Enregistrement à Paris : toutes les réponses à vos questions

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Enregistrement à Paris : toutes les réponses à vos questions

Enregistrement à Paris.png

 

Bonjour à tous,

 

Depuis le 1er octobre, les hôtes parisiens doivent renseigner leur numéro d’enregistrement sur leur annonce Airbnb. On a vu plusieurs discussions à ce sujet sur le Community Center et je voulais donc partager ici un article qui contient des informations préparées par Airbnb pour vous aider avec la procédure et répondre aux questions fréquentes.

 

Voici le lien à l'article sur Airbnb Citizen:

https://france.airbnbcitizen.com/fr/enregistrement-paris/ 

 

J'espère que vous le trouverez utile. N'hésitez pas à partager vos commentaires ou questions dans ce fil de discussion!

 

Bonne journée,

Kirstie

3 Réponses 3
Alexandra345
Level 1
Paris, France

Bonjour,

 

Merci pour ces éléments.

A t-on besoin d'un numéro d'enregistrement si nous avons une réservation au mois de décembre 2017 (déjà faite!) et qu'ensuite nous ne souhaitons plus louer ?

Merci d'avance.

 

Alex

Annie202
Level 2
Paris, France

Bonjour à tous,

 

Je ne trouve pas le champ "législation locale" pour l'inscription du numéro d'inscription. 

J'ai cherché longtemps, mais impossible de le trouver.

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci d'avance

Annie

Edith0
Level 10
Paris, France

Ce n'est pas clair!

 

Vous devez vous enregistrer :

  • Si vous louez occasionnellement votre logement, par exemple à des voyageurs, que ce soit votre résidence principale ou secondaire, et que vous louiez ( "et si vous louez") votre résidence en totalité, *** seulement une ou plusieurs chambre(s) (***  il manque "ou") .

Vous ne devez pas vous enregistrer :

  • Si le logement que vous louez est une chambre d’hôtes (« Bed and Breakfast »), telle que définie ici, une résidence de tourisme (définie ici) ou un hôtel."

Je comprends que ce sont les chambres d'hôtes professionnelles avec petit déjeuner, déjà déclarées en Mairie, qui n'ont pas besoin de s'enregistrer (elles ont reçu une référence par courrier de la Mairie au moment de leur déclaration d'activité). Cette référence est différente du numéro d'enregistrement.

 

Car: "Vous devez vous enregistrer si vous louez votre résidence en totalité OU seulement une ou plusieurs chambres". 

 

 
Edith

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour