Accueil voyageurs expérimentés

Résolu !
Valerie1472
Level 1
Bordeaux, France

Accueil voyageurs expérimentés

Bonjour 

depuis quelques temps je reçois des demandes qui semblent suspectes et je souhaiterais modifier mon annonce pour n’accueillir que des voyageurs expérimentés. Je ne trouve pas dans les paramètres ou modifier cela. Avez vous une idée ? 

1 Meilleure réponse
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Valerie1472  une précision par rapport à la réponse de @Catherine2668 

 

Il ne suffit pas de refuser une demande il faut justifier le refus !

Et pour cela être très précis en se basant sur la correspondance avec le guest via la messagerie.

Il faut pouvoir démontrer que le guest risque d´enfreindre un point du règlement intérieur (encore faut-il en avoir rédigé un assez complet pour cela) et/ou pourquoi ce guest ne convient pas pour notre logement. Pas toujours évident et attention à la façon dont vous formulez votre refus. Soyez toujours très courtoise et professionnelle (neutre). Cela parait évident mais il n´est pas inutile de le rappeler.

 

Dans vos paramètres vous pouvez sélectionner de ne recevoir que des demandes de voyageurs avec avis favorables. C´est ce que j´ai fait, c´est mieux que rien.

Sinon, la meilleure solution est de ne pas être en réservation instantanée afin de se donner le temps d´échanger avec le guest sur la messagerie et de connaitre ses attentes.

Isabelle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Valerie,

 

Je comprends votre demande mais sachez en tant que Hôte vous n’êtes pas obligée de prendre des personnes suspectes chez vous il vous suffit  tout simplement de refuser la demande et surtout d’avertir rapidement Airbnb  au 01 84 88 40 00

 

Pour modifier votre annonce rendez-vous  sur votre profil puis passer en mode hôte , mon annonce  descriptif et modifier mon annonce.

Bonne journée.

 

 

 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Valerie1472  une précision par rapport à la réponse de @Catherine2668 

 

Il ne suffit pas de refuser une demande il faut justifier le refus !

Et pour cela être très précis en se basant sur la correspondance avec le guest via la messagerie.

Il faut pouvoir démontrer que le guest risque d´enfreindre un point du règlement intérieur (encore faut-il en avoir rédigé un assez complet pour cela) et/ou pourquoi ce guest ne convient pas pour notre logement. Pas toujours évident et attention à la façon dont vous formulez votre refus. Soyez toujours très courtoise et professionnelle (neutre). Cela parait évident mais il n´est pas inutile de le rappeler.

 

Dans vos paramètres vous pouvez sélectionner de ne recevoir que des demandes de voyageurs avec avis favorables. C´est ce que j´ai fait, c´est mieux que rien.

Sinon, la meilleure solution est de ne pas être en réservation instantanée afin de se donner le temps d´échanger avec le guest sur la messagerie et de connaitre ses attentes.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour