Le monde en partage

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Le monde en partage

Nous recevons à bord de notre voilier. Nous avons prévu de faire le tour du monde mais nous nous attardons à Malte. Nous n'avons pas encore fait le tour du monde, mais c'est le monde qui vient faire un tour sur notre voilier. ...Incroyable ! 

Nous recevons toutes les nationalités et désoramis tous les continents sont représentés. Nous avons prévu d'acheter une carte du monde et de cocher, à chauque arrivée...

Après la Chine, l'Arabie Saoudite, aujourd'hui Cuba...Enjoy! 

 

Nous avons reçu: 

- USA

-Mexique

-Chili

-Argentine

-Mexique

-Cuba

-Canada

-Porto Ricco

-Brezil

 

Russie

 

Chine

Japon

Phillipine

Malaysie

Singapour

Coree

 

Australie

Nouvelle zélande

 

 

Nous avons reçu, en Europe:

-RU

-L'irlande

-Lithhuanie

-Allemagne

-Autriche

-Espagne

-Belgique

-Suisse

-Hollande

-Estonie

-Lettonie

-Républqiue Tchèque

-Croatie

-Albanie

-Grèce

-ITALIE

-Pologne

-Slovaquie

-Slovénie

-Ukhraine

-Serbie

-Roumanie

-Bulgarie

-Hongrie

-Tchéquie

-Dannemark

-Suède

-Norvège

-Luxembourg

-France

( Il manque le Vatican)

 

ETC...

 

Afrique:

-South Africa

-Keynia

-Sénégal

-Cote d'ivoire

-Nigéria

 

Le Moyen Orient : 

Turquie

Maroc

Tunisie

Algérie

Arabie Saoudite

Egypte

 

Nous avons reçu: 

Inde 

Pakistan

 

 

Egalement

Wallis et Futuna

Nouvelle Calédonie

 

Il manque les esquimeaux ....et les Kiribati..aidez nous! 

 

 

 

 

11 Réponses 11
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Wow @Maeva6, quelle chouette liste !! Merci d'avoir partagé tous les pays d'origine de tes voyageurs, il est incroyable que t'as eu une telle variété 🙂

Il est une très bonne idée d'acheter une carte du monde, j'en ai vu où les hôtes ont mis des punaises sur toutes les villes d'origines de leurs voyageurs. Ou il existe des cartes du monde qu'on peut gratter (exemples). Je pense à en acheter pour moi pour gratter tous les pays que j'ai visité !

 

T'as dit que plusieurs de tes voyageurs internationaux ont partagé leurs cuisines avec toi, quel cuisine d'un voyageur a été ton préféré ?

Raphaël--and-Alix-0
Level 8
Annecy, France

Merci @Maeva6 pour ce bel aperçu du monde et des cultures qui ont été de passage sur votre bateau !

@Kirstie : une suggestion pour l'équipe de développement !
Je trouverais vraiment intéressant en tant qu'hôte de pouvoir visualiser une carte du monde avec la nationalité des voyageurs que nous avons reçus. Et pourquoi pas des statistiques + détaillées : quelles sont les nationalités les + reçues chez nous, famille/pas famille, tranches d'âges etc. Ce serait assez entertaining et permettrait de comparer entre nous et d'en discuter ! (et très facile pour AirBnB d'avoir ces détails). Un nouvel onglet pour la fonction Progression/Statistiques ? 🙂
Tu pourrais remonter l'information ?

 

Belle fin de journée à tous !

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Merci , @Kirstie, tout cela en en un an et demi. nous avons commencé le airbb en juin l'an passé. 

Je "cuisine le monde"... à ma table on mange vraiement des spécialités tout autour du monde. Mes voyageurs adorent mon petit dej "gourmand", je rejoute juste du piment pour les oeufs au petit déjeuné des mexicains. 

Yasser, le jeune saoudien été stupéfait que j'ai du Kabsa à bord, l'épice phare d'Arabie Saoudite. et je propose à mes guest chinois un petit déjeuné chinois ( noddle eggs and Tomato, soy sauce) ou le petit dej traditionnel. 

J'ai reçu une maman avec sa fille de Beijin, lors du nouvel an chinois et nous avons cuisiné ensemble...C'était super...

Grace à airbb ce sont de merveilleuses expériences de vie. Mais plus encore...

En rapprochant les personnes et les peuples, j'ai l'impression que airbb oeuvre d'une certaine manière pour la paix dans le monde. C'est une chose  qui me touche beaucoup je dois le dire. 

En permettant aux peuples du monde de communiquer entre eux, le monde est plus beau....

Merci airbb de faire de ma vie une expérience inscrite dans le monde d'aujourd'hui. Une belle aventure...Une incroyable aventure. 

J'avais envie de partager

Nous avons reçu des personnes avec des incroyables histoires de vie, Certains  sont désormais des amis. 

Je suis une priviligérié car la beauté de la vie c'est le partage, le sourire, la rencontre....I am lucky

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Maeva6 c'est sympa que tu cuisines des petits déjeuners traditionnels du pays des voyageurs, j'imagine qu'ils l'apprécient beaucoup ! Il peut être difficile de s'habituer aux petits déjeuners d'autres continents, il y a de grandes différences entre les petits déjeuners européens et ceux d'Asie et d'Afrique par exemple ! Quand j'étais en Malaisie l'année dernière nous avons mangé le petit déjeuner traditionnel malaisien, 'Nasi lemak': du riz avec des anchois frits, du sambal (pâte de crevettes épicée), des œufs cuits ou frits, et des cacahuètes. Je n'ai pas l'habitude de manger de la nourriture épicée le matin !

Trouves-tu des recettes en ligne ? 

 

T'as raison, je crois que Airbnb rend le monde plus petit en permettant aux gens du monde entier de se rapprocher et de partager leur culture 🙂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Maeva6

 

Wallis et Futuna, c'est fort.
C'est sympa de faire un truc de leur pays.

Que pensent-ils quand tu prépares un plat typiquement français ou maltais?


Je n'ai as eu autant de nationalités que toi. 

31 nationalités.

 

Avec un gros contingent d'américains. Ce qui me va bien.

 

S'ils viennent en fin d'année, ils ont droit au sapin de Noel et à la décoration de Noel avec la crèche et les guirlandes. La totale.

Une fois, on a laissé la décoration d'anniversaire de notre fille type Halloween avec citrouille.

On n'a pas mis le monstre tellement il était affreux. On s'est dit que les voyageurs allaient nous prendre pour des dingues.

 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Désolé pour ma réponse tardive @Kirstie @Nathalie-Et-Gilles0 cause mauvais temps sur la zone et maintenance du voilier. 

J'ai un petit dej "thype", assez complet.  Il a évolué dans le temps.  J'ai, par exemple,  suprimé le bacon à cause des exclusions alimentaires. J'étais mal à l'aise  à demander à mes guests. j'ia remplacé par du fromage maltais que j'arose de miel. 

Même si la base reste la même j'evite de servir plusieurs jours le même. 

Je cherche à connaitre les préférance de mes guest. Je propose et je laisse le choix. 

@Nathalie-Et-Gilles0, mis à part des exceptions ou je dépanne, je ne cuisine plus. 

Les soirées barbecues étaient super sympa mais, ce n'est pas mon job. Du coup, cela me demandait un travail énorme ( je n'ai pas de voiture, pas de lave vaisselle) et comme je ne cuisine que du frais, j'ai tiré les conclusions en fin de saison dernière. J'avais perdu de l'argent. En me donnant un mal de chien. 

Du coup, je me suis recentrée sur l'hébergement. Et mes eval ne sont pas plus mauvaises pour autant. 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

@Kirstie, j'ai pas mal "bourlingué" et puis Internet est une mine d'info fantastique. Pareillement, je suis bien incapable de dévorer le matin les oeufs à la mexicaine au piment. Mais comme je maitrise bien le dosage des épices, tout se passe bien. 

Le plus amusant fut l'échange des recettes avec jeune cuisinier saoudien venu passer une nuit à bord. Il n'en revenait pas que j'ai des épices de son pays ! 

 

Si j'adore la cuisine française, j'apprécie énormément les gouts asiatiques, Lybanais, méditéranéen. Je suis incroyablement curieuse des gouts. Des saveurs. 

Parfois je me dis que je vais monter un blog ou une chaine youtube sur mes petites recettes de pirate. 

Par contre, sur les conseils de mon capitaine, j'ai vraiement soigné la présentation . Mes guest sont très sensibles à la belle vaiselle et à l'aspect visuel du petit dej. 

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Maeva6 c'est une bonne idée de faire un blog sur tes recettes !! Oui je crois que l'aspect visuel a une forte influence sur l'appréciation de ce qu'on mange. Voilà pourquoi on est prêt à payer cher pour dîner dans un resto qui offre des plats assez simples mais qui les présent d'une façon très artisique et jolie ! 

Boubker1
Level 1
Mirleft, Morocco

Le Maroc Tunisie c’est le moyen orient c’est le nord d’afrique 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Désormais, lorsque mes voyageurs arrivent, cela fait partie des premiers choses que je demande...le pays d'origine. J'ai un petit atlas à disposition et je coche le drapeau avec un stabylo jaune...Le plus original coché dernièrement : le KIrghizistan, le pays du leopard des neiges, sur l'antique route de la soie. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Maeva6 c'est une bonne idée !  As-tu une photo ?

Wow, ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un de  Kirghizistan !

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour