Bonjour je vais acheter un appartement au Maroc que j aimera...
Dernière réponse
Bonjour je vais acheter un appartement au Maroc que j aimerais louer en Airbnb. Le plus possible. La rentabilité locative est...
Dernière réponse
J'ai mis l'appartement de ma cousine sur Airbnb sur sa demande car elle réside en France métropolitaine et je gère la location pour elle en Martinique . J'ai créé l'annonce pour elle , j'ai indiqué sur son nom et prénom et ses coordonnées de paiement mais j'ai renseigné mon adresse email et mon numéro de téléphone afin de pouvoir me connecter au compte. En réalité je devrais figurer comme hôte principal et elle comme co-hôte ( options qui n'existaient pas à la création de cette annonce)
Comment puis-je rétablir cette situation de manière à ce que mon prénom figure sur l'annonce et non le sien ? J'accueille et je reçois les "invités" et suis obligée d'utiliser son prénom puisque c 'est le seul qui apparait sur l'annonce.
Bonjour @Marie-Philippe0 ,
En fait, c'est le contraire que vous devez faire.
Vous devez être la co-hôte de votre cousine !!!
Ok mais comment faire maintenant? Cette fonction n'existait pas quand j'ai créé l'annonce avec mon adresse email. D'autre part, ma cousine ne souhaite pas être l'hôte principal, elle ne communique pas avec les invités et n'est pas sur place pour les accueillir. Ce qui est génant c'est que son prénom apparait alors que c'est moi qui gère l'annonce .
Tout est en règle . La propriétaire déclare les revenus qu'elle perçoit. Ce n'est pas le problème .
Le problème est simplement que nous voulons rétablir la situation : les invités continuent à s'adresser à la propriétaire puisque son prénom figure sur l'annonce. Il doit bien y avoir moyen que mon prénom figure, ce serait logique puisque c'est moi qui reçoit leurs demandes et les accueille.
Bonjour @Marie-Philippe0 ,
En plus du conseil de @Sabine323 , vous pouvez ajouter dans les parties de présentation "vous serez reçus par Marie-Philippe, ma cousine qui vit sur l'île et saura vous conseiller pour votre séjour" ou quelque chose comme ça. Et vous vous mettez en co-hôte cela apparaîtra aussi il me semble
Merci pour votre suggestion , je peux effectivement ajouter votre phrase dans la partie de présentation . Mais je suis la titulaire de ce compte , il m'est donc impossible de m'ajouter en tant que co-hôte!
@Marie-Philippe0 vous nous avez indiqué que vous avez crée le compte " j'ai indiqué sur son nom et prénom et ses coordonnées de paiement" elle est donc titulaire du compte, mettez à jour les informations de votre cousine partout et ajoutez vous en co-hôte. Je ne vois pas d'autre solution. Coucou @Lisa ? Une idée?
@Marie-Philippe0 non, vous n'êtes pas titulaire du compte. Vous l'utilisez, c'est tout. Comme le dit bien @Delphine348, c'est le nom et le compte bancaire de votre cousine qui sont inscrits.
Je vous assure, il n'y a PAS d'autre solution que d'être co-hôte.
Vous créez un compte en votre nom. Ensuite, avec le compte de votre cousine, vous vous mettez en co-hôte.
Vous pourrez toujours continuer à gérer l'annonce de votre cousine. Au pire, il faudra que vous utilisiez une autre adresse e-mail pour votre profil.
PS vous demandez de l'aide, alors, essayez de nous faire confiance ! 😊
Je comprends mais il me faut impérativement une autre adresse email. J'ai déjà essayé mais impossible avec la mienne .
@Marie-Philippe0 vous créez tout simplement une autre adresse e-mail ! Rien n'interdit d'en avoir plusieurs. J'en ai moi-même 3 différentes.
Bonjour @Marie-Philippe0, @Yves25, @Sabine323 et @Delphine348,
Merci de m'avoir taguée Delphine ! Je pense en effet que, comme le dit Sabine, se mettre en co-hôte (quitte à créer une seconde adresse email) est la meilleure option dans cette situation.
Bonne journée,
Lisa