Une histoire airbnb ;-)

Céline-and-Bruno0
Level 2
Paris, France

Une histoire airbnb ;-)

Bonjour,
Nous voulions juste vous faire partager une jolie histoire qui nous est arrivée avec un adorable petit couple parti aujourd’hui.
Nous avons un petit studio à Paris avec un escalier privatif , un peu rigolo-atypique car biscornu et numéroté.
Et donc Jordyn et son amoureux se sont fiancés ici et ont tellement adoré leur séjour chez nous, que le jeune homme s’est fait tatouer notre escalier numéroté sur son mollet.
Ça nous a beaucoup touché et ému, surtout de savoir qu’ils garderont à jamais un petit souvenir de chez nous.
Cela nous paraît le parfait exemple d’échanges et de liens qui peuvent exister parfois avec certaines rencontres. Et cela nous a rendu très fiers aussi.
Évidemment, on va leur laisser un excellent commentaire. Mais nous voulions savoir si airbnb pouvait leur faire bénéficier à l’avenir de réductions ou autres promotions, invitations, etc...
Ils le méritent, ils nous ont tellement touché. Et ils seraient un beau symbole pour la communauté. 😉
Merci de considérer notre demande.

 

B&C

 

 

 

 

7 Réponses 7
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Céline-and-Bruno0,

 

Merci d'avoir partagé cette jolie histoire, le fait que ces voyageurs se sont fiancés chez vous est déjà très mignon, mais se faire tatouer votre escalier sur la jambe en plus ?! C'est génial 🙂

 

Nous aimons bien lire ce genre d'histoire, comme vous avez dit c'est un bon exemple des échanges positifs et des belles recontres sur Airbnb 🙂

 

Bonne journée,

Kirstie

Vincent-and-Bruno0
Level 2
Brussels, Belgium

Très sympa comme histoire, et effectivement, très symbolique de toute la philosophie AirBnb. 🙂

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

C'est super mignon...

J'aimerai raconter une belle histoire aussi. Il pleuvait sur Malte  ce jour là. Je recois un message à 16 heures. Trois jeunes chinoises en détresse. Elles cherchent un hébergement pour 2 jours, 3 personnes. Je comprends l'urgence. Je rentre dare dare au voilier. 5 mn plus tard, je réponds ok...RDV à 20 heures. 

Il pleut des cordes. Elles arrivent effondrés. Leurs payment ne passe pas.  

Pas le temps de négocier sous la pluie, tout le monde se retrouve à bord. A bord. Deux heures pour faire passer le payment à cause d'un soucis taux de change. 

Elles sont effondrées. on sort les verres, une bouteille on les réconforte. 

Voici l'histoire. Leur hote sur GOZO a refusé de les recevoir. Il a oublié puis ne pouvait se libérer. Tout était fermé. Pas d'hébergement. En désespoir de cause, elles sont revenus sur Malte et trouvé le voilier. 

Nous trouvons enfin la solution pour le payment et il pleut de plus en plus. 

"Ok je lance spagettit party cela vous tente ?"

Elles me regardent interloquée...elles sont nos invités elles ne vont pas ressortir avec ce temps de chien...on lance le repas, je cuisine elles sont emmerveillées. 

L'hébergement devient expérience. En un tour de main les pates sont cuites, basilic frais, petites tomates, jambons cru....elles sont aux anges...nous rionts nous échangeons, elles prennents des photos. je débouce une autre bouteille de vin. Nous riont...

Le lendemain elles amèneront une bouteille de vin pour nous remercier et nous regarderons ensemble un film en francais, l'histoire du commendant Cousteau...Incroyable!

Ce fut une vraie rencontre airbb et nous avons adoré

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Heureusement qu'elles sont allées chez toi et pas chez moi Maeva.

 

La dernière fois que j'ai fait ca (la semaine dernière), pour la pyjama party de ma filles avec ses copines, mes spaghetti ressemblaient a une bouillie gélatineuse et en plus elles étaient imangeables.

 

 

Je crois que tes chinoises en détresse auraient préférées fuir sous la pluie que de les manger!

 

Très joile histoire Céline & Bruno.

Il faut qu'il fasse gaffe quand même. Après il va y avoir le tatouage du mariage, ensuite celui de la lune de miel, du gosse...

Il ne va pas rester beaucoup de place.

Hatem9
Level 1
Tunis, Tunisia

c'est super émouvant 🙂 bravo pour votre acceuil!

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

J'ai une jolie histoire également à vous proposer.

L'an passé, en août, j'attends un couple franco/chinois. Il est français enseignant à Pékin depuis 7 ans, elle est chinoise. Ils sont tombés amoureux mais sont séparés par 600 km et ne se voient que durant les WE et les vacances. Ils viennent passer un mois de congés en France.

Ils n'ont pas de permis de conduire. Je leur propose de venir les chercher à la gare, car j'habite à une 10ème de km de la ville. Ils refusent car ils ont trouvé un bus...un bus qui ne s'arrête qu'à 2/3 km de chez moi, un dimanche (je ne savais même pas qu'il y avait des bus qui circulaient le dimanche!).

J'entends arriver au loin le son caractéristique de la valise à roulettes sur la route...C'est la première fois que des voyageurs arrivent à pied, en tirant leur valise à roulettes et surtout venant de si loin!

Le lendemain, toujours à pied ils vont au bourg louer des vélos électriques. Et là c'est le drame!

Ils se risquent sur un chemin caillouteux et elle fait la chute de sa vie. Ils rentrent et lui vient me chercher pour que je l'aide. Elle s'est bien abimée la main et le bras. Je la soigne donc...le lendemain les plaies ne sont pas jolies alors direction le docteur. Ils me demandent d'entrer avec eux dans le cabinet et s'en suit des soins avec des bandages, des compresses etc...fini le vélo. 

Je leur propose de les conduire vers quelques balades et pour me remercier ils m'invitent à manger tous les jours, chinois. C'est une excellente cuisinière et je me régale!

L'aventure ne s'arrête pas là car cette année ils sont revenus, en amis cette fois. 

Nous avons encore partagé de beaux moments. Ils se sont mariés cet hiver et à présent ils vivent ensemble, à Pékin.

Ils m'ont offert un magnifique bracelet en jade...j'ai été vraiment gatée!

Pour l'anecdote : Pour un trajet Pékin-Pleumeur Bodou il n'y a qu'un seul changement à Paris! Avion direct Pékin-Paris puis TGV direct Paris Lannion (Pleumeur Bodou est à 7mn de Lannion!)....Quand je veux aller en train chez mon frère dans le Bugey j'ai au minima 4 changements! 🙂

 

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle jolie histoire ! Merci de l'avoir partagé @Dominique38 🙂 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour