Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain e...
Dernière réponse
Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain et leur vol a été annulé à cause du mauvais temps il s’agit de la ...
Dernière réponse
Bonjour,
En ce qui me concerne, 2 expériences que j'aimerais partager pour vos retours :
1/ Des clients ont réservé une chambre avec 3 couchages
En fait, c'est une suite composée de 2 chambres et 2 salles de bain : 1 lit 180x200 et un lit 90x200. Le jour de l'arrivée, ils sont... 4 : les 2 parents, une grande fille, et un garçon d'environ 6 ans. Il paraît qu'ils n'avaient pas fait attention au moment de la réservation, et que le garçon pourra dormir dans le lit des parents. Je réponds quoi, moi ? Je précise que, de par la loi, et pour des raisons de sécurité, je n'ai pas le droit d'héberger plus de 15 personnes dans la maison d'hôtes ; évidemment, quand les 5 chambres d'hôtes sont au complet, si tout les clients sont plus nombreux que "prévu", je vais forcément dépasser la limite autorisée.
2/ Des clients ont réservé un appartement un mois avant la date de location
3 jours avant le séjour, ils m'écrivent qu'ils arriveront vers 23h30. Moi je ressens qu'on me met devant le fait accompli, sans me demander s'il est possible d'arriver aussi tardivement.
Dans l'une ou l'autre de ces 2 situations, vous auriez pensé quoi et vous auriez répondu quoi ?
En ce qui me concerne, j'ai ouvert la maison d'hôtes il y a 3 mois : j'ai besoin d'avoir des clients contents alors j'ai accepté de satisfaire la demande des clients dans les 2 situations... mais sans conviction.
Bonjour
Le 1j'aurais accepté. ça m'est déjà arrivé.
La 1 ère fois,2bb dans la chambre 10m2 . Je débutais.
Ce WE,un couple avec une petite de 2ans et Demi.
C'est précisé qu'ils doivent apporter leur petit lit.bah non. Et dans le commentaire 'elle reproche que je n'ai pas le nécessaire pour les enfants.
J'ai un lit 1 personne mais avec supplément 'alors non.
Le 2 j'aurais refusé en rappelant Les horaires et précisant que je serais couchée et en donnant une heure maximum.
Vous en faites pas.on se fait tous avoir.
Bonjour Christine !
Merci pour votre réponse.
Bon, pour les couples avec x enfant(s) non annoncés au moment de la réservation, je reste dubitative, et je vais essayer de trouver des infos sur mes obligations légales : est-ce que ma limite de 15 occupants concerne aussi les enfants, et si oui, quels âges ? Probablement pas les nourrissons de moins de 2 ans, mais ma question concernait un enfant qui avait plutôt 6 ans...
Et puis, je vais en effet réfléchir à réduire la plage horaire pour les arrivées.
En tous cas, merci pour votre réponse !!
(et oui, super, la contagion de la bonne humeur)
Bonjour Christine !
Merci pour votre réponse.
Bon, pour les couples avec x enfant(s) non annoncés au moment de la réservation, je reste dubitative, et je vais essayer de trouver des infos sur mes obligations légales : est-ce que ma limite de 15 occupants concerne aussi les enfants, et si oui, quels âges ? Probablement pas les nourrissons de moins de 2 ans, mais ma question concernait un enfant qui avait plutôt 6 ans...
Et puis, je vais en effet réfléchir à réduire la plage horaire pour les arrivées.
En tous cas, merci pour votre réponse !!
(et oui, super, la contagion de la bonne humeur)
bonjour
vos chambres sont magnifiques, lorsque je fais une simulation le prix est le meme pour 1 ou 4 personnes, c'est voulu ?
pour les horaires, je raccourcirai la plage horaire, car parait il on ne peut plus joindre airbnb, déja en temps normal , c'est difficile...
Je ne vois pas de règlement pour la piscine, je vous conseille d'en faire un en béton . piscine partagée ou pas, date ouverture er fermeture de la piscine, heures d'acces dans la journée, si la piscine vire que faites vous ? si la piscine est inulisable pendant 24h; mettre dans le règlement, en cas d'intempérie, la piscine peut etre interdite, pas de verre( en verre) autour de la piscine , certains hotes ont eu le cas, ce sont des petites choses.
pour airbnb, ce qui n'est pas interdit est permis...
tout doit etre noté dans le paragraphe en savoir plus dans le règlement;
Bonne soirée
Bonjour Françoise !
Oh, merci pour toutes ces suggestions, très utiles !
Je réalise que je ne sais pas comment changer le nombre de personnes, mais en même temps, je me dis en effet que je loue des chambres à la nuitée, que la chambre soit occupée par 1 ou 2 personnes (je pourrais tout de même enlever le prix des petit-déjeuners qui ne sont pas consommés). Depuis l'ouverture de la maison d'hôtes il y a bientôt 3 mois, ça m'est déjà arrivé d'avoir une demande de 3 chambres, chaque chambre était occupée par 1 personne, et j'ai été payée du prix de la nuitée x le nombre de nuitées.
Pour la plage horaire, qu'est-ce qui peut être raisonnablement envisagé ?
Pour le règlement de la piscine, est-ce que ce serait possible d'en récupérer un "standard", que je pourrais ensuite simplement adapter à mon cas particulier ? Ce serait top de ne pas avoir à tout inventer...
Encore merci !!!
@Patricia3506ce sont les bonnes questions à se poser. vous démarrez et c'est logique que vous tâtonniez.
ayant aussi des chambres d'hôtes, par expérience il faut être strict, clair et avoir un règlement bien établi et le communiquer en amont des arrivées. horaires de check in, out, petits déjeuners, règles de la maison, piscine, CGV,etc. là dessus, il faut vraiment bien travailler.
ensuite, une fois els règles bien fixées et bien communiquées, il faut les faire respecter, sinon vous n'aurez plus de vie 😉
donc informer gentiment que arriver avant l'heure d'ouverture des accueils, c'est des frais sup, partir après l'heure de départ ce sont aussi des frais sup, que louer une nuitée, ce n'est pas louer deux jours et rester dans la piscine, que une chambre de 3 couchage n'accueille que 3 personnes maxi, etc...
donc dans vos deux exemples : 1) vous devez envoyer avant les arrivées un message via airbnb ou un mail la veille des arrivées puis un sms le matin du séjour en détaillant la réservation (nb de personnes, heures d'arrivée, quelles chambre, etc etc ) demander l'heure d'arrivée dans le créneau que vous avez donné. donc les 4 clients qui arrivent en réservant pour 3, de nada, je n'accueille pas ou si la capacité d'accueil me le permet avec frais en sus et pas de rabais, car déjà ils se sont moqués de vous car ils le savaient très bien !
et pour vos suites ou chambres familiales faites des tarifs en fonction du nombre de personne en moyenne et basse saison et un tarif unique pour 4 en haute saison). les eptits déjeuners ça coûte cher et c'est compris dans le prix de la chambre, donc normal que le tarif diffère.
2) qqn veut vous imposer une arrivée précoce ou tardive, vous dites non pas possible, cf notre règlement et donc annulation aux tords du voyageur. (mettez vos conditions d'annulation en strict) ou vous acceptez moyennant frais supp. (et 95 fois sur 100 bizarrement ils s'arrangent pour arriver dans les créneaux.
après vous mettez les bonnes formes commerciales pour faire passer ces consignes bien entendu.
mais perso avec 1000 accueils par an physiques, je borde sinon je deviens fou !