Trop de relance lorsqu'un voyageur utilise le calendrier

Geneviève176
Level 1
Sainte-Anne, Guadeloupe

Trop de relance lorsqu'un voyageur utilise le calendrier

Bonjour,

Je viens vers vous afin de savoir comment y remédier. Mon annonce est nouvelle, j'ai coché la case de réservation automatique. Mais chaque fois qu'un voyageur me contacte pour une simple question, je reçois par mail de façon très récurente, une demande de pré-approbation. A la longue c'est agaçant, et je n'ai pas envie de pré-approuver juste pour un voyageur qui regarde une disponibilité et un tarif sur le calendrier. Je ne sais pas comment vous gérez le sujet de votre côté ? Des conseils ?

Je vous remercie d'avance.

Geneviève.

2 Réponses 2
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Geneviève176 

A ma connaissance, vous ne devriez pas recevoir de notification si quelqu'un clique simplement sur votre annonce et regarde si le logement est disponible de telle à telle date.

Par contre, vous recevez une notification si une personne vous envoie une demande d'information ou une demande de réservation. Et si vous n'y répondez pas, vous recevez des relances d'Airbnb. C'est en effet la moindre des politesses que de répondre à une demande d'information me semble-t-il. Pas besoin d'écrire un pavé. Et si vous pré-approuvez, la balle est dans le camp du voyageur. Pour une demande de réservation, il suffit d'approuver ou refuser, et vous n'aurez plus de notifications.

Vous dites que vous êtes en réservation instantanée. Mais il faut savoir que des voyageurs souhaitent vous poser des questions avant de réserver. Il faut respecter ceci.

Voir https://fr.airbnb.ch/help/article/14

Geneviève176
Level 1
Sainte-Anne, Guadeloupe

Bonjour Danielle, Je vous remercie de  vos conseils mais c'est ce que je fais. Par contre quand un futur client me demande simplement la distance et le temps pour aller à l'aéroport et que je lui ai répondu, AIRBNB me relance pour le pré réserver..........

Et relances sur relances. Voilà et encore merci pour vos conseils.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour