Annulation de la part du guest mais Airbnb proclame que j'ai annulé la réservation et me demande en plus 50 euros de frais!!

Nahe37
Level 2

Annulation de la part du guest mais Airbnb proclame que j'ai annulé la réservation et me demande en plus 50 euros de frais!!

La guest décide d'annuler le jour même sa reservation. La guest me demande un remboursement total, ce que je refuse évidemment puisque l'appartement était réservé pour elle. Je perds 3 heures pour répondre à l'assistance Airbnb avec toutes les preuves. 

Je reçois un message de l'Assistance Airbnb le lendemain disant que "Annulation de la part de l'hôte", et le culot de me demander en plus 50 euros de frais!! Incroyable !!!! 

Pour ma part mes appartements seront désormais listés sur d'autres sites parce que c'est pas la première fois qu'Airbnb prend des decisions injustes qui n'ont aucun sens. 

5 Réponses 5
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Nahe37 ,

Je pense que vous avez du vous faire avoir par la fameuse question " pouvez-vous, souhaitez-vous encore accueillir untel ? " ou quelque chose de ce genre.

A cette question, il faut absolument répondre oui. 

Si vous cochez non, l'annulation est considérée comme venant de vous.

Bonjour @Françoise152 , 

Merci pour votre réponse. Lorsque Airbnb m'a posé la question j'ai toujours répondu que l'appartement était disponible pour elle. Il n'y avait aucune réponse à cocher. C'est pour cela que lorsque j'ai reçu le message qui disait "Annulation de la part de l'hôte" je suis tombée de ma chaise, littéralement! 

Matthieu
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Nahe37 , 

Je vous conseille de recontacter le service client pour éclaircir la situation. 

Vous pourrez contacter nos équipes via cette page et, juste au cas où, le numéro pour contacter nos équipes en France est +33-184884000. 🙂 

Bonne journée, 

Matthieu 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Nahe37  quelle condition d´annulation avez vous ?

Insistez auprès du service client, vous avez ttes les preuves pour vous.

Vous finirez bien par tomber sur une personne compétente qui fera le nécessaire.

Isabelle

Je n'arrive plus a me connecter à cette page, c'est la 10eme fois que j'essaye de repondre..

Airbnb ne me repond plus volontairement. 

Il n'y a qu'un tribunal qu'ils ecouteront. 

Pour ceux qui souhaitent me joindre: **

**[Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour