Bonjour tout le monde et bonne semaine !
En vous lisan...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine !
En vous lisant dans la communauté, je réalise que gérer les voyageurs qui ne f...
Dernière réponse
Bonjour
Hier j'ai eu une réservation pour une nuit la semaine prochaine mais je rencontre un problème de chauffage dans la maison que je loue. La maison n'aura pas de chauffage durant plusieurs jours, je dois faire réparer. J'ai donc averti tout de suite mon voyageur que malheureusement je ne pourrai pas l'accueillir, cette personne a très bien compris. Cependant je pense qu'elle a payé, comment procède t on pour annuler ? Je n'ai jamais eu à le faire jusqu'à présent. J'ai cru comprendre qu'on allait me retenir 48 e sur mon prochain versement !
Quelqu'un peut me dire comment je dois faire ? Merci.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir, Christine,
Sachez que si vous réparez vous mêmes envoyez les factures à Airbnb , ça vous évitera de payer les 48 € .
Cordialement,
Catherine
Bonsoir Christine,
Si vous avez reçu une réservation via une plateforme comme Airbnb, ou autre site voici la procédure générale à suivre pour annuler et éviter les frais autant que possible :
Annulation via la plateforme :
• Rendez-vous dans votre espace hôte.
• Trouvez la réservation concernée.
• Cliquez sur “Annuler” et suivez les étapes indiquées.
Frais d’annulation :
La plupart des plateformes appliquent des frais aux hôtes qui annulent, sauf en cas de “circonstances atténuantes”.
• Un problème de chauffage peut être considéré comme une raison valable si vous fournissez une preuve (facture de réparation, message d’un technicien, etc.).
• Vous pouvez contacter le service client de la plateforme pour expliquer la situation et demander une annulation sans frais.
Remboursement du voyageur :
Si l’annulation est faite par l’hôte, le voyageur est généralement remboursé automatiquement.
• Vérifiez dans la section “Transactions” de votre compte pour voir si un remboursement a été déclenché.
Airbnb peut accepter d'annuler sans frais si le problème est justifié et hors de votre contrôle.
Cordialement
Catherine
Bonsoir Catherine, merci pour votre réponse.
Je viens de vérifier dans mes transactions, aucun paiement d'effectué mais à venir le 15 février.
Pour les réparations du chauffage, mon mari s'y connaît et devrait s'en occuper, je n'aurai donc pas de justificatifs.
Cela va être compliqué de ne pas avoir de frais prélevés.
Bonsoir, Christine,
Sachez que si vous réparez vous mêmes envoyez les factures à Airbnb , ça vous évitera de payer les 48 € .
Cordialement,
Catherine
Merci Catherine, je vais faire cela.
Bonne soirée 😊