Vérifier ses logements : une procédure inutile, ennuyeuse et dangereuse

Vérifier ses logements : une procédure inutile, ennuyeuse et dangereuse

Bonjour,

 

Depuis quelques temps j'ai reçu une demande qui me demande de faire vérifier mes logements.

Alors déjà je précise que je les gère à distance avec juste une personne qui s'occupe des clés et du ménage, donc faire 150km juste pour un truc inutile, franchement, je vois que Airbnb a encore trouvé un truc pour ennuyer les hôtes. 😡

 

Pourquoi est-ce inutile ?

 

  1. J'ai loué mes logements récemment ! Dont forcément mes invités ont été reçu dans mes logements et ont pu voir qu'ils sont bien réels ! C'est clair que s'ils avaient dormis dans la rue je crois qu'ils auraient dit à Airbnb qu'il y avait un problème. Donc il est logique de dire que ces locataires ont de facto validé la conformité des logements. Il faut quand même être pas très malin pour demander une validation supplémentaire alors qu'on vient de les louer, sauf si c'est pour obliger les gens à télécharger une application minable qui ne sert à rien et qui ne fonctionne pas sur des anciens pas très récents.
  2. La vérification des logements se fait à l'aide de 3 vidéos ou de l'application minable, et n'importe quel locataire de n'importe quel autre prestataire ou agence peut le faire. Démonstration : Je loue un appartement via une agence immobilière et je m'inscrit sur Airbnb pour louer ce bien qui n'est pas à moi. Je fais la procédure sans aucun problème en faisant croire que c'est le mien et Airbnb tombe dans le panneau tout en trompant ses clients, mettant un badge qui va faussement les rassurer. Donc c'est encore pire. Du coup cette procédure stupide ne sert à RIEN en plus d'ennuyer les hôtes.

Le meilleur moyen de vérifier un logement c'est encore de tout simplement demander à l'hôte d'envoyer son identité avec le relevé des impôts fonciers ou toute autre preuve administrative. De plus, cette procédure devrait automatiquement devenir inutile si le logement a été loué depuis moins de 6 mois.

 

C'est quand même pas trop demandé d'avoir un minimum de réflexion, non ?

 

Alors maintenant, sans avoir à faire 150km car je suis handicapé, ni à acheter un téléphone récent car sur le miens, ou la personne sur place avec son téléphone à touches, l'appli pourrie ne s'installe pas, comment je fais ? J'ai pourtant tous les papiers officiels qui démontrent que ces logements m'appartiennent et surtout des locataires Airbnb qui y ont séjourné !!! Il suffit de réfléchir deux secondes, car s'il y a des gens dedans c'est qu'ils existent, inutile de faire de grandes études pour comprendre ça !

 

Voilà donc un coup de gueule contre ces gens qui n'ont que ça à faire que de pourrir la vie des autres avec des procédures inutiles créées juste pour justifier leur salaire.

 

Bisous à tous et à toutes. 😘

14 Réponses 14
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Les-Anges-De-Provence0,

 

Je suis vraiment désolée que vous ayez un souci avec la procédure de vérification de votre annonce.

 

À l'heure actuelle, tout ce que je peux vous recommander est d'insister auprès du service client d'Airbnb à ce propos (ou de les contacter, si ce n'est pas déjà fait).

 

Autrement, la personne faisant le ménage pour vous ne pourrait-elle pas effectuer cette vérification pour vous ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa
La personne qui fait le ménage pour moi possède un téléphone à touche d'ancienne génération ; ce n'est même pas un smartphone... De plus, et même si j'avais une personne qui avait un smartphone il faudrait que ce soit un récent, l'a l'appli Airbnb est mal faite et ne fonctionne pas avec les anciens smartphones, que je lui donne mon mot de passe et/ou qu'elle installe l'appli Airbnb dont elle n'a que faire. Tout ça pour vérifier un logement qui a déjà été vérifié par la venue des locataires.

Airbnb prends vraiment les gens pour des idiots.

Je suis donc en contact avec le service client qui est visiblement au dessous de tout (contradictions, rappels non respectés, etc.).

Je comprend à présent pourquoi plusieurs personnes m'ont dit ne plus vouloir travailler avec Airbnb ; c'est triste car c'était une structure convenable avant.

Merci Lisa pour votre réponse.
Bonne fin de journée

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Les-Anges-De-Provence0,

 

Je suis vraiment désolée que cela soit le cas... Dans ce cas, tout ce que je peux faire est d'insister auprès du service client d'Airbnb.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Merci et bon courage car ce ne sont visiblement pas des lumières...

Bonne fin de journée à vous

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bon courage à vous @Les-Anges-De-Provence0, j'espère que vous pourrez résoudre ceci au plus vite !

 

Bonne fin de journée à vous aussi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

OK, merci , je vais persévérer,  je ne sais pas ce qui va se passer après le 15 mai, si je n'ai pas réussi à valider mon annonce, car j'ai des réservations de prévues après cette date.

D'après ce que j'ai compris d'un de mes nombreux interlocuteurs, et croyez que je suis en train de faire un foin pas possible ; après cette date il ne devrait rien se passer car ils sont débordés de cas comme nous et qu'on aura des relaces. Et peut-être que d'ici la prochaine date limite il y aura une mise à jour qui corrigera le problème ou changera quelques éléments de la procédure. Donc ma correspondante, à priori américaine et de Airbnb usa, m'a dit de ne rien faire et d'attendre, tout simplement sans m'inquiéter... Voilà donc la conclusion provisoire en espérant qu'elle ai raison. Mais elle a tenu à insister sur le fait que je ne devrait pas avoir de problème après la date limite.

Bonjour, je rencontre également des difficultés pour faire vérifier le logement. Mon interlocuteur m'a dit que si la vérification n'est pas faite avant le 13 mai celà n'impactera pas mon annonce mais mon calendrier sera bloqué. On verra bien... Bien cordialement, Angèle 

 

Airbnb n'est plus digne de confiance, changez pour Abritel, Booking ou TripAdvisor, le choix ne manque pas et qui moins ils ne vous obligent pas à faire des choses illégales. 

Cordialement et bon courage

Chantal515
Level 2
Montreuil-Bellay, France

Bonjour,

 

Je vous félicite pour le compte-rendu. Je rencontre également des problèmes similaires, les vidéos ne sont pas acceptées dans le système et il est impossible de prendre des photos par l'application mobile. Quel monde de technocratie dans lequel nous vivons !

 

Bien cordialement

 

Eric 

il faut qu'on se serre les coudes et qu'on se groupe contre cette dictature inadmissible.

Les conditions générales ne précisent en aucune façon qu'il est obligatoire de posséder un smartphone et d'installer l'application pour être hôte, donc une procédure est envisageable. De plus, ils demandent quelque chose d'impossible pour un grand nombre de personne. J'ai entendu une femme qui avait 50 logements et qui n'avait aucune possibilité de suivre cette procédure débiIe à moins d'y passer des jours et des jours.

Gardons le contact sur les commentaires de leur Facebook ; j'irai aussi sous peu pourrir tous leurs Linkdin pour que tout le monde sache à quel point les employés de Airbnb sont intelligents.

Bonjour,

 

J'ai envoyés à plusieurs reprises les photos demandés par Airbnb mais certaines ne convenaient pas à leurs critères il m'ont demandez de reprendre des  photos ce que j'ai fait et rebelote ça ne convient toujours pas c'est vraiment ennuyeux et lassant.

Les employés n'y sont pour rien, ils ne font qu'appliquer les consignes.

 

Bonne journée à vous

Embaucher des gens intelligents ce serait déjà une belle avancée. Donc d'accord, on ne peut pas reprocher à un simple d'esprit d'être comme il est, mais on peut reprocher à celui qui l'a embauché de lui faire gérer des choses qui le dépasse.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour