[Sondage] Combien d’annonces avez-vous sur Airbnb ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Combien d’annonces avez-vous sur Airbnb ?

[Sondage] Combien d’annonces avez-vous sur Airbnb _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Il y a de très nombreux hôtes sur ce forum, et la manière de gérer une (ou plusieurs) annonce peut drastiquement varier d’une personne à une autre. 

 

Que l’on ait une annonce pour une ou plusieurs chambres chez-soi, ou encore une annonce pour un logement entier, l’activité d’hôte a de nombreuses facettes, et le nombre de logements que l’on propose modifie souvent l’approche que l’on a à l’hébergement. Je me demandais donc…

 

Combien d’annonces avez-vous sur Airbnb ?

 

D’ailleurs, pour ceux d’entre-vous en ayant plusieurs, trouvez-vous cela très différent du fait d’en gérer une seule, ou cela est-il assez similaire pour vous ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

29 Réponses 29
Mireille369
Level 2
Nice, France

Personnellement, je loue exceptionnellement une petite chambre pendant 1 mois et ce sera la seule fois.

Quant à mon annonce principale, c'est uniquement lorsque mon fils part travailler en saison. C'est donc très simple à gérer. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mireille369,

 

Merci pour votre réponse ! 😊

 

Êtes-vous hôte depuis longtemps ?

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa 

Non pas longtemps j'ai commencé en mai 2023, seulement 4 mois et cette année j'ai tenté en hiver mais ce n'est probant . Je commence à avoir pas mal de réservations pour la saison printemps-été. 2024.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mireille369,

 

Toutes mes félicitations pour vos débuts alors ! C'est génial que cela se profile mieux pour votre saison printemps/été alors ! 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Plus qu' une seule active! La grande maison demande trop de travail je privilégie maintenant le logement pour 4 max. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Chantal-Et-Louis0,

 

Je suis curieuse, je vois encore l'annonce pour ta grande maison sur ton compte mais avec une autre personne comme hôte, j'imagine que tu es passée par une co-hôte du coup pour celle-là, c'est ça ? 

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Hello Lisa, l' annonce de la grande maison pour 9 personnes est en pause, ce que tu vois est l' appartement de ma belle fille à Aix en Provence. Elle m' a mis en co- hôte, mais je ne suis pas encore intervenue sur l' annonce car elle n' est pas tout a fait persuadée de continuer. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Chantal-Et-Louis0,

 

Ah d'accord, je comprends mieux du coup 😊 En tout cas, son appartement est très sympa 😍

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Edwardo3
Level 2
Toulouse, France

Bonjour LIse.

 

J'espère que malgre le triste et inquietant moment qu'on vie dans notre planète ton moral soit bon!!!!

 

Moi je n'ai qu'un annonce.

En plus je prends quelques mois de repos, 

On se revera vers Septembre ou Octobre.

Bonne continuation.

edwardo

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Edwardo3,

 

Comment vas-tu ? Mon moral est bon en effet, même s'il est vrai que la situation actuelle n'est pas des plus sympathiques... J'espère que le tien l'est aussi !

 

Bon repos à toi alors, profites bien ! 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Roncin0
Level 2
Lorgues, France

Bonjour, 

De mon côté  je loue trois chambres dans notre villa et ce de mars a septembre.

  La villa a un total de 4 chambres 

La gestion est assez similaire entre  1 annonces  et 3 annonces 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Roncin0,

 

Je suis curieuse, pourquoi avoir choisi de faire de la location uniquement pendant ces mois-là ? 

 

Merci beaucoup pour votre réponse ! 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Roncin0
Level 2
Lorgues, France

Bonjour Lisa , 

 

Pour répondre à votre question. Cela fera 1 an que j'ai commencé à faire chambre d'hôtes.

J'ai choisis de faire de la location uniquement pendant ces mois-là pour une meilleur gestion de la maison et le confort de mes voyageurs .

 

En effet nous avons des chats à la maison (7) 

Malgré que nos chats sont adorable, cela n'est pas toujours sans repos dans la période d'hivers. 

 

j'ai donc privilégié de faire de la location pendant la période de Mars à septembre. 

En effet,  le printemps étant là, la météo est plus favorable,  nos chats passent donc leurs journées à l'extérieur.

La gestion de la maison devient donc beaucoup plus simple 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Roncin0,

 

Cela fait vraiment plaisir à voir que vous soyez aussi dévoué à vos animaux !  😍 Je comprends mieux du coup, merci de m'avoir répondu ! 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour