Aide et conseils sur une location qui tourne mal

Erland15
Level 2
France

Aide et conseils sur une location qui tourne mal

Hello la Commu ! Il m'arrive également un truc incroyable avec une voyageuse américaine qui m'a réservé un appart sur Avignon pour 9 nuits. Elle n'est pas passée par AirbnB et maintenant je me doute pourquoi... Je veux citer son nom car si vous avez une demande de résa par cette femme, fuyez !!! Elle se nomme Michelle G*****, est journaliste, écrivain et vient des Etats Unis. Elle devait arriver à 20h et est arrivée à minuit et demi. Du coup je ne l'ai pas accueilli. Elle m'a contacté en plein nuit pour me dire que la porte d'entrée de l'immeuble ne se fermait pas à clé et qu'elle n'avait pas envie de se faire assassiner car n'importe qui pouvait entrer. C'est une nana de 50 ans (je suppose), j'ai joué le gentleman et j'ai repris ma moto pour aller lui montrer qu'elle ne risquait rien et qu'une porte d'entrée d'immeuble ne se ferme pas à clé. 2 allers retour dans la soirée soit 70 Kms pour la rassurer. Le lendemain matin, je lui envoie un message via WhatApps pour demander de ses nouvelles. elle me répond qu'elle a dormi comme un ange. Un jour se passe et en pleine nuit, 2h du matin, j'entends un dring de la plateforme avec laquelle elle avait loué mon appart, je n'y fais pas cas, je dormais à moitié, mais une heure après , donc 3h du mat, elle m'adresse un message sur WhatApps qu'elle a besoin d'un ventilo pour le bureau car elle ne veut pas mettre la clim à fond... je lui réponds que je dors et qu'on verra çà demain. Naturellement je lui amène un ventilo mais pas avant 11h car elle dort, je frappe à la porte, elle ouvre à peine, je vois son visage décomposé, elle me prend le ventilo, me lâche un rapide Thank you et me referme la porte au nez... J'avoue avoir un peu les nerfs là ! 4 nuits sont passées, elle me demande si elle peut rester 7 nuits de plus, mais je devrais venir faire le ménage, et changer les draps, car elle est allergique à la poussière et que la salle de bain est mal nettoyée ainsi que le toilettes, je lui dis que c'est la 1e fois en un an que je loue cet appart que j'ai un si mauvais retour concernant le ménage, mais que je ne peux faire intervenir ma femme de ménage que dans 2 jours car demain c'est férié en france (15 août). Elle prolonge son séjour sur le site de location MAIS, elle écrit qu'elle change son arrivée et n'arrivera que dans 5 jours. Du coup, le site m'envoie un mail comme quoi il va rembourser cette personne puisqu'elle a modifié son arrivée... Là, je pète un câble, je demande à cette nana le pourquoi du comment de cette modification, elle ne répond pas et continue à me demander quand vient la femme de ménage, qu'elle n'arrête pas de se gratter... Une histoire de fou.

je suis en contact avec la plateforme pour dire qu'il n'est pas question de rembourser cette personne qui est actuellement dans les lieux. On me demande de le prouver (déjà là, je tombe des nues), je montre les écrits de son arrivées et les échanges téléphoniques. On me dit qu'ils ont vu l'erreur et qu'ils vont demander au client d'accepter le non remboursement... Hein, quoi ? Mais de qui se moque-t-on, c'et à elle qu'il faut demander si elle est d'accord alors qu'elle est chez moi depuis 5 nuits ? 

J'essaie de l'avoir au tél, mais rien donc je lui écris de vite appeler Booking (oui c'est sur Booking 🙂 ). je suis un peu agressif et je lui demande également d'annuler son prolongement chez moi, car je ne veux plus. Elle me répond simplement que je suis impoli et que du coup il vaut mieux pour elle et pour moi qu'elle annule les nuits supplémentaires. Et qu'elle ne veut plus me parler ni communiquer avec moi sauf que je confirme si la femme de ménage vient bien le lendemain. Je réponds que non puisqu'elle ne reste pas et qu'elle a tous les produits d'entretien dans l'appart pour faire la poussière, changer ses draps, etc...

Mais bien sûr, ça ne convient pas ... Du coup re changement sur la réservation de cette personne ; elle est bien arrivée le jour où elle devait arriver et part le jour où elle devait partir. Donc pour moi, ça me va !

Le jour du départ, je lui dis que je serai là vers 10h pour faire avec elle l'état des lieux. Elle me demande si je pouvais éviter de venir, elle ne veut pas me voir. j'insiste et je suis là. Elle me montre les clés de l'appart, vide son frigo et je vois que la poubelle est pleine et qu'elle ne va pas la descendre aux containers. Je prends cette poubelle remplie d'au moins 6 bouteilles de vin et je lui dis de les descendre, que c'est dans le règlement, vider le frigo et descendre les poubelles. Elle la prend et part.

Deux heures après; j'ai un courrier de booking me disant qu'elle porte plainte contre moi, que je l'ai menacée avec une bouteille de vin qui se serait cassée et aurait pu la blesser, qu'elle a fait venir une femme de ménage et qu'elle demande le remboursement intégral de son séjour.

Je refuse mais à ce jour j'ai pas de paiement ni nouvelles car il faut attendre son commentaires ...

Pardon de la longueur, mais j'avoue que cette année, j'ai l'impression que beaucoup de clients sont devenus très bizarres et je me demande si je ne vais pas louer à l'année mes appart.

Bien à vous tous et faites attention aux professionnels des vacances gratuites

Erland

 

[Données personnelles cachées selon les principes du CC]

7 Réponses 7

@Erland15 

Eh bien, quel souci!

 

Êtes vous en conditions strictes ?

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 modérées

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Erland15,

 

Je suis vraiment désolée que vous ayez eu une telle expérience...

 

Avez-vous pu résoudre ce souci avec Booking au final ?

 

Au passage, je me suis permise de retirer le nom de famille de cette personne de votre publication, partager des données personnelles n'étant pas autorisé dans les principes du CC.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa ! Je comprends que vous ayez enlevé son nom de famille mais comment prévenir les futurs loueurs si on ne sait pas de qui on parle. D'ailleurs cette personne m'a dit qu'elle ne voulait plus passer par Airbnb pour ses locations !!! Tu m'étonnes...

J'espère que ce genre de choses n'arrivera pas à autrui. J'attends mon paiement pour le 1e septembre si tout va bien. (j'ai dû fournir toutes les preuves écrites possibles pour avoir gain de cause. A bientôt dans de meilleurs sujets 🙂

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Erland15,

 

Je comprends votre frustration, mais je dois appliquer les principes de ce CC malheureusement, je ne peux pas faire d'exception.

 

J'espère aussi que cela n'arrivera pas à d'autres hôtes, et suis ravie que vous devriez bientôt être payé !

 

Bonne journée et à bientôt,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

@Erland15  bonjour, de tt cœur avec toi. C´est compliqué quand on tombe sur des gens comme ça car eux savent y faire alors que nous on est démunis, en plus devant tant de mauvaise foi....

 

sur booking je ne fais pas de paiement par carte, c´est par virement bancaire avant d´arriver au logement. C´est donc à moi de m´en occuper, de vérifier que le client a bien payé en fonction des dates, booking n´intervient pas. Mais je devrais me renseigner car en cas de remboursement dans mon cas, je ne sais pas comment ça se passe. De la même manière, le site ne devrait pas intervenir ? en fait j´en sais rien.

 

tu as bien réagi avec cette nana , dénonces la sur le site FB mauvais voyageurs, c´est trjs ça. 

tu peux aussi essayer de changer tes modalités de paiement....

 

au final, comment ça s´est terminé sa plainte ? booking te soutient ?

 

Isabelle

Merci @Stephen-Graham0 . J'apprécie ton soutien. J'attends le 1e septembre pour savoir si je serai payer ou pas ou si la procédure continue... Je croise les doigts

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour