la situation de mon annonce active n'apparait pas tout de suite sur le plan lorsqu'on demande une recherche dans le site ou elle est.

Résolu !

la situation de mon annonce active n'apparait pas tout de suite sur le plan lorsqu'on demande une recherche dans le site ou elle est.

mon annonce active n'apparait pas immédiatement sur le plan . Certes à 2 km du village interrogé (La Brée-les-Bains 17840) il faut grossir le plan pour qu'elle apparaisse !!!   C'est un fait nouveau et assez désagréable parce que si le voyageur ne grossit pas mon annonce ne sert à rien !!!...ou je suis discréminée par rapport aux annonces au centre du village ou sa périphérie proche ........que pouvez-vous  faire pour améliorer sa présence au premier clic !!!   ..............

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Regine53 

Il faut dire que tout le monde aimerait se retrouver sur la première page des recherches mais ceci dépend de beaucoup de critères que seul l'algorithme Airbnb en connait le secret.  

Vous imposez un minimum de 7 jours avec une arrivée soit le samedi soit le dimanche.  Plus on est flexible sur la durée, le minimum de séjour, conditions d'annulation, plus on a de chance d'être mis en avant par le site.  Plus notre calendrier est ouvert à l'avance et avec des commentaires récentes, plus on a de chance d'arriver en tête de liste aussi.

Aucune discrimination par rapport aux autres annonces, puisqu'en faisant une recherche sur le site votre annonce est apparue à la page 6 de la recherche.  

Si je fais une recherche sans mettre de dates, j'ai remarqué que mon annonce n'apparaissait pas non plus à cause de la concurrence très nombreuses pour ma ville.  Peut-être avez vous fait une recherche sans mettre de dates?  Si j'avais mis des dates avec une demande d'arrivée un jeudi par exemple, le site ne m'aurait pas proposé votre annonce.

Selon mes lectures, ill y aurait quelques astuces pour "réveiller" l'algorithme en notre faveur surtout si cela fait un petit moment que vous n'avez pas mis votre maison sur le site:

==>ajustez vos photos - même en changeant l'ordre si vous ne voulez pas en prendre des nouvelles en sachant que les 5 premières doivent sont les plus importantes

==>regardez si vous pouvez améliorer votre descriptif pour mieux mettre en avant ses points positifs 

==>vérifiez vos prix par rapport à la concurrence

Je vous souhaite une bonne saison estivale

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Regine53 

Il faut dire que tout le monde aimerait se retrouver sur la première page des recherches mais ceci dépend de beaucoup de critères que seul l'algorithme Airbnb en connait le secret.  

Vous imposez un minimum de 7 jours avec une arrivée soit le samedi soit le dimanche.  Plus on est flexible sur la durée, le minimum de séjour, conditions d'annulation, plus on a de chance d'être mis en avant par le site.  Plus notre calendrier est ouvert à l'avance et avec des commentaires récentes, plus on a de chance d'arriver en tête de liste aussi.

Aucune discrimination par rapport aux autres annonces, puisqu'en faisant une recherche sur le site votre annonce est apparue à la page 6 de la recherche.  

Si je fais une recherche sans mettre de dates, j'ai remarqué que mon annonce n'apparaissait pas non plus à cause de la concurrence très nombreuses pour ma ville.  Peut-être avez vous fait une recherche sans mettre de dates?  Si j'avais mis des dates avec une demande d'arrivée un jeudi par exemple, le site ne m'aurait pas proposé votre annonce.

Selon mes lectures, ill y aurait quelques astuces pour "réveiller" l'algorithme en notre faveur surtout si cela fait un petit moment que vous n'avez pas mis votre maison sur le site:

==>ajustez vos photos - même en changeant l'ordre si vous ne voulez pas en prendre des nouvelles en sachant que les 5 premières doivent sont les plus importantes

==>regardez si vous pouvez améliorer votre descriptif pour mieux mettre en avant ses points positifs 

==>vérifiez vos prix par rapport à la concurrence

Je vous souhaite une bonne saison estivale

Joëlle

Bonjour Joëlle et merci pour vos conseils que j’ai mis en pratique tout de suite . Ce

qui m’a permis de constater que dans «  aperçu prix payé par les voyageurs «  .. pour 1 semaine .. le prix est annoncé pour 1 voyageur au lieu de 4 et je n’arrive pas à corriger ce fait . 
Merci de m’indiquer comment faire ou d’intervenir . 
merci pour votre retour . 
cordialement 

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Regine53,

Votre annonce n'apparaît pas immédiatement sur le plan car vous n'êtes pas classée en première page lors d'une recherche sur La Brée-les-Bains. Pour les dates du 6 au 13 mai pour un voyageur je vous trouve en 11ème page. Mais pour une recherche sur Oléron vous n'apparaissez pas dans les 15 premières pages de résultats.

Comme l'a précisé @Joelle43 la recette de l'algorithme est mieux gardée que celle du coca-cola mais les conseils qu'elle vous a donné vous feront sans doute gagner des places dans le classement.

Cordialement,

Olivier

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour