Préférez-vous voyager à la campagne ou en ville ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Préférez-vous voyager à la campagne ou en ville ?

Rural_City.jpg

 

Bonjour à tous,

 

De temps en temps, nous quittons notre routine quotidienne pour prendre des vacances bien méritées. Pour certains d'entre nous, la destination parfaite pourrait être un paradis tropical ou un village de montagne lointain, ou peut-être que c'est l'animation de la grande ville qui nous attire.

 

Quel type de destination préférez-vous quand vous partez en vacances ? Recherchez-vous le calme et la tranquillité, entouré de nature, ou aimez-vous découvrir des grande villes ?

 

Bonne journée,

Kirstie

14 Réponses 14
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je commencerai !

Moi j'adore les deux, j'aime découvrir les villes et me reposer à la campagne, j'essaie de faire les deux si possible ! Par exemple en septembre je prendrai des vacances en Italie et  je resterai quelques jours à Venise et Vérone avant de passer 4 nuits dans un village au bord du Lac de Garde. Après avoir découvert ces villes animées, ce sera génial de pouvoir se détendre sur le lac, faire du sport nautique et des randonnées pittoresques.... J'ai hâte !

J'aime aussi faire des "City breaks", passer un long week-end dans une ville. C'est une bonne façon de découvrir des villes d'Europe, même si c'est épuisant de rentrer dimanche soir et d'aller au travail lundi matin !

 

Avez-vous prévu des voyages en ville ou à la campagne dans les prochaines mois ? 

Anonymous
Non applicable

les villes pour visiter, mais la campagne où proche de la ville mais toujours des chambres d'hôtes dans maison d'hôtes avec eventuellement la table d'hôte.

en aout dernier nous étions en Auvergne superbe région que nous avons découvert, Allanches, Salers...... et nous prenons toujours 2/3 jours pour le retour , pour encore visiter découvrir nos régions françaises.

les gites c'est uniquement si nous sommes en famille + de 3

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous Voyages-tu toujours en voiture en France ? C'est sympa de profiter du retour pour visiter d'autres régions de la France ! Comme on dit en anglais "Life is a journey, not a destination" (la vie est un voyage, pas une destination) . Le voyage fait partie des vacances, il faut en profiter 🙂 !

Anonymous
Non applicable

@Kirstie oui toujours, tu sais la France a tellement de richesses a découvrir, c'est vraiment le moyen ,avec le vélo pour la découvrir.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous oui c'est sûr, j'adore explorer la France en voiture/camping car 🙂

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

Nous prenons le relais ! Nous adorons la campagne et chaque année nous changeons de région. L'année dernière nous étions en Auvergne et cet été nous allons à Aix les bains. Sinon il y'a de quoi faire dans notre département. Mer montagne et forêts. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Andre-Et-Evelyne0 ! C'est sympa que vous changeons de région chaque fois, il y en a tellement d'endroits à découvrir en France 🙂 ! Évitez-vous des villes autant que possible ? 

Luisa227
Level 10
Paris, France

Étant une vraie parisienne... je ne sais pas conduire 😄 !!

Aussi je préfère largement des petits séjours en ville pour être autonom, balade, gastronomie et quelques musées. J'aime la promenade urbaine.

 

Désormais on s'offre des petits séjours avec mon fils (9 ans), pour le moment Londres et Venise.

Et même Paris puisque pour une fois il est resté alors que je ne travaillait pas 😄

 

A chaque fois logement (ou chambre privée) via Airbnb!!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Luisa227 je comprends pourquoi vous préférez aller en ville si vous ne savez pas conduire, ce n'est pas évident de se déplacer dans la campagne sans voiture !

Quand venez-vous à Londres ? Je peux vous donner quelques recommendations ;). Je vais également à Venise en septembre, j'ai très hâte 🙂

Luisa227
Level 10
Paris, France

@Kirstie: pour Venise il faut réserver en avance pour aller voir le panoramique sur l'ancienne poste (aujourd'hui superbe centre commercial T Fondaco Dei Tedeschi près du Rialto), c'est gratuit et ça vaut le coup.

Nous avions réservé mais finalement changé notre programme...

(à mon avis il faut réserver une fois le matin et une fois le soir pour avoir des lumières

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Luisa227 merci pour le conseil !! J'adore les vues panoramiques, je vais réserver c'est sûr ! 

Avez-vous d'autres conseils pour Venise ?  

 

Luisa227
Level 10
Paris, France

Londres c'était il y a deux ans 🙂 nous avions pris une chambre dans un logement et nous pouvions prendre notre petit déjeuner dans le jardin c'était super!

Venise c'était en avril, plein pleins de touristes (dont nous) mais vraiment chouette!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Luisa227 ah d'accord, vous avez eu de la chance de trouver un logement avec un jardin à Londres !

Je crois qu'il y a toujours beaucoup de touristes à Venise, l'été c'est le pire (et il fait trop chaud en plus), c'est pour ça que nous avons décidé d'y aller en septembre... Mais j'aurais pensé qu'en avril il n'y a pas trop de monde, alors il est bon de savoir que même si ce n'est pas la haute saison il y a du monde !

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Kirstie  a Venise il y a TOUJOURS du monde, j'ai de la famille a Mestre,  on y va régulièrement, mais Septembre c'est un bon season, maintenant il y a les portique,mais il me semble que ça marche que quand il y a trop de personne. N'oublie pas visiter les iles Burano et Murano, par contre Torcello n'est pas trop intéressant, il y a que l’église.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour