mon annonce n'apparait pas

Jérome15
Level 2
Lyon, France

mon annonce n'apparait pas

Bonjour

J’ai crée mon annonce il y a un mois environ.

J’ai eu pas mal de sollicitation sles 2 premières semaines notamment 2 réservations.

Depuis 15 jours plus rien.

Je viens de constater en effectuant une recherche sur un ordinateur qui ne me connaît pas que mon annonce n’apparait pas.

Même quand je mets exactement les critères correspondants à mon annonce, ni quand je zoom sur mon quartier.

Je me dis que cela explique sans doute que je ne reçois plus de sollicitations.

Comment cela s’explique t’il ?

Que puis je faire pour remédier à cela ?

Merci par avance de vos réponses.

Bien cordialement

12 Réponses 12
Jérome15
Level 2
Lyon, France

Bizarre : mon annonce vient de réapparaitre une heure après mon post ! ...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jérome15, et bienvenue sur le Community Center 🙂

Je suis ravie de lire que votre soucis s'est résolu rapidement, c'est l'essentiel !

Bonne journée et au plaisir d'échanger plus à l'avenir,

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour Emilie

Je me permets de revenir vers vous car je rencontre à nouveau le même problème que celui indiqué le 4 Aout.

N'ayant pas de sollicitations depuis quelques temps, je constate aujourd'hui  en effectuant une recherche sur un ordinateur qui ne me connaît pas que mon annonce n’apparait pas.

Même quand je mets exactement les critères correspondants à mon annonce, ni quand je zoom sur mon quartier.

Comment cela s’explique t’il ?

Que puis je faire pour remédier à cela ?

Merci par avance de vos réponses.

Bien cordialement

Emilie,

Autant pour moi je n'avais mis qu'un jour alors qu'il faut un minimum de 2 jours.

Bien cordialement.

Jerome

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jérome15 Je suis contente de lire que ce n'était qu'une fausse alerte !! 🙂 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jérome15
Level 2
Lyon, France

@EmilieBonjour, Je me permets de revenir vers vous.

Depuis quelques temps j(environ 3 semaines) e n'ai plus de réservation alors que la période estivale est très favorable normalement pour mon appartement.

Impossible en mode voyageur ce matin de voir mon annonce sur plusieurs périodes où je n'ai personne !!

Je comprends alors mieux !

Que dois je faire pour que mon annonce soit visible normalement ??

Merci

Jérome15
Level 2
Lyon, France

Bonjour, @Sabine323  Je me permets de vous solliciter car je vois que vous donnez de bons conseils.

Depuis quelques temps (environ 3 semaines) je n'ai plus de réservation alors que la période estivale est très favorable normalement pour mon appartement.

Impossible en mode voyageur ce matin de voir mon annonce sur plusieurs périodes où je n'ai personne !!

J'ai notamment utilisé la carte.

Merci par avance de votre retour.

Merci

Bonjour, Je me permets de revenir vers vous.

Depuis quelques temps j(environ 3 semaines) e n'ai plus de réservation alors que la période estivale est très favorable normalement pour mon appartement.

Je comprends alors mieux !

Merci

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Jérome15 ,

Les résultats de recherche varient pour chaque personne.

• Besoins des voyageurs : Airbnb examine les facteurs liés aux voyageurs, notamment le lieu d'où ils effectuent la recherche, leurs précédents voyages, les annonces ajoutées à leur Wish List ou sur lesquelles ils ont cliqué, et bien plus encore.
  • Détails de l'annonce : Airbnb prend en compte des informations comme le nombre d'évaluations 5 étoiles, le prix, l'emplacement du logement, l'activation ou non de la réservation instantanée, la rapidité avec laquelle l'hôte répond aux demandes, et bien d'autres facteurs.
  • Détails du voyage : Airbnb prend en compte le nombre de voyageurs, la durée du voyage, dans combien de temps aura lieu le voyage, la configuration ou non d'un prix minimum ou maximum, et bien d'autres facteurs.

Si vous tenez vraiment à voir votre annonce, enlevez cache et cookies, vous aurez plus de chance de la voir dans la liste des recherches.

Vous pouvez aussi vous aider de ce tutoriel https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-QUE-FAIRE-SI-JE-NE-RETROUVE-PAS-MON-ANNO...

Concernant votre annonce, je ne comprends pas comment celle-ci (je parle de la première, j'imagine que c'est d'elle dont vous parlez) peut être publiée alors que vous avez écrit votre numéro de téléphone dans votre profil et votre annonce. Enlevez-les tout de suite au risque d'avoir votre annonce suprimée.

Votre annonce apparaît pour moi en première position, sans aucun filtre.

Si vous n'avez pas de réservation, je pense que c'est plus dû aux changements qu'Airbnb a fait. Beaucoup se plaignent de la chute de leurs résas.

Vous ne fournissez pas les draps et serviettes. En Corse, ca limite vraiment les voyageurs, à mon avis. Déjà, cest rare sur Airbnb de pas le faire et en plus, vous vous coupez les voyageurs qui arrivent en avion (qui va mettre ses draps dans un avion ?) et aussi beaucoup de voyageurs qui ne veulent pas s'embarasser des draps et serviettes dans leur valise. En tant que voyageuse, je zappe directement l'annonce si les équipements de base (ca vaut aussi pour sel, poivre,etc,,)

Refaites des photos avec les couettes pliées et bien rangées sur le lit, sinon vous allez avoir des voyageurs très surpris... Mentionnez-le un peu partout aussi (légendes, règlement intérieur)

Je ne suis pas sûre que la première photo de votre annonce face honneur à votre annonce. J'en mettrais une autre. Peut-être une du salon ?

Re bonjour @Sabine323 

Je vous remercie pour votre retour pertinent.

Ma demande concernait l'annonce à Lyon.

Si ce matin il m'était impossible de la trouver il semblerait qu'on puisse on la trouver dorénavant.

En ce qui concerne l'annonce Corse, j'ai bien conscience que ne pas fournir les draps n'est pas optimal, mais étant loin et sans relais sur place autre qu'une conciergerie je ne peux pas faire autrement et la conciergerie qui reçoit les voyageurs et s'occupe du ménage propose au voyageurs de leur louer à leur arrivée.

Cette information figure bien oui dans le descriptif de l'annonce ainsi que sur le règlement intérieur.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Votre annonce ne disparaît pas, comme je l'ai expliqué plus haut sa visibilité dépend de nombreux facteurs.

Il y a énormément de concurrence à Lyon, ce n'est malheureusement pas vraiment étonnant que vous n'ayez pas de résas. 

Pouvez-vous ajouter un ou deux équipements qui pourrait éventuellement la faire remonter dans les recherches ? 

Bon courage ! 

d.jpg

Jérome15
Level 2
Lyon, France

Si c’est étonnant que je n’ai pas de réservations !

En général j’en ai beaucoup.

Parfois plus que j’en voudrais même ! 

Vous m’écriviez ce matin que c’était peut être du aux changements faits par Airbnb.

Je vais réfléchir à étendre alors le champ de mes annonces.

Bien à vous.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Jérome15 Ce que je veux dire, c'est qu'apparemment les résas ont chutées sur Airbnb depuis les changements et en plus, il y a beaucoup d'offres sur Lyon, donc ce n'est pas très étonnant malheureusement. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour