Bonjour à tous,
Nous tenons à partager notre expérience suite à l'annulation de notre réservation Airbnb chez cet hôte. Nous avons réserver en janvier un séjour d'une semaine début mai chez ce 'superhôte' Airbnb 'San Peter Raffy's House' à Rome. Les commentaires sont tous élogieux.
Malheureusement, à trois semaines du départ, l'hôte nous contacte via whatsapp pour indiquer que des travaux (coupures d'eau et d'électricité) ont lieu dans l'appartement lors de notre séjour et que nous devons annuler notre réservation.
Conformément aux règles Airbnb, nous refusons de le faire car c'est lui qui est à l'origine de l'annulation et donc lui qui doit procéder à celle-ci. Nous signalons la situation à l'assistance Airbnb en leur demandant d'intervenir mais ils nous signalent que l'hôte refuse d'annuler prétextant qu'il n'y aura finalement peut-être pas de travaux...
Après une semaine d'échange, la question n'est toujours pas réglée et Airbnb s'apprête à prélever le solde sur notre carte de crédit. Comme nous devons maintenant effectuer une autre réservation et que nous voulons éviter de bloquer de trop grosses sommes sur notre carte, nous décidons finalement d'annuler à contre-coeur et heureusement sans frais supplémentaires pour nous.
Malheureusement, nous n'avons pas la possibilité de mettre un commentaire négatif concernant le comportement de l'hôte et celui-ci ne sera absolument pas inquiété, ne devra pas justifier l'annulation (y a-t-il vraiment des travaux prévus, nous en doutons fortement), ni verser des frais supplémentaires à Airbnb ou risquer de perdre son statut de superhôte. Bref, il a tout gagné et peut maintenant relouer à plus offrant (ou alors avait-il tout simplement déjà pris une double réservation)!
Quant à nous, nous devons relouer autre chose à 2 semaines du départ pour une période très demandée et donc payer plus cher pour moins bien et plus éloigné du centre. Nous sommes dégoûtés!
La plate-forme est certes accueillante mais ne protège en rien les locataires contre ce type d'agissements et notre hôte pourra recommencer à loisir!
Dommage pour les clients Airbnb ainsi que pour les hôtes honnêtes. Ceci était notre première expérience Airbnb et ce sera évidemment la dernière.