[GUIDE] Les paramétrages tarifaires

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

[GUIDE] Les paramétrages tarifaires

bonjour a tous,

 

Le nouvel affichage de la tarification est déployé.
On ne paramètre plus les tarifs dans l'onglet  'tarifs' mais dans un onglet en haut a droite du calendrier 'Paramètres de prix'.

 

Vérifiez que votre paramétrage n'a pas été modifié dans cette option ET dans la calendrier.

 

Exemple : dans mon calendrier , le prix de 2 dates a été modifié reprenant un vieux tarif.

J'ai donc du mettre a jour le calendrier avec le prix de base (qui est mon tarif). 

 

Ecran.png

 

 

Comme cette évolution est faite pour promouvoir la tarification automatique, vérifiez qu'elle n'a pas été activée par défaut.

Amélioration :  Airbnb propose un prix plancher (ca existait déjà depuis quelques temps) et un prix maximum pour éviter de recevoir des demandes avec un prix trop bas.

 

Et vérifier dans les onglets prix de base, réduction long terme et autre option de tarification que rien n'a changé.

 

 

 

Vous noterez que la tarification automatique reste toujours aussi vague.
La proposition de prix de Airbnb pour mon bien va de 55 a 330 euro alors que dans le mail de promotion recu il est écrit ceci :

 

Ecran.png

 

C'est un peu comme si un agent immobilier évaluait votre maison entre 55'000 et 330'000 euro.

 

 

bonne journée

15 Réponses 15

@François15 Bonjour

juste pour info, la pluspart des hôtes confirmés supprime la tarification ( dites ) intelligente, c.est un algorhytme qui decide tout seul en se basant sur des moyennes de logements n'ayant rien à voir les uns avec les autres... si vous voulez la garder, soit, mais surveillez attentivement les prix que va vous imposer ce robot, vous allez avoir parfois des ( mauvaises ) surprises ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour