[Sondage] Gérez vous votre annonce en solo ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Gérez vous votre annonce en solo ?

Screenshot 2021-07-08 at 07.36.04.png

 

Bonjour à tous, 

 

Gérer un logement et toutes ses locations représente beaucoup de travail. Certains d’entre vous ont la possibilité de vous en occuper seuls, alors que d’autres le font en couple, avec l’aide de co-hôtes, ou encore de partenaires extérieurs comme une conciergerie ou un service de ménage.

 

Cette semaine, je suis curieuse d’en savoir plus sur la manière dont vous vous occupez de vos annonces, et si vous aimeriez ou envisagez de le faire d’une autre façon à l’avenir !

 

 

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

72 Réponses 72
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Reto72  a écrit :

Bonjour! On s'occupe en couple pour notre bien à loué, moi plustôt tous qui est administrative, et ma femme pour la déco et le bien être.

 


@Reto72 J'adore ce que votre épouse a fait en terme de décoration et design. Vous mentionnez que de votre côté vous vous occupez de ce qui est plus administratif, cela inclut-il les tâches plus pratiques comme l'accueil, le ménage, etc ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Annyvonne0
Level 2
Malguénac, France

bonjour, je débute sur airbnb, et ma première location a lieu ce we!

je gère seule la location (mon mari me fait confiance !!) je prépare et fais le ménage seule pour le moment.

Je vais voir au fur et à mesure le temps que ça va me prendre car j'habite à une heure de la location. je ne fais donc pour l'instant que des locations à la semaine du samedi au samedi afin de gérer les entrées et sorties le même jour .

tal ar treiz Carnac bretagne

Annyvonne0
Level 2
Malguénac, France

la preuve que je débute !! j'ai réussi à envoyer 4 fois le même message!! désolée !

j'espère que quelq'un pourra en enlever!!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Annyvonne0  a écrit :

la preuve que je débute !! j'ai réussi à envoyer 4 fois le même message!! désolée !

j'espère que quelq'un pourra en enlever!!


 

@Annyvonne0 Je me suis chargée de retirer les doublons, aucun problème 😊

 

Vous devez être impatiente de recevoir vos premiers voyageurs, tout est bien prêt ou avez-vous quelques touches finales à apporter ? Je suis sûre que vous allez trouver votre rythme rapidement et que tout se passera pour le mieux. Si vous avez des questions ou besoin de conseils sur certains points n'hésitez pas à de2marrer une discussion, on est là pour s'entraider !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Gisèle65 Y-a-t-il des périodes en particulier sur lesquelles vous louez, ou ces 60 jours sont répartis au gré de vos disponibilités et de votre agenda ? Vous gérez donc le côté administratif si je comprend bien, et une autre personne vous aide pour ce qui est plus pratique ? 

 

@Gilbert354 Je suis ravie de lire que vous trouvez l'application si simple d'utilisation, des outils pratiques et efficaces sont importants ! J'aime beaucoup votre espace extérieur avec ce qui semble être une petite marre, est-elle naturelle ou l'avez-vous installée vous-même ? 

 

@Sylvie1316 Il me semble avoir lu que le Puy du Fou avait réouvert, vous devez recevoir pas mal de demandes du coup ! Comment vous répartissez-vous les tâches, entre votre époux et vous-même ? Est-ce réparti de manière assez stricte ou vous collaborez au fil des tâches et de vos préférences ?

 

@Dominique177 Qu'entendez-vous par "partie technique" ? Je suis curieuse 😉  J'espère que vous avez un proche, voisin ou ami qui peut prendre la relève lorsque vous devez vous absenter, c'est important de pouvoir avoir l'esprit tranquille !

 

@Caroline1730 @Le-Gall2 Vous avez chacune trouvé il semble une manière de fonctionner qui vous convient, c'est l'essentiel ! Je vois que vous êtes toutes les deux en Bretagne, une région qui a été d'autant plus prisée depuis l'année dernière d'après ce que j'ai pu lire et entendre 🤗  Avez-vous constaté également cet engouement pour votre région ? 

 

@Bienvenu3 L'important est que cela fonctionne pour vous ! Êtes-vous hôte à plein temps ou est-ce une activité annexe à un autre emploi, auquel cas j'imagine que vous devez un peu plus "jongler" ? 🙂

 

@Adeline279 Quelle bonne idée de partager le ménage, ça peut prendre beaucoup de temps et ce n'est pas nécessairement l'aspect le plus agréable 😄  

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Reto72
Level 2
Sierre, Switzerland

Merci pour le compliment. Le ménage et la préparation on le fait à deux, ma femme son occupe tous qui est déco et jardin/l'extérieur, moi tous qui est contact/répondre/l'accueil de nos clients.

Schmid Reto, Chalet Geimen, Chemin de Chantevent 37, 3960 Sierre
Thierry661
Level 4
Luxembourg

Bonjour,  j'ai créé ma propre Conciergerie et je gère des biens au Luxembourg, dans le sud de la France ainsi qu'en Ukraine. 

 

Il faut juste un très bonne organisation.

 

Bonne chance à tous les nouveaux hôtes en vous souhaitant devenir Superhosts.

 

Thierry

LET'Z bnb

Thierry
LET'Z bnb
https://www.airbnb.fr/users/341266118/listings
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Thierry661  a écrit :

Bonjour,  j'ai créé ma propre Conciergerie et je gère des biens au Luxembourg, dans le sud de la France ainsi qu'en Ukraine. 

 

Il faut juste un très bonne organisation.

 

Bonne chance à tous les nouveaux hôtes en vous souhaitant devenir Superhosts.

 

Thierry

LET'Z bnb


@Thierry661 Félicitations pour le lancement de votre propre conciergerie ! Ce doit être fascinant d'aider d'autre hôtes de manière internationale, avez-vous remarqué des différences particulières jusqu'à maintenant ou les problématiques et priorités sont finalement similaire où que soit le logement ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@ Emilie

Je gère ma chambre en solo lol.

souvent, l'été ,quand les réservations s'enchainent ,j'ai l'impression de ne faire que ça : lavage ,ménage ,préparation et je recommence .

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Céline349
Level 10
Haybes, France

Bonjour 

je gère tout toute seule de À à Z !

beaucoup de travail quand les locations s’enchaînent et qu’il faut jongler entre l’activité pro et les locations mais c’est très plaisant de recevoir des voyageurs bien sympathiques !! 

Luc-Et-Laurence0
Level 2
Pape'ete, French Polynesia

Ia orana !

Nous gérons, ma femme et moi, nos annonces. Laurence s'occupe de faire vivre nos 8 annonces. Hier, par exmple, elle a mis en place les messages automatiques.

Pour ma part, je prends en charge l'aspect en anglais (traduction des messages, réponses aux demandes particulières). Nous veillons conjointement à ce que nos calendriers ne génèrent pas surbooking. Laurence gère l'intendance également (  petit déjeuner, ménage, entretien des jardins,...) et, moi, la maintenance générale et... l'exécution des instructions de ma femme en ce qui concerne la décoration ou les travaux lourds comme la réfection des logements !!!!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Luc-Et-Laurence0  a écrit :

Ia orana !

Nous gérons, ma femme et moi, nos annonces. Laurence s'occupe de faire vivre nos 8 annonces. Hier, par exmple, elle a mis en place les messages automatiques.

Pour ma part, je prends en charge l'aspect en anglais (traduction des messages, réponses aux demandes particulières). Nous veillons conjointement à ce que nos calendriers ne génèrent pas surbooking. Laurence gère l'intendance également (  petit déjeuner, ménage, entretien des jardins,...) et, moi, la maintenance générale et... l'exécution des instructions de ma femme en ce qui concerne la décoration ou les travaux lourds comme la réfection des logements !!!!


@Luc-Et-Laurence0 La orana à vous deux également 👋  Les tâches ont l'air d'être bien réparties et vos atouts semblent être parfaitement complémentaires, c'est le signe d'une équipe efficace ! Votre maison est très belle, très colorée, tout mes compliments à Laurence du coup 😉  Quel genre de travaux envisagez-vous de faire ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Luc-Et-Laurence0
Level 2
Pape'ete, French Polynesia

En fait, nous avons "profité" du calme plat de notre activité lié à la Covid pour restaurer 6 logements sur 8 et également accentuer la touche "locale" des chambres! Par exemple, un voyageur nous avait laissé son surf pour que nous en fassions bon usage et il nous a inspiré pour une nouvelle décoration. Du coup, nous avons remanié le jardin de cette chambre en créant un espace détente, un bassin et végétaliser au maximun!

Nos prochains projets seront de placer un ponton sur notre piscine, petit clin d'oeil à nos fermes perlières construites sur le lagon et.... Pourquoi pas construire une plate forme détente dans un arbre plus que centenaire du jardin à moins de réaliser un vieux rêve .... Utilser la coque d'une vielle pirogue comme toit et ainsi créer un nouveau logement atypique en pleine ville! Recevoir c'est surtout faire plaisir en donnant modestement le meil!eur de soi même !

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Luc-Et-Laurence0  a écrit :

Recevoir c'est surtout faire plaisir en donnant modestement le meil!eur de soi même !


@Luc-Et-Laurence0 Quelle jolie pensée 🤗  Je vous souhaite de pouvoir travailler sur ces prochains projets bientôt, je suis sûre que les voyageurs les apprécieraient beaucoup. Entre tous ces projets, vos réservations et les fermes perlières, vous ne devez jamais vous ennuyer en tout cas !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Céline396
Level 2
Marseille, France

Bonjour Émilie,

En ce qui nous concerne, nous gérons notre offre en couple selon les disponibilités de chacun. Nous proposons un studio au cœur de Marseille avec parking privatif. Nous tenons à  préparer le studio nous-même et à accueillir personnellement les voyageurs. Ces derniers temps, nous recevons en majorité des travailleurs itinérants qui louent pour un mois en moyenne. Cela nous convient bien dans la mesure où cette organisation est plus facilement compatible avec nos activités professionnelles respectives. Et pour l'instant, tout se passe plutôt bien.

Celine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour