tarification progressive

Résolu !
Pierre-Christophe0
Level 2
Lambesc, France

tarification progressive

Bonjour,

 

ma maison me permet de proposer de 1 à 3 chambres doubles (en fermant à clé la ou les chambres inutilisées). Je ne sais pas comment configurer mon annonce pour refléter cette possibilité et les tarifs associés. Si je la configure pour 2 personnes en capacité d'accueil avec des frais supplémentaires par voyageur, sauf erreur une personne qui cherchera une maison pour plus de 2 personnes ne la verra pas apparaître dans ses résultats de recherche (j'ai fait le test) !!! Si je la configure pour 6 personnes, le tarif sera rédhibitoire pour quelqu'un qui cherche un hébergement pour 2 à 4 personnes !

 

Certains proposent de créer plusieurs annonces... est-ce une solution ?

 

Merci de vos éclairages !

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Pierre-Christophe0 

 

En effet la seule solution va être de créer 3 annonces pour un nombre de personnes différentes à chaque fois.

 

Voici un lien qui vous explique ceci:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/289

 

Je vous suggère de cocher la case "outils professionnels" pour mieux gérer ces annonces et sachez qu'ils sont maintenant disponibles pour tout le monde pas uniquement ceux qui ont 6 annonces (pas encore à jour sur le site malheureusement)

 

Il faudra faire bien attention à mentionner sur les deux annonces que les personnes louant q'une seule chambre ou 2 chambres risquent de se retrouver avec des espaces partagés.

 

Bonne soirée

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Pierre-Christophe0 

 

En effet la seule solution va être de créer 3 annonces pour un nombre de personnes différentes à chaque fois.

 

Voici un lien qui vous explique ceci:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/289

 

Je vous suggère de cocher la case "outils professionnels" pour mieux gérer ces annonces et sachez qu'ils sont maintenant disponibles pour tout le monde pas uniquement ceux qui ont 6 annonces (pas encore à jour sur le site malheureusement)

 

Il faudra faire bien attention à mentionner sur les deux annonces que les personnes louant q'une seule chambre ou 2 chambres risquent de se retrouver avec des espaces partagés.

 

Bonne soirée

Joëlle

@Pierre-Christophe0 

Si vous décidez de fermer des chambres selon le nombre de voyageurs, il faudra alors faire une annonce par configuration (appartement 1 chambre, appartement 2 chambres, appartement 3 chambres), et surtout très bien gérer votre calendrier. Attention, deux voyageurs demanderont peut-être deux chambres (si ils ne sont pas en couple).

 

Vous pouvez aussi décider de faire plus simple. Louer votre logement dans son entier, fixer un nombre de voyageurs maximum et demander des frais supplémentaires dès x voyageurs. Et vous ne préparer que le nombre de lits nécessaires. Par contre, vous ne fermez pas les autres chambres.

Bonsoir et merci de votre réponse. Il me semble (mais je peux me tromper) que si je mets un nombre de voyageurs maximum inférieur à la capacité réelle de mon logement (par exemple 2 personnes avec supplément jusqu'à 4 personnes supplémentaires), mon logement n'apparaîtra que dans les recherches des voyageurs qui cherchent une maison pour 2 personnes. Ceux qui indiqueront 4 dans le nombre de voyageurs de leur recherche ne verront pas mon annonce, alors que ma maison répond à leurs critères. Mais peut-être me trompé-je...

@Pierre-Christophe0 

Vous avez raison.

Vous devez inscrire la capacité maximale de votre logement (p.ex. 4) et indiquer des frais supplémentaires pour p.ex plus de 2 personnes (donc il y aura des frais supplémentaires pour la 3eme et/ou la 4eme).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour