[Sondage] La réservation instantanée

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] La réservation instantanée

Screenshot 2021-05-07 at 08.42.12.png

 

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous avez une bonne semaine, et que le week-end s'annonce sous le soleil ☀️

 

Aujourd'hui j'aimerai parler avec vous d'un sujet qui a été traité avec beaucoup d'attention : la réservation instantanée. Certain la trouvent pratique, d'autres préfèrent garder plus de contrôle sur chaque demande de réservation.

 

Qu'en pensez-vous - que vous l'utilisiez ou pas, pourquoi ce choix ? A qui la recommanderiez-vous, et à qui, à l'inverse, suggéreriez-vous de l'éviter ?

 

 

J'ai hâte de lire tous vos avis 🙂

 

Bon Vendredi et bon week-end,


Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

43 Réponses 43
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Murielle8 Je suis navrée de lire que vous avez eu ces soucis de réservations hier, j'imagine que ça a du être frustrant ! Je ne connais pas tous les paramètres disponibles pour la réservation instantanée, mais je déduis de votre message qu'une manière plus claire de pouvoir limiter les réservations à un interval minimum serait utile alors ? 

 

Merci pour votre retour en tout cas, et bienvenue sur le Community Center 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour

meme avec les filtres demandés,  les voyageurs arrivent à louer.obligée de faire intervenir AIRBNB (du temps ou ceux ci répondaient aussitot) pour que la piece d'edentité soit sur leur site, cela m'est arrivé plusieurs fois.

 

petite histoire sur les médias vers le 25 avril : 2 youtubeurs anglais ont mis sur airbnb en location une maison qui s'est avérée etre une maison de poupée, sur les photos  d'une pièce une bouteille eau grandeur nature qui aurait du mettre la puce  à l'oreille... de nombreuses réservations avec encaissements, bien sur les youtubeurs ont remboursé..

moralité,  où est le controle §

article toujours visible.

@Francoise137 

Sais tu si bnb a gardé sa commission ? 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Francoise137
Level 10
La Baule, France

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Bonsoir

Depuis le début notre logement est en instantané et nous sommes même pas posé la question des filtres. 

Le fait d'être en instantané ne nous empêche pas de conversé avec ceux qui le désirent.

Le seul soucis c'est qu'il arrive parfois de prendre notre temps en pour préparer notre logement et c'est à ce moment la qu'arrive une résa de dernière minute. 😁 La pire que j'ai eu ce fut résa à 13h environ pour une arriver à 17h mais ça la fait .

Sandrine656
Level 2
Mesnois, France

Bjr j'utilise la réservation instantané j'ai mis que je n'acceptait pas les animaux. Et j'ai 2 couplé qui ont réservé avec 2 chiens. Airbnb In joignable. Le locataire ne voulais pas annuler au finale il a annulé et les frais de dossier ne sont pas remboursé donc je lui est remboursé pour avoir la paix. Mais si c'est inadmissible de payer les erreur dairbnb

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Sandrine656 ,

 

A votre place, je ne les aurais pas remboursé. Vous n'acceptez pas les animaux. C'est le voyageur qui a pris un risque. Tant pis pour lui. 

 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour@

 d'accord avec Sabine, si vous commencez à rembourser vous avez pas fini... j'espère que vous n'aurez pas d'autre frais.

erreur d'airbnb : sachez que  le controle d'airbnb est plus que léger...
Bonne journée

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Serge245 Merci pour votre retour ! Est-ce que vous pensez qu'il y a certains logements ou hôtes qui ne s'y prêtent pas autant, ou conseilleriez-vous son utilisation à tous ? 🤔

 

@Danielle603 Certains ne lisent pas tout, mais il y a aussi ceux qui lisent ce qu'ils veulent ... parfois on pense si fort que quelque chose est vrai qu'on peut se convaincre même si c'est écrit noir sur blanc. 😅

 

@Sabine323 Si les filtres fonctionnent bien pour toi, les garder sera peut-être utile - ou si tu les retires, au moins tu sauras comment les remettre en place rapidement si besoin ! Si je comprend bien c'est surtout des filtres de durée de séjour du coup ? Ou ai-je mal lu ... 🤓

 

@Francoise137 C'est dommage que les filtres ne soient pas aussi efficace pour toi, le soucis est toujours avec la pièce d'identité ? 

 

@Stephanie1158 Une résa ave 4 heures pour tout préparer, c'est un beau record ! Est-ce que tu considèrerais pour éviter ça de mettre en place un filtre pour que les réservations soient au moins faites 24 heures à l'avance par exemple, ou tu aimes bien le défi ? 😉 

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Effectivement il semble que ce soit un point sur lequel beaucoup sont d'accord ! Est-ce que tu l'as utilisée dès le début ou tu as d'abord pris le temps de te familiariser avec la plateforme, puis l'a activée ? C'est un conseil que je lis assez souvent sur le CC, je suis curieuse de savoir si beaucoup le font. 🙂

 

@Sandrine656 Je suis navrée de lire que vous avez eu un soucis et n'avez pas pu contacter le service client ! Peut-être avez-vous appelé à un moment où personne n'était disponible, mais si cela venait à se reproduire je vous conseille de ré-essayer plus tard, les équipes sont bien là pour vous accompagner. J'espère que les conseils de Sabine et Francoise vous seront utiles aussi. 🙏

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour tout le monde!

@Emilie , de mémoire, je n'ai utilisé la fonctionnalité de "réservation instantanée" qu'au bout d'un certain temps. Puis, finalement comme il existe la possibilité d'attribuer certaines conditions, je trouve que c'est un très bon système à travers lequel j'ai reçu de nombreuses réservations.

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

@Emilie  j'aime bien les défis donc pas de filtre pour l'instant 😉

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal-Et-Louis0 @Sylvia307 @Serge245 @Danielle603 @Sabine323 @Francoise137 @Christine2602 @Michaele0 @Stephanie1158 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Sandrine656 

 

Merci encore à tous pour vos retours, et si vous avez d'autres conseils ou expériences intéressantes en lien avec la réservation instantanée, continuez à la partager - ça pourrait aider d'autres hôtes, établi ou débutants, qui viennent sur le CC ! 🙂

 

En attendant, je voulais partager avec vous les résultats du sondage qui a reçu presque 40 réponses depuis la semaine dernière : 

 

Screenshot 2021-05-11 at 07.35.52.png

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie ton gâteau coloré me parle bien ! au moins c'est clair!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Tout est toujours plus clair sous la forme d'un gâteau 😉 🎂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie et tous.

 

Au début, je n'utilisais pas la RI mais ça me stressait de surveiller mes messages. 

Quand je me suis inscrite ailleurs,je n'ai pas eu le choix donc je l'ai configurée. 

J'ai mis des filtres ,pas toujours efficaces,: j'ai eu une résa avec 1 seul commentaire moyen et une note de 4 . les autres envoient une demande. 

 

@Emilie @Il serait intéressant de savoir ce que bnb considere comme positif car 4 pour un hôte c'est mauvais mais ok pour un voyageur ? 

 

J'ai mis aussi une heure maximum pour le soir même car une fois,je m'apprètais à passer une soirée tranquille et j'ai eu une réservation très tardive. La chambre est toujours prête mais moi,je ne l'étais pas. 

 

En temps que voyageuse,ça m'agace de devoir attendre parfois assez longtemps une éventuelle approbation .

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour