besoin d'aide pour remplir mon premier dossier d'hôte

Corinne795
Level 2
Nice, France

besoin d'aide pour remplir mon premier dossier d'hôte

bonjour, 

Je suis en train de créer une annonce pour devenir hôte. ET j'aurai  besoin de quelques renseignements.

- Je compte louer mon logement principal pour 3 semaines cet été. J'arrive à une étape qui bloque mon dossier: répondre à de exigences locales.

Dois je quand même faire une déclaration de taxe de séjour auprès de ma mairie ( Nice) même si je loue seulement 21 jours dans l'année? SI oui combien de temps mettent les services pour répondre en principe?

- Je veux aussi modifier le prix proposé. Comment revenir sur cet onglet?  

- comment rédiger un règlement intérieur. Qu'est-il important de  préciser? 

Merci pour votre aide.

Corinne Lacombe

5 Réponses 5
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Corinne795 

Complete ton annonce Avec les informations que tu as présentement. Ton annonce ne sera pas publié tant que tu ne la met pas active.

Tu pourras ensuite toujours revenir ajouter les infos manquantes, naviguer entre les différentes sections et modifier ton prix ou tout autre info.

Pour le règlement intérieur, tu peux regarder ce poste ou plusieurs autres en cherchant en haut avec la loupe

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/reglement-interieur/td-p/1477110

.
Annie
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Corinne795 

Et pour les exigences locale, vous pouvez aussi trouver ici d’autres hôtes dans votre région qui auraient de bonnes réponses pour vous.

https://community.withairbnb.com/t5/Discussions-locales/ct-p/fr_clubs

.
Annie

merci beaucoup pour  votre aide

Corinne

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Bonjour @Corinne795 , si vous voulez je peux vous aider à travers le programme parrainage si vous n'avez pas encore publier votre annonce ou si vous l'avez déjà fait par le programme "aide par un superhost". A travers un programme, je pourrais voir ce que vous avez déjà fait avant que votre annonce soit publiée.

Il est vrai que il est agréable de se faire accompagner pour la rédaction de son annonce et je le ferais bien volontiers. A bientôt. Chantal

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Corinne795avez-vous effectué les démarches administratives pour mettre en location votre résidence principale ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour