Serviettes

Résolu !

Serviettes

Je vais accueillir mes 1ers voyageurs dans un mois!

Pourrait-on me dire quel est l'usage ou le constat concernant les serviettes? Mon logement est pour 7 personnes!

Dois-je envisager 14 serviettes?

Quelle est la norme ou l'usage? Doit-on procéder comme à l'hotel?

Cordialement

1 Meilleure réponse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Dominique1439 ,

 

C'est vous qui choisissez ce que vous voulez faire. 

Pour ma part, j'offre toujours 2 serviettes par personne (uen grande et une plus petite), que ce soit pour une nuit ou un séjour plus long. La petite serviette est rarement utilisée pour les séjours courts, mais les voyageurs sont toujours heureux de voir qu'il y a du choix. 

Il faut aussi que vous prévoyiez tout en double : draps et serviettes, à moins que vous ne vous laissiez une journée minimum entre deux locations. Il faut calculer le temps de lavage, séchage et repassage des draps. 

 

Bonne chance dans votre nouvelle aventure !

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Dominique1439 ,

 

C'est vous qui choisissez ce que vous voulez faire. 

Pour ma part, j'offre toujours 2 serviettes par personne (uen grande et une plus petite), que ce soit pour une nuit ou un séjour plus long. La petite serviette est rarement utilisée pour les séjours courts, mais les voyageurs sont toujours heureux de voir qu'il y a du choix. 

Il faut aussi que vous prévoyiez tout en double : draps et serviettes, à moins que vous ne vous laissiez une journée minimum entre deux locations. Il faut calculer le temps de lavage, séchage et repassage des draps. 

 

Bonne chance dans votre nouvelle aventure !

Merci pour votre réponse. 🙂

@Dominique1439 

Nous laissons une grande serviette par personne, et en déposons une petite dans chaque salle-de-bain à côté du lavabo (donc une petite serviette par salle-de-bain, pas par personne). Jamais eu de commentaire comme quoi il manquait de serviette. Au contraire, parfois je constate que certaines serviettes n'ont pas été utilisées (déposées dans l'armoire par le voyageur). Notre logement est "simple". Peut-être que les attentes des voyageurs pour des logements plus luxueux sont différentes.

En tant que voyageuse, je constate que de nombreux hôtes laissent deux serviettes par personne, voire 3! A chaque fois, je redépose les serviettes supplémentaires dans l'armoire pour éviter que l'hôte les lave (et gaspille de l'eau et de l'énergie en lavant des serviettes propres). Une grande serviette au sortir de la douche est amplement suffisante...

Je vous remercie pour votre réponse. Cordialement

Sandra3860
Level 10
Paimpol, France

Bonjour @Dominique1439 

Me concernant, pour notre grand gîte (4 chambres, 6 personnes maxi), je propose en option le linge de lit (10 euros par chambre occupée et lit fait à l'arrivée) et le linge de toilette (5 euros par personne qui comprend une grande serviette, une de taille moyenne et un gant de toilette par personne + 1 tapis de douche/bain par salle d'eau/salle de bain) et pour notre petit gîte (2 chambres, 4 personnes maxi) tout est inclus (linge de lit, linge de toilette, torchons à vaisselle et à mains). Les gants de toilette sont que très rarement utilisés. Je mets du linge de toilette de couleur fonçée ( bleu marine ou marron) car le blanc est très vite tâché.

@Danielle603 @Sabine323 @Sandra3860 Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais murir vos réponses et faire un choix.

@Sandra3860: par curiosité ; comment procédez-vous pour facturer les options?

@Dominique1439  Pour la facturation, soit en direct à leur arrivée, soit par le biais d'Airbnb (il suffit de faire une "demande d'argent"). Ce sont les voyageurs qui choisissent et me donnent leur réponse dans nos échanges de mail avant leur arrivée.

@Dominique1439 

Si vous mettez les draps et les serviettes en option, alors il faut être très clair à ce sujet dans le texte de votre annonce et, sachant que les voyageurs ne lisent pas toujours les annonces en détail, il faut le rappeler dans votre message au moment de la réservation. Certains hôtes vous diront même de faire des photos des chambres sans les lits faits, ce qui correspond au bien que vous mettez en location.

Selon les règles d'Airbnb, vous ne pouvez effectuer aucune transaction en-dehors du site. Il faut donc passer par une demande d'argent via la plateforme. Mais j'en conviens, le payement en direct est plus simple pour tout le monde... et bien des hôtes le font par commodité.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour