avis sur mes deux annonces pour deux studios à Rabat au Maroc

Résolu !
Goujil0
Level 1
Temara, Morocco

avis sur mes deux annonces pour deux studios à Rabat au Maroc

Bonjour à tous 👋

Je suis Jamal, hôte à Rabat, Maroc 🇲🇦 et j’ai récemment lancé deux studios situés en plein centre-ville, à proximité de la gare de Rabat Ville. Je cherche à améliorer mes annonces ainsi que leur visibilité sur Airbnb.

Voici les liens vers mes deux annonces :
📍 Studio 1 : Appartement · Rabat · ★4,94 · 1 chambre · 4 lits · 1 salle de bain
📍 Studio 2 : Appartement · Rabat · ★Nouveau · 1 chambre · 1 lit · 1 salle de bain

Je serais ravi d’avoir vos retours sur :
La présentation générale de mes annonces
Les points d’amélioration pour attirer plus de voyageurs
Des astuces pour booster leur visibilité dans les résultats de recherche
Et plus globalement, tout conseil utile pour optimiser l’expérience voyageur

Merci beaucoup pour vos suggestions 🙏

Jamal – hôte enthousiaste et à l’écoute 🙂

Meilleure réponse
Jean651
Level 6
Saint-Tropez, France

Bonjour @Goujil0,

Ok, voila qques idées

Tes titres devraient être aussi accrocheurs et rêveurs que possible!
Comme:
Studio Bleu - Nid Douillet, Centre de la Médina

Tu as 50 caractères sers t en! 🙂

Prends les photos avec un grand angle genre 10mm, une fonction similaire doit être sur ton téléphone. Essaies de ne pas les prendre avec trop de distorsion, mais cela donnera a tes pièces un semblant d'espace.
Redresse également les angles des photos pour éviter les diagonales (photoshop)
Et essaies d'avoir tout tres ordonne comme les plis sur les draps/couvertures minimises, les coussins droits, fermes les lunettes des toilettes, enlèves tous les élément non décoratifs aux photos (SDB et cuisine) et rajoute fleurs, chapeaux, magasines etc.. partout ou tu peux  que ca fasse vivant et vacances
(fleurs dans SDB et fermes les lunettes!;))

Beaux commentaires! Bravo!

OU Vous dormirez: la photo de la chambre est un placard?

Jean651_0-1744705330580.png

C est bien de mentionner qu' il est petit mais n'insiste pas  "Malgré sa petite taille"
Sois sur d' entrer la taille par contre dans la section correspondente

Tu n ' as qu' 'une description,  celle de 500 caractères et pas la deuxième "le logement"

Sers toi de la première pour romancer a fond le logement et le quartier et la deuxième pour donner les détails plus pratiques

Les photos du 2eme apart sont beaucoup mieux, a part SDB ? et la photo de droite de la chambre qui n'est pas droite

Jean651_1-1744705846030.png

Mêmes commentaires pour description "mon logement"

Les détecteurs de fumées ne sont pas obligatoires?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Goujil0 😊

Merci beaucoup de demander des avis sur votre annonce ici !

Vous avez déjà reçu votre premier voyageur ? Comment ça s’est passé ?

Je me permets aussi de mentionner des hôtes, au cas où ils auraient des suggestions à vous partager : @Christine2602@Sylvain621@Severine14@Breizhtige-Vacances0@Delphine648@Jean651@Ghislaine197@Patrick3537 et @Pamela1504.

Merci d’avance tout le monde !

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Jean651
Level 6
Saint-Tropez, France

Bonjour @Goujil0,

Ok, voila qques idées

Tes titres devraient être aussi accrocheurs et rêveurs que possible!
Comme:
Studio Bleu - Nid Douillet, Centre de la Médina

Tu as 50 caractères sers t en! 🙂

Prends les photos avec un grand angle genre 10mm, une fonction similaire doit être sur ton téléphone. Essaies de ne pas les prendre avec trop de distorsion, mais cela donnera a tes pièces un semblant d'espace.
Redresse également les angles des photos pour éviter les diagonales (photoshop)
Et essaies d'avoir tout tres ordonne comme les plis sur les draps/couvertures minimises, les coussins droits, fermes les lunettes des toilettes, enlèves tous les élément non décoratifs aux photos (SDB et cuisine) et rajoute fleurs, chapeaux, magasines etc.. partout ou tu peux  que ca fasse vivant et vacances
(fleurs dans SDB et fermes les lunettes!;))

Beaux commentaires! Bravo!

OU Vous dormirez: la photo de la chambre est un placard?

Jean651_0-1744705330580.png

C est bien de mentionner qu' il est petit mais n'insiste pas  "Malgré sa petite taille"
Sois sur d' entrer la taille par contre dans la section correspondente

Tu n ' as qu' 'une description,  celle de 500 caractères et pas la deuxième "le logement"

Sers toi de la première pour romancer a fond le logement et le quartier et la deuxième pour donner les détails plus pratiques

Les photos du 2eme apart sont beaucoup mieux, a part SDB ? et la photo de droite de la chambre qui n'est pas droite

Jean651_1-1744705846030.png

Mêmes commentaires pour description "mon logement"

Les détecteurs de fumées ne sont pas obligatoires?

Jean651
Level 6
Saint-Tropez, France

ah;;;et essaies d'eclaicir les photos un peu via photoshop par ex. Elles doivent etre realistes  - genre quand la piece est la plus ensoleillee de l'annee. Il ne faut pas mentir mais aussi pas te detrimenter.;)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour