[Tutoriel] Mettre à profit la page d'accueil

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Tutoriel] Mettre à profit la page d'accueil

Tutoriel FR.png

 

Bonjour à tous,

 

Pour continuer la série de tutoriels pour bien utiliser les fonctionnalités du Community Center (CC), ce tutoriel se concentre sur la page d'accueil du CC et comment en profiter.

 

Je ne parlerai pas ici de la barre en haut de tous les pages du Community Center, gardez un oeil sur un futur tutoriel sur comment naviguer le CC! 

 

1) La barre de recherche

 

Un outil utile sur tous les pages du CC est la barre de recherche - si vous voudriez savoir comment contacter Airbnb par exemple, vous pourriez taper 'contacter Airbnb' dans la barre de recherche et regarder des discussions/guides sur ce sujet qui existent déjà au CC. Cliquez sur l'option que vous voudriez lire (GUIDE POUR CONTACTER AIRBNB v2' est la meilleure option pour cette question!)

 

 

 

Screen Shot 2018-01-12 at 14.58.10.png

 

 

2) 'Engager la conversation'

 

- Si vous voudriez engager la conversation ou bien participer à une discussion existante, cliquez sur le bouton 'Engager la conversation'. Pour plus d'informations sur comment engager la conversation, regardez ce tutoriel.

 

- À côté de ce bouton vous trouverez trois hyperliens pour des parties spécifiques: cliquez sur 'Obtenez des conseils et astuces' pour aller directement à la partie 'Hôtes', sur 'Échangez avec d'autres hôtes locaux' pour accéder aux parties dédiées aux grandes villes et sur 'Obtenez de l'aide' pour aller à la partie 'Aide'.

 

 

 

Screen Shot 2018-01-12 at 15.03.27.png

3) Discussions en vedette

 

Cette section est pour mettre trois fils de discussion en lumière. Ça vaut un coup d'oeil!

 

Screen Shot 2018-01-12 at 15.06.26.png

 

4) Discussions de la communauté

 

- Dans cette section du page d'accueil on trouve des discussions en cours sur le CC. Ils sont organisés sous forme de 4 onglets: les plus actives, les plus récentes, sans réponse et local(es).

 

- 'Les plus actives' est l'onglet automatiquement selectionné - les discussions qui sont affichées ici ont reçu au moins un compliment et ils ont été créés au cours des 5 derniers jours.

 

- 'Les plus récentes' affiche les discussons les plus récentes sur le CC

 

- 'Sans réponse' est où vous trouverez les postes qui n'ont pas encore reçu de réponse. Si vous vous voudriez aider des autres, c'est un bon moyen de trouver les questions qui n'ont pas encore été résolues!

 

- 'Près de chez vous' est personnalisé basé sur votre région. Si vous habitez dans une des villes pour laquelle il y a une partie dédiée, vous voyez ici les conversations locales.

 

 

Screen Shot 2018-01-12 at 15.13.04.png

 

 

4) Vos derniers posts

 

- Cette rubrique (à droite de l'écran) vous permet de trouver rapidement vos derniers posts. Si vous ne voyez pas celui que vous cherchez, cliquez sur 'Tout voir', ce qui vous amène à votre profil du CC. Cliquez sur 'vos publications' pour voir tout ce que vous avez écrit sur le CC.

 

Vos dernier posts.png

6) Membres les plus actifs

 

- On a plusieurs membres ici au CC qui passent beaucoup de temps de leur plein gré à aider des autres et à créer du contenu et c'est ici qu'on les célèbre! Merci 🙂

 

 

Screen Shot 2018-01-12 at 15.19.46.png

 

 

 

J'espère que ce tutoriel vous aidera à découvrir d'autres caractéristiques du page d'accueil!

 

Merci,

 

Kirstie

3 Réponses 3
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Parfois je me demande si je dois vraiment adopter le profil de la "râleuse de service" ou si c'est parfaitement inutile. Je sais que c'est inutile, mais je ne me refais pas et je pense sincèrement que ce forum est hyper mal fait.

 

On en peut pas trouver facilement les "nouveaux messages depuis notre dernière connection" et même si c'est parait il en caractères gras, je suppose qu'il faut explorer forum par forum pour accèder à l'ensemble, je ne le fais pas, personne ne le fait je crois.

 

Pour l'énorme nombre d'utilisateurs d'Airbnb le forum est mort, les gens en ont vite marre, ils viennent s'ils ont une question et beaucoup d'airbnbistes hyper performants, sympas et tout en ont eu assez et sont partis (non il n'y  a pas qu'Olivier François, qui est, cependant, la plus grande perte pour notre forum)

 

Bon le truc de vos derniers posts est comme l'accès au forum (je ne sais plus comment il se nomme, genre que les hôtes entre eux) accessible à chaque connection que si on a déjà agit sur le forum, c'est archi nul et pénible, on doit mettre un "pouce" ou un com "débile" avant de pouvoir suivre une affaire qui nous interesse car on y a  déjà répondu.

 

@Kirstie, don't stress, je sais que vous faites le job, mais considérer les utilisateurs comme Airbnb veut qu'on nous considère, c'est à dire comme des "gentils utilisateurs, pas très fûtés et à manipuler" est assez infantilisant, et à mon avis complètement contre-productif. 

 

Vos trucs pour aider, n'aident personne, ou presque, les vrais utilisateurs les connaissent et les autres ne les liront jamais. Les aides pour faire marcher le forum sont à chercher ailleurs, mais encore faudrait il que vos supérieurs nous écoutent, et ça, à mon avis, c'est pas du gagné!

 

Bon week end, j'ai oublié si vous êtes basée à Londres (il pleut ce week end) ou à Berlin (il pleut ce week end) mais il ne fait pas très beau, à peu près partout en ce moment.

 

Jacqueline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier47 (Jacqueline),

 

Merci pour vos commentaires. Vos réflexions et vos suggestions sont les bienvenus puisqu’on cherche toujours à améliorer la plateforme et le Community Center (CC).

 

Pour accéder aux ‘nouveaux messages’, il faut simplement cliquer sur l’onglet ‘Les plus récentes’ sur la page d’accueil. Au-dessous du nom du membre qui a commencé chaque discussion on voit quand la dernière personne a répondu (‘dernière réponse il y a x minutes’). Si on défile vers le bas, on voit plusieurs pages à choisir donc on peut accéder aux plus anciens messages.

 

Pour suivre une conversation, soit on coche la case ‘m'avertir par e-mail en cas de résponse’ au-dessous du champ du texte quand on écrit une réponse, soit on clique sur le bouton à droite du fil de discussion ‘suivre la conversation’. Si vous faites déjà cela et vous ne recevrez pas de notifications, vous avez peut-être besoin de changer vos paramètres. Profil > paramètres > abonnements et marques > paramètres de notification.

 

Je comprends si vous ne trouvez pas ces tutoriels utiles parce que vous savez déjà comment utiliser le forum, mais on les créer pour être utiles à ceux qui ont besoin. Peut-être que les nouveaux membres ne les trouveront pas tout seul, mais quand nous leur répondons, nous pouvons les orienter vers les tutoriels au lieu d’expliquer les fonctions du CC maintes fois.

 

Bonne journée ensoleillée,

 

Kirstie

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Merci Kristie de ta bienveillance.

 

Il y a tant de choses pratiques à faire pour améliorer le forum, fermer les vieilles conversations par exemple, car lorsque quelqu'un greffe un nouveau message sur une vieille conversation, nous y prêtons peu d'attention,  au détriment parfois de nouvelles personnes avec de nouveaux questionnements. D'autre part lorsqu'on clique sur une conversation, en passant par "Les plus récentes" , on tombe sur la première page du fil, donc on tente de lire la dernière page et parfois on est obligé de remonter un peu plus loin afin de suivre le fil "récent", qui parfois est très loin de la conversation initiale.

 

La case "m'avertir par e mail en cas de re(s)ponse" est toujours cochée par défaut, chez moi, or lorsqu'on a 12 messages Airbnb car on a oublié de les décocher, on les fiche tous direct à la poubelle.

 

 

Mais je suppose que j'utilise mal le forum, et je dois mal l'utiliser, suis la seule? Si oui, c'est clair qu'il ne faut rien changer, si non....

 

Bonne après midi

 

Jacqueline

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour