ANNULATION D UNE RESERVATION PAR AIRBNB "DE MA PART" et sans mon accord d'hôte

Laurence46
Level 2
Saint-Paul-lès-Dax, France

ANNULATION D UNE RESERVATION PAR AIRBNB "DE MA PART" et sans mon accord d'hôte

Je suis hote Airbnb depuis une dizaine d'années et ai 3 gîtes.Des voyageurs sont venus en autonome(covid19)et constate un petit probleme de ménage(fourmis venus la veille faire petit tas de cendre sur le canape) ne m'ont pas contacte , ont fait mille photos de coins et recoins(derriere le frigo...une miette, une araignée.......)...et averti AIRBNB demandé le remboursement de la location et une autre location_ ce qu'a fait l'assistance AIRBNB avant meme tout contact avec moi.Le probleme aurait été resolu instantanement avec l'appel et la venue de la femme de menage.L assistance m a contacte et annule la reservation sans mon accord et a annule tout paiement ;visiblement les voyageurs n ont pas aime le logement et donc se sont debrouilles pour obtenir de Airbnb un remboursement; je vais donc porter une reclamation contre Airbnb et contacter le service juridique de l association de consommateurs a laquelle j'adhere.Avez vous une experience de ce type? avez vous porte plainte? recours a la justice? (pratique illégale d'annulation sans mon accord)

merci a l 'avance Laurence

17 Réponses 17
Adelaide47
Level 1
Moulines, France

Bonjour a tous, j ai exactement le même soucis je pense, 2 hollandais qui ont réservé pour 1 semaine en juillet, et qui sont parti au bout de une nuit et une journée comme des voleurs car il y a eu une invasion de fourmis volantes qui a duré 1h, c était le dimanche ils m ont contacté sauf que je n' étais pas chez moi, je leur ai demandé de m'attendre 1h le temps que je rentre et quand je suis arrivée ils etaie t parti. Heureusement mon frère qui parle anglais a réussi a les intercepter avant mon arrivée et ils lui ont dit que ce n' était pas de notre faute mais que nous étions conciliants de les laisser partir en les remboursant des nuits et même de la nuit qu ils devaient passer le soir (car ils sont parti a 20h). J aidai envoyé des messages a l assistance Airbnb et sur Facebook puis par téléphone ou ou  m'ont demandé de ne rien faire avant de avoir une reponsr, que je n' ai pas attendu et je ai donc remboursé les voyageurs de la somme que j'ai touché (donc hors frais Airbnb) que je ai divisé par le nombre de nuit qu'il avait passé et je leur ai retiré 20€ de ménage car tout avait été laissé en plan, serviettes de bain dehors, poubelles non vidées, vaisselle non rangee, lavabo plein de dentifrice, miroir sale. Ce Mr n a pas apprécié et m a dit qu il voulait un remboursement de TOUT ce qu il avait payé, mais non ce n' est pas honnete ! Il m a laissé un commentaire et des notes dégueulasses et qui ne reflètent en aucun cas les autres avis et la réalité il a même rajouté qu il avait trouvé des animaux morts dans la maison qui était occupée avant qu il arrive et que nous avions mise au propre (lits, draps, serviettes) avant son arrivée. Je suis dégoûtée de ce comportement prejudicieux et Airbnb me dit que ma note est descendu de 4,8 a 4 et que je risque une suspension de annonce. Heureusement que je ai évalué sa visite en étant la plus juste possible et que sa note est bien pire que la mienne. Bon courage avec tous ces gens qui sont malhonnêtes 

Oui franchement que ce soit Airbnb où BOOKING c’est la même chose.

Les voyageurs ont toujours raison.

Et des voyageurs comme ça il y en a des milliers. Les voyageurs nous prennent souvent pour des « je ne sais quoi! »

Nous avons parfois l’impression que nous sommes leurs serviteurs ! Alors que nous faisons de notre mieux pour leur séjour le plus agréable possible.
Nous avons eu des avis très surprenants venant de personnes qui nous disent que tout s’est bien passé avant de partir de chez nous pour nous descendre en flammes.

Pour nous recevoir est un plaisir. 
Alors évidemment quand ont à des mauvais avis, c’est très frustrant surtout lorsque c’est faux ! 
Mais nous avançons quoiqu’il arrive et ce ne sont ni la méchanceté gratuite ni la médisance qui nous arrêterons.
Et puis réjouissons nous, les bons avis nous concernant sont majoritaires à 95%.

Ce sont malheureusement des mauvaises personnes qui pensent que nous dirigeons des Hôtels de luxe.

 

Sylvie193
Level 2
Le Fraysse, France

@Adelaide47 Vous avez bien fait de commenter. Moi bêtement Airbnb ayant dit d'attendre le conciliateur j'ai attendu ggrrr

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour