[Tutoriel] Paramétrer des promotions

Sophie255
Level 10
Vannes, France

[Tutoriel] Paramétrer des promotions

** Les étapes ci-dessous expliquent comment procéder à partir d’un ordinateur **

 

Sur votre page d’accueil cliquez sur Calendrier (en haut de page)

 

image3.png

 

Une fois sur votre calendrier, l’encart PROMOTION, sur la colonne de droite, s’affiche cliquez dessus.

 

image9.png

 

Après avoir cliqué sur promotion

 

image1.png

 

Choisissez les dates comme indiqué en faisant glisser la souris sur le calendrier

 

image7.png

 

Sur l’exemple ci-dessous les dates sélectionnées sont du lundi 7 février au vendredi 11 février (cadre en vert)
Puis sur la colonne de droite sélectionner le % de remise : 1 ou faire glisser le curseur pour indiquer le % : 2 puis tout en bas appliquer la promotion : 3

 

image8.png

 


Si vous souhaitez proposer des promotions personnalisées pour des durées de séjour plus variées, vous devez avant tout avoir activé les outils professionnels. Tous les hôtes ont la possibilité de les utiliser s'ils le souhaitent - vous pouvez les activer ou les désactiver via les paramètres de votre compte.

 

Sur votre page d’accueil, cliquez sur Menu, puis Annonces

image8.png

 

Sélectionnez l’onglet “tarif et disponibilité”. Faire défiler la page jusqu’à “réduction”

 

image4.png

 

image5.png

Cliquez sur modifier et renseignez les champs demandés ET n’oubliez pas d’enregistrer votre choix :

 

image2.png

9 Réponses 9
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sophie255 Merci beaucoup pour ce super tuto qui est on ne peut plus clair ! Je suis sûre qu'il sera très utile à beaucoup d'autres hôtes. 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Sophie255 merci pour ces informations super détaillées!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Marine486
Level 1
Sorgues, France

Bonjour, 

En regardant le tutoriel, je m’aperçois que la réduction pour les nouveaux logement est passées, cependant j’ai déjà plus que trois réservations et cette promotion reste active quand même à chaque réservation, malgré le statut passé. Avez vous une solution ?

@Marine486  Normalement si vous avez bien sélectionné les dates concernées cela aurait dû s'arrêter ....peut être un bug ? Du coup le mieux est d'aller supprimer cette réduction en retournant sur le calendrier puis la réduction concernée est supprimée là.
Tenez moi au courant 😉

Ce que je ne comprends pas c’est que je ne peux pas supprimer la promotion car elle est sur le principe passé. Si je ne dis pas de bêtises, c’est 20% de remise pour les trois premières réservations ou alors à date échéance, en l’occurrence, moi le 6 août.

Étant donné que je suis déjà à six réservations je ne devrais plus avoir les remises de 20% depuis longtemps, et malgré le statut « promotion passé » dans l’onglet du calendrier j’ai toujours cette remise qui s’applique… je ne comprend pas 🤷‍♀️

@Marine486 je ne comprends pas ... si vous cliquez sur cette réservation dans la colonne de droite il vous suffit d'appuyer sur supprimer ...(voir ma copie d'écran à suivre). C'est tout à fait possible je le fait faire régulièrement à mes futurs hôtes que je parraine. Si vous n'avez pas ce bouton de supprimer alors il s'agit d'un bug et il faut appeler airbnb. Et en attendant monter vos tarifs de 20% afin de ne pas être lésé. 😊
Capture d’écran 2022-05-18 à 12.31.50.png

Merci pour le tuto @Sophie255 mais pour la réduction de séjour personnalisé, impossible de choisir 2 semaines pour y appliquer une réduction.réduction séjour.JPG

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Isabelle1897 les réductions à la semaine mois etc se paramètrent à partir de votre annonce en allant dans tarif et dispo puis faire dérouler jusqu'à réduction puis ajouter une réduction pour d'autres durées de séjour.Capture d’écran 2022-08-15 à 11.04.52.pngCapture d’écran 2022-08-15 à 11.04.43.pngchoisir 2 semaines.

Merci. J'ai pu y parvenir MAIS après avoir "basculé" en mode professionnel.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour