Merci c est tres gentille toujours optimiste meme j’ai pas e...
Dernière réponse
Merci c est tres gentille toujours optimiste meme j’ai pas encord recue ma premiere reservation
Dernière réponse
Bonjour à tous
encore une annulation aujourd'hui ! Cette année c'est un vrai festival , c'est la 6 eme ...
le seul conseil que j'ai donné à ma voyageuse c'est d'annuler au plus vite , je serai curieuse de savoir ce que raconte airbnb a un voyageur qui annule ...
De plus , ça veut dire quoi " un probleme lié a son séjour " , c'est pas moi qui annule , c'est le voyageur qui ne peut plus venir !
ET ça veut dire quoi aussi ça : " faire l'objet d'un contrôle " ?
Controle de quoi ???
Je vais passer un petit coup de fil des demain matin ... non mais c'est quoi, ces manieres !
C'est moi qui subit l'annulation , et en plus le site me menace d'un contrôle !
Et en dessous, j'ai " ACCEPTER ou REPONDRE " ... il se passe quoi si je ne repond pas ?
Je suis en strictes , c'est clairement affiché !
C'est sans doute encore un mail en provenance des us , avec une traduction alleatoire , c'est carrement deplaisant !
Oui, c'est elle qui m'a envoyé un mail , son ami a une reunion imprevu et n'a plus son jour de libre !
elle s'excusait et demandait si possibilité d'un remboursement... meme partiel !
Je lui ai dit d'annuler au plus vite , pour avoir une " partie " du remboursement , mais que airbnb ne lui rendrait pas les frais de service .
Voilà, c'est tout ! Et là , apres l'annulation, je reçois ...ÇA !
SI je suis en strictes, c'est pas pour faire joli sur mon annonce !
@Beatrice30 elle se croit chez le suedois, tu l'essaye ça ne convient plus te le raméne gratos GRRRRRRRRRRRRRRR
que rbnb lui applique le reglement et toi @Beatrice30 tu mets en copie son mail a rbnb .
Ce n’est pas nouveau @Beatrice30
J’ai eu une annulation la semaine passée et c’est le message habituel de Airbnb :
« votre voyageur a annulé ».
Ce message, c’est une demande de remboursement.
Comme celle que l’hôte fait en cas de bris.
Accepter = tu acceptes le remboursement qui est immédiatement déclenché.
Répondre ou ne rien faire =tu n’acceptes pas le remboursement.
Le voyageur peut alors escalader à Airbnb au bout de 48h.
" et c’est le message habituel de Airbnb :"
justement , NON !
C'est la premiere fois que je reçois ce genre mail, alors que j'ai 6 annulations au compteur cette année .
ce qui me deplait fortement, c'est la manière de faire :
- Réclamation d'argent dans le cadre d'un problème lié à son séjour !
Ça laisse sous entendre que sa reclamation est legitime, car liée À UN PROBLEME ! ( venant de moi )
- ET surtout , et là , ça me fait bondir , " la menace de contrôle " ... Suite à des demandes " NON RESOLUES " .
ça laisse sous entendre, que le remboursement serait legitime , et que si je ne le fais pas, et que je suis " controlée " , il pourrait y avoir des suites .
alors, si toi, tu trouves cette tournure NOrmale , tant mieux pour toi, mais moi ... NON !
Je pense que Airbnb conseille aux voyageurs de tenter leur chance, sur un malentendu, cela peut fonctionner.
Airbnb doit proposer des conditions d'annulation car c'est obligatoire. Mais en réalité, ils espèrent que les hôtes seront assez sympa pour passer outre et arranger quoi qu'il arrive le voyageur "roi du monde"...
@Beatrice30 @Anonymous Voici la suite de mon poste d'hier :
"COLERE DU JOUR!!!.
J'ai découvert ce matin sur mon calendrier que j'avais 5 jours de réservé qui avaient disparu!.
Pas d' e mail d'annulation de la part d' Airbnb.
Dans la messagerie sur airbnb j'arrive a retrouver le client américain avec une resa d'un montant de 0 euro!! et la mention annulé, alors que je suis en conditions d'annulation strictes!.
J'ai de suite appelé Airbnb, qui ne peuvent pas me répondre de suite car ils doivent contacter l'agent aux USA (décalage horaire) qui s'est occupé de l'annulation et il me contacteront demain . L'interlocuteur airbnb français n'a aucun justificatif pour cas de force majeur de la part du client.
C'est quand même incroyable que dans une boite qui brasse des millions, ils n'ont pas un système centralisé pour que n'importe quel opérateur puisse consulter les dossiers sans devoir être a la Mercie de décalages horaires!"
J'ai reçu un appel ce matin de Airbnb pour me faire des excuses , la personne aux USA qui a traité mon dossier d'annulation de la resa du voyageur s'est trompé .Il n'a pas fait attention que j’étais en conditions strictes et il a remboursé la totalité du séjour au voyageur!. Du coup ils vont me rembourser la moitié du séjour.
Par contre il n'arrive pas a m'expliquer pourquoi je n'ai jamais reçu par messagerie le message de l'annulation de la part du voyageur. Heureusement que je suis souvent collé sur le calendrier airbnb sinon je n’apercevait de rien!
airbnb n'a pas a intervenir sur ce coup là , et surtout de cette maniere là !
Quand nous, on annule , ils ne font pas de quartier, et nous n'avons aucun recours ,on doit assumer !
une preuve de plus, que le voyageur ( roi du monde ) compte plus que l'hôte !
J'ai appelé ce matin , j'etais remontée comme un " coucou Suisse " !
je suis tombé sur un intervenant bien formé ( une fois n'est pas coutume ) , et surtout FRANÇAIS , il a tout de suite percuté sur le ton suspicieux et menaçant du mail .
son explication : traduction alleatoire d'un mail automatique venant direct de SF !
bien evidemment, je ne m'en suis pas prise directement à lui , qui n'est qu'un intermediaire ( et non pas un punching ball ) , mais il m'a promis qu'il ferait " remonter " aupres des services concernés, que ce n'etait ni correct ni adapté à cette situation !
Il m'a aussi transmis le mail feed back à retourner au site , sur lequel j'ai consciencieusement ecrit ce que je pensais de leur " traduction " qui faites par des non francophones pouvait heurter la sensibilité de certaines personnes ( MOI , en l'occurence ) , et qu'ils devraient mieux cibler leurs mails vexatoires , suivant les circonstances .
Bon, je ne me fais aucune illusion sur la suite donnée ... mais, ça m'a soulagée !
De mieux en mieux ! Si maintenant il faut controler les controleurs, on va où ?
Calme. Tout va bien. Tu es tombée sur Madame Jenaiquedesdroitsetaucuneobligation.
Airbnb n'est pas intervenu.
Ta voyageuse a simplement fait une demande de remboursement à l’hôte par l'option dédié.
Ci-après l'écran pour les hôtes mais c'est quasiment le même pour les voyageurs.
Elle a sélectionner le motif 'problème' lors du voyage.
Parce que les autres motifs ne convenaient.
Le mot 'problème' correspond normalement a un vrai problème rencontré par le voyageur lors de son séjour.
Elle y va au culot pour ne pas respecter la politique d'annulation stricte.
Répond simplement qu'en réservant, le voyageur s'engage a respecter les conditions de l'annonce dont la politique d'annulation et que si elle n'était pas sure de venir, il devait réserver une annonce avec une politique d'annulation flexible.
Que sa demande de remboursement n'est pas acceptable car elle a immobilisé le bien et qu'elle a empêché un voyageur sérieux de réserver (histoire de bien lui faire comprendre que l'hôte est pénalisé par son comportement).
Puis TU donnes ta version des faits a Airbnb en leur demandant de ne pas rembourser si elle les appelle avec une histoire a dormir debout.
Parce que les M. et Mme Jenaiquedesdroitsetaucuneobligation ont une encyclopédie complete en 20 tomes d'histoires à dormir debout pour ne pas respecter leurs obligations.