Quels sont vos séries, films ou programmes télévisés du moment ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels sont vos séries, films ou programmes télévisés du moment ?

502637_GettyImages-639566174_ForYou.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Il est facile en temps normal de ne pas savoir quoi regarder à la télé ou en ligne, et encore plus en ces temps difficiles lorsque nous devons passer plus de temps à la maison. 

 

Après avoir vu que plusieurs d’entre vous partagiez vos bons conseils de programmes à regarder, je me suis dit qu’il serait utile d’avoir une discussion dédiée à ces recommandations !

 

Quels sont vos programmes préférés en ce moment, que ce soient des films, séries, ou programme télévisés ? Avez-vous accès à des services de streaming tels que Netflix ou Amazon Prime ? 

 

J’ai hâte de lire vos conseils, ils vont m’être bien utiles aussi : ) 

 

Bon courage et prenez soin de vous,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

65 Réponses 65
Anita373
Level 10
France

@Emilie  nous regardons un peu le soir les series sur Netflix, j'ai beaucoup aime "designed survivor" (survivant désigné), sinon c'est la science fiction ou fantasy type "better than us",  dans les films il n'y a pas beaucoup de nouveauté de ce cote la, malheureusement.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Designated Survivor je ne suis pas complètement à jour, ça va être l'occasion pour moi de regarder la dernière saison enfin ! Je ne connais pas Better than Us donc c'est maintenant sur ma liste. Du coup vous êtes surtout drames/sci-fi ou fantasy ? Je vais réfléchir ce que j'ai regardé récemment de ce type et je te dirai. : ) 

 

Tu as vu Bodyguard, ou Mindhunter par exemple ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Anita373 pas de spoilers hein parce que je viens juste de commencer "designed survivor" 

 

😬

Angélina - Royan
Anita373
Level 10
France

@Emilie  Chouette, je suis preneuse:-) Drame, pas vraiment, plustot film catastrophe,  nous avons essayé casa de papel, pas aime du tout, par contre la serie comme Touch, c'est super!:)

Anita373
Level 10
France

@Emilie  Non ce me dit rien, tiens Mindhunter rien que le nom me plait:), Une fois les 100 sont finis, je vais voir

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Emilie @Anita373 :

je propose "I'm  Legend" avec Will Smith ... c'est viral comme truc !  🙂 ou le film original avec Charlton Heston : "Le Survivant"...

Ou alors le vieux "Soleil Vert" avec le même acteur ( il avait aussi joué dans le premier "La Planète des Singes" ... La SF c'est vachement bien !

@Anita373  : je vais chercher les titres de mes préférés mais Planète Hurlante ou "Bienvenue à Gattaca" me viennent à l'esprit dans l'immédiat... plus récent : "The Road"

Sinon... je pense que je vais me refaire quelques westerns et/ou revoir "Le Seigneur des Anneaux"

histoire de me documenter pour mes figurines ...

Pas trop envie de regarder une série pour l'instant ... Pas l'esprit à ça ... .

Mais dans les plus récentes que j'ai vues : "The Handmaid's Tale"  et "Vikings"

 

Autres films que j'aime ou adore :

-Into The Wild (road movie)

-Wild (road movie aussi mais différent !)

-Dead Man (western bizarre avec Johnny Depp .... )

-Shutter Island (avec Di Capprio Thriller )

-Gran Torino (de/avec Clint Eastwood)

-Mémoires de Nos Pères et Lettres d'Iwo Jima (de/avec Clint Eastwood aussi) (Guerre )

-The Revenant (Di Capprio again ... western again !)

-"Retour à Cold Mountain" ( Guerre de Sécession américaine - Dramatique mais horriblement beau et avec des acteurs /actrices au top !  )

etc....

 

Faut pas compter sur moi pour vous suggérer des comédies .. c'est un genre que je n'aime pas du tout ou alors de façon très exceptionnelle !

Pas plus que des films français (sauf les vieux classiques ) ou des films trop intello ( sauf exception !). 

 

Pascal Retro-Cinéphile du Poitou (Zone86-Phase 3c)

 

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Pascal231  Les Westerns ce n'est pas mon truc, mais "The Handmaid's Tale"  je vais conseiller a mon mari, il a déjà regardé Vikings, pour moi c'est trop violent.

Morgane49
Level 10
Sète, France

La servante écarlate...le must !

Vikings...incontournable quand on est en deuil de Games of Throne !! lol

 

Sinon, dans le genre Grey's anatomy j'adore "The Resident" et toujours médical mais dans un autre genre : "Call the midwife" (Une communauté de sage-femmes dans les année 50/60 dans un quartier populaire de Londres. L'occasion d'y voir les conditions de vie des femmes de l'époque à travers tous les sujets de société : avortement, abandon, couple, handicap etc.)

J'attends la saison 2 de Virgin River...là j'avoue que c'est un peu culcul la praline mais ça me va bien (une infirmière qui s'exile à la campagne suite au décès de son mari).

Et pour finir...Outlander.

Je suis aussi preneuse de toutes vos suggestions 🙂

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Emilie @Morgane49 @Anita373 @Pascal231 

A l'instant je viens d'éteindre la télé le sourire aux lèvres.  Nous venons de voir " Raoul Taburin a un secret"

Adapté d'un roman graphique de Sempé. 

Pascal tu as dit que tu n'aimes pas les comédies mais je ne sais pas pourquoi mais il me semble que que celle-ci te plairait.  La silhouette de Benoît Poelvoorde en salopette ferait une chouette figurine ! 

Bonne nuit

Chantal 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Chantal-Et-Louis0: Bonjour !

en fait, je crois que les comédies (ou apparentées) se regardent à plusieurs... c'est mieux !

Mais faut pas croire que je n'en regarde aucune ! C'est juste que je ne choisirais pas ce genre en premier si je veux regarder un film.

En ce qui concerne les figurines :

1-je ne les fabrique pas !

2-des figurines de héros ou personnages célèbres ça existe mais généralement elles sont à une échelle qui ne correspond pas à ce que je fais habituellement ...

(j'ai peint 2 ou 3 figurines de Doctor Who pour  ceux et celles qui connaissent cette série, mais c'était pour ma fille qui était fan  ... )

 

Pascal du Poitou (Zone86-phase 3b)

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Emilie Et tous

Sur My Canal

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Mindhunter c'est une série sur les débuts du profilage criminel et de la psychologie criminologique. Je regarde pas mal de documentaires sur un peu tout, et beaucoup dernièrement de documentaires autours d'affaires criminelles, donc j'ai trouvé cette série très intéressante !

 

@Pascal231 Aaaah le Seigneur des Anneaux. Je les regarde en général une fois par an, c'est la bonne période ! Tu as les versions longues ou classiques ? Je regarde toujours les versions longues : ) Je connais Doctor Who, je regardais jusqu'à il y a quelques saisons. C'était vraiment juste pour ta fille, tu ne regardes pas toi alors ? 

 

@Morgane49 J'ai adoré la Servante Ecarlate ! C'est une série assez dure à regarder par moment, choquante, mais tellement passionnante. Tu as lu les livres aussi ? Ils me tentaient mais je n'ai pas eu l'occasion de me pencher dessus. 

Merci de m'avoir remis Outlander en tête, j'ai vu les deux premières saisons puis j'ai un peu oublié de me mettre à jour ! Quelques idées pour toi ... Alias Grace, Big Little Lies, Killing Eve, This is Us.

 

@Chantal-Et-Louis0 Je n'ai pas accès aux chaînes françaises, mais je vais voir si je peux trouver ça sur Amazon Prime peut-être, merci pour les idées !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Emilie :

Le Seigneur des Anneaux c'est ma religion ! Version longue of course... Mais j'avais lu les livres de Tolkien bien avant la sortie des films qui omettent quelques passages pourtant très intéressants, dommage !

J'ai pas aimé The Hobbit trop éloigné du livre et souvent ridicule  (à mon avis !).

Je suis curieux de voir ce que va faire Amazon avec les droits complets sur l'oeuvre du Maitre maintenant qu''ils les ont achetés.

(pour @Chantal-Et-Louis0 : un exemple des figurines que je peins ... les dernières en date )

B-PURPLES 13.jpg

(hauteur environ 18mm )

 

Dr Who : j'aimais bien mais je me suis arrêté quand David Tennant a laissé la place à je-ne-sais-plus-qui...

Ça me fait penser à une autre série (anglaise ) où il joue : Broadchurch  dont je n'ai vu que la première saison (qui fait un tout en elle-même)... et je viens de voir qu'il y avait une deuxième et une troisième saison ! On me cache plein de choses !

 

COLLECT 07.JPG

(collection des "trucs" qui étaient à la maison ... autrefois ...)

 

The Handmaid's Tale (La Servante écarlate):  je crois avoir lu le livre avant de voir la série. J'ai adoré !

Pas encore lu la "suite" mais c'est sur ma liste.

La musique de la série est fantastique ! J'y ai fait de belles trouvailles...

@Morgane49  tu as lu le/les livre/s ? on peut le faire même si on a vu la série à mon avis c'est à la fois pareil et différent 🙂

 

Euh @Emilie : tu ne regardes que des séries anglaises ? C'est pas un mauvais choix ...

(je crois que celles que tu as citées sont anglaises ...)

 

Bon allez je vous laisse ...

Bon visionnage !

 

Pascal du Poitou (Zone86)

 

 

 

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Emilie @Pascal231 @Morgane49 @Anita373 

Raoul Taburin est sur Ocs aussi 

À voir sur Netflix: Rita ,  Hjordis, Occupied, séries nordiques 

Wanted, Secret City, séries australiennes 

Las chicas del cable, La casa de paprika, d'Espagne, pour les premières saisons, les dernières sont moins bien.

Ozark, j'attends la nouvelle saison qui arrive bientôt. 

Heureusement qu'on a Netflix pour remplacer les chaînes françaises qui font de la télé à l'économie ! 

Bon après-midi à tous 

Chantal 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour