préparer/nettoyer le logement. Donc attention aux heures de check-in et de check-out (laisser suffisamment de temps entre les départs et les arrivées). Vous pouvez même bloquer votre logement un (ou plusieurs) jours après une réservation. Ceci vous donne le temps de bien préparer le logement pour les suivants, voire de parer à d'éventuels petits dégâts.

- pour ne pas vous faire avoir: désactivez la réservation instantanée, vous aurez ainsi le contrôle de vos réservations; rédigez un règlement intérieur complet avec notamment vos attentes en termes de ménage (nettoyage, vaisselle, poubelles, etc.); désactivez la tarification intelligente (ou alors fixez un prix plancher) - il faut en effet savoir que les petits prix attirent les mauvais voyageurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour